Placido Domingo

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 17 août 2019, 12:06

La drague c'est aussi quand la fille n'est pas d'accord, ou est indifférente, et que le gars n'insiste pas. Ca devient alors un râteau. Après, lourd ou pas lourd, c'est aussi une question d'appréciation.
Je trouve la blague lourde et pas si drôle pour toutes les raisons que tu expliques. Sur le sujet, il existe sûrement des "bons mots" autrement percutants. Mais il n'y a pas de quoi non plus crier au scandale.
Je trouve Placido Domingo (quand il était plus jeune) ni moche, ni particulièrement séduisant. Mais tout ça est très subjectif.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Placido Domingo

Message par elisav » 17 août 2019, 12:19

Il y a en sous-texte —dans certains commentaires sur ODB et ailleurs— cette idée apparemment indecrottable qu’une nana doit considérer qu’elle a de la chance si elle se fait draguer par un gars célèbre dans le monde entier, puissant, talentueux et en plus bogosse et qu’il y a forcément quelque chose de louche si elle refuse l’attention et elle réagit contre une telle « perle ».
Le patriarcat a encore de beaux jours devant lui...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 17 août 2019, 12:31

elisav a écrit :
17 août 2019, 12:19
Il y a en sous-texte —dans certains commentaires sur ODB et ailleurs— cette idée apparemment indecrottable qu’une nana doit considérer qu’elle a de la chance si elle se fait draguer par un gars célèbre dans le monde entier, puissant, talentueux et en plus bogosse et qu’il y a forcément quelque chose de louche si elle refuse l’attention et elle réagit contre une telle « perle ».
Le patriarcat a encore de beaux jours devant lui...
+1
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par PlacidoCarrerotti » 17 août 2019, 12:35

elisav a écrit :
17 août 2019, 12:19
Il y a en sous-texte —dans certains commentaires sur ODB et ailleurs— cette idée apparemment indecrottable qu’une nana doit considérer qu’elle a de la chance si elle se fait draguer par un gars célèbre dans le monde entier, puissant, talentueux et en plus bogosse et qu’il y a forcément quelque chose de louche si elle refuse l’attention et elle réagit contre une telle « perle ».
Le patriarcat a encore de beaux jours devant lui...
Oui, c'est effectivement un triste classique du genre.
Mais ce n'est pas ce que sous-tendait la "blague".
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par Ouf1er » 17 août 2019, 17:01

Par contre, évidemment, personne ne parle jamais des innombrables nanas qui ont dû, au cours de cette longue et exemplaire carrière, harceler le maestro-divo.
Bah oui, c'est bien connu, les filles ne font JAMAIS le premier pas. Sauf les salopes, évidemment.

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par Remigio2 » 17 août 2019, 17:17

JdeB a écrit :
14 août 2019, 16:33
Peu de ses soutiens se sont exprimés à part Virginia Tola...
Irina Lungu et Olga Peretyatko ont fait part de leur soutien hier: cette histoire mobilise plus nos stars sur les réseaux sociaux que la nomination d'un célèbre inconnu à la tête de l'ONP :mrgreen:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Raminagrobid

Re: Placido Domingo

Message par Raminagrobid » 17 août 2019, 18:29

Un autre argument fallacieux de la Wulf est que Domingo l’appelait tard le soir...
Il faut avoir a l’esprit que Domingo est un « travailleur de nuit ».
Pour avoir dejeuné et diné à ses côtés (et ceux de Peter) à Dresden (lors des représentations de Nabucco), Domingo sort de déjeuner à presque 16h00 et de dîner à plus de 23h00. Pas étonnant donc qu’il appelle tard ses collègues...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 17 août 2019, 18:49

Remigio2 a écrit :
17 août 2019, 17:17
JdeB a écrit :
14 août 2019, 16:33
Peu de ses soutiens se sont exprimés à part Virginia Tola...
Irina Lungu et Olga Peretyatko ont fait part de leur soutien hier: cette histoire mobilise plus nos stars sur les réseaux sociaux que la nomination d'un célèbre inconnu à la tête de l'ONP :mrgreen:

R.
Oui c'est plutôt "et moi et moi, vous avez bien noté que je soutiens Domingo hein ?", la puissance et la gloire... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par aroldo » 17 août 2019, 19:05

Remigio2 a écrit :
17 août 2019, 17:17
JdeB a écrit :
14 août 2019, 16:33
Peu de ses soutiens se sont exprimés à part Virginia Tola...
Irina Lungu et Olga Peretyatko ont fait part de leur soutien hier: cette histoire mobilise plus nos stars sur les réseaux sociaux que la nomination d'un célèbre inconnu à la tête de l'ONP :mrgreen:

R.
Sans parler de la mort d'Adelaida Negri dont tout le monde se fout. Dans quel monde vivons-nous, hein ?
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Placido Domingo

Message par Bernard C » 17 août 2019, 19:16

Dans l'article du Gardian il y a des amalgames comme dans presque toute la presse.
On fait état de harcèlement depuis les années 80 et on évoque sans cesse les positions de management de Domingo.
À ma connaissance il a commencé à diriger le Washington National Opera ( qui rappelons le est une petite maison sans vitalité dans le monde lyrique ) à la fin des années 90 puis l'Opéra de Los Angeles qu'il a remis sur pied il y a 17 ans.

On est très loin des années 80 , et je ne vois pas tout tenor célébrissime qu'il était ce qu'il pouvait avoir comme influence décisive notamment négative sur la carrière d'une chanteuse aujourd'hui retraitée qui lui aurait refusé une faveur sexuelle ...si tant est que cela ait une quelconque réalité.

Qu'on évoque des harcèlements en rapport avec ses positions de pouvoir depuis 20 ans je veux bien croire ça plausible ( reste à le documenter et le prouver) , le reste c'est du journalisme à sensation.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre