Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2019, 13:44

paco a écrit :
23 juil. 2019, 13:42
HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 13:34
Piersen a écrit :
23 juil. 2019, 13:15
HELENE ADAM a écrit :
20 juil. 2019, 16:52
JK s'est excusé en préalable pour le cas où il tousserait pendant le spectacle, sortant juste d'un refroidissement.
Le refroidissement semble être revenu, et/ou Otello ne lui réussit pas...
Ou c'est plus grave que cela.... :cry:
Nan, arrêtez de spéculer :lol: L'été les problèmes vocaux des chanteurs sont fréquents (pensez aux annulations à Verbier par exemple !). C'est juste que les lieux de flux abusent de climatisations agressives (avions, aéroports, centres commerciaux, trains - les ICE peuvent être de vrais congélateurs, comme l'Eurostar-, hôtels ...).
Les chanteurs sont juste victimes de l'absurdité de la société actuelle, qui pousse la clim au point de devoir mettre un pull dans le train en pleine canicule ...
Oui c'est possible. :wink:
Ceci dit, Daniel Kirch est un bien sympathique remplaçant pour les Meistersinger.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par enrico75 » 23 juil. 2019, 17:51

HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 13:44
paco a écrit :
23 juil. 2019, 13:42
HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 13:34
Piersen a écrit :
23 juil. 2019, 13:15
HELENE ADAM a écrit :
20 juil. 2019, 16:52
JK s'est excusé en préalable pour le cas où il tousserait pendant le spectacle, sortant juste d'un refroidissement.
Le refroidissement semble être revenu, et/ou Otello ne lui réussit pas...
Ou c'est plus grave que cela.... :cry:
Nan, arrêtez de spéculer :lol: L'été les problèmes vocaux des chanteurs sont fréquents (pensez aux annulations à Verbier par exemple !). C'est juste que les lieux de flux abusent de climatisations agressives (avions, aéroports, centres commerciaux, trains - les ICE peuvent être de vrais congélateurs, comme l'Eurostar-, hôtels ...).
Les chanteurs sont juste victimes de l'absurdité de la société actuelle, qui pousse la clim au point de devoir mettre un pull dans le train en pleine canicule ...
Oui c'est possible. :wink:
Ceci dit, Daniel Kirch est un bien sympathique remplaçant pour les Meistersinger.
Sympathique peut-être mais j'espère qu'il sera en meilleur forme qu'à Amsterdam,son Tannhauser était très décevant.( Cf le cr.) :mrgreen:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par PlacidoCarrerotti » 23 juil. 2019, 18:08

enrico75 a écrit :
23 juil. 2019, 17:51
HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 13:44
paco a écrit :
23 juil. 2019, 13:42
HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 13:34
Piersen a écrit :
23 juil. 2019, 13:15
HELENE ADAM a écrit :
20 juil. 2019, 16:52
JK s'est excusé en préalable pour le cas où il tousserait pendant le spectacle, sortant juste d'un refroidissement.
Le refroidissement semble être revenu, et/ou Otello ne lui réussit pas...
Ou c'est plus grave que cela.... :cry:
Nan, arrêtez de spéculer :lol: L'été les problèmes vocaux des chanteurs sont fréquents (pensez aux annulations à Verbier par exemple !). C'est juste que les lieux de flux abusent de climatisations agressives (avions, aéroports, centres commerciaux, trains - les ICE peuvent être de vrais congélateurs, comme l'Eurostar-, hôtels ...).
Les chanteurs sont juste victimes de l'absurdité de la société actuelle, qui pousse la clim au point de devoir mettre un pull dans le train en pleine canicule ...
Oui c'est possible. :wink:
Ceci dit, Daniel Kirch est un bien sympathique remplaçant pour les Meistersinger.
Sympathique peut-être mais j'espère qu'il sera en meilleur forme qu'à Amsterdam,son Tannhauser était très décevant.( Cf le cr.) :mrgreen:
J'ai du mal à suivre : JK annule les Maîtres ?!?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 23 juil. 2019, 18:16

Oui.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 23 juil. 2019, 19:55

Kirch peut être très bon

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2019, 22:09

Bernard C a écrit :
23 juil. 2019, 19:55
Kirch peut être très bon

Bernard
C'est sûr que tout cela ne console personne... c'est bien JK qu'on allait voir à Munich et même en faisant contre fortune bon coeur, c'est très contrariant. Mais toute annulation d'une star pour laquelle tu te déplaces spécifiquement est une grosse déception. On pourrait en écrire des kilomètres...On peut imaginer en retour la pression que représente tout ceci sur le chanteur star qui rencontre des difficultés et ne peut pas assurer ses prestations. Et quelle que soit la qualité du remplaçant, inutile d'être hypocrite, la plupart d'entre ceux qui ont prévu de se déplacer à Munich ne l'auraient pas fait pour ce remplaçant, surtout au prix faramineux des billets dès qu'il s'agit de... JK.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 23 juil. 2019, 22:16

HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 22:09
Bernard C a écrit :
23 juil. 2019, 19:55
Kirch peut être très bon

Bernard
C'est sûr que tout cela ne console personne... c'est bien JK qu'on allait voir à Munich et même en faisant contre fortune bon coeur, c'est très contrariant. Mais toute annulation d'une star pour laquelle tu te déplaces spécifiquement est une grosse déception. On pourrait en écrire des kilomètres...On peut imaginer en retour la pression que représente tout ceci sur le chanteur star qui rencontre des difficultés et ne peut pas assurer ses prestations. Et quelle que soit la qualité du remplaçant, inutile d'être hypocrite, la plupart d'entre ceux qui ont prévu de se déplacer à Munich ne l'auraient pas fait pour ce remplaçant, surtout au prix faramineux des billets dès qu'il s'agit de... JK.
Je comprends la déception .
Je répondais à l'appréciation négative récente sur Kirch pour souligner qu'il ne serait pas nécessairement mauvais et que ça pouvait être une bonne soirée même si Jonas est absent.

Par contre ta remarque tout à l'heure m'a laissé perplexe.
Tu sembles inquiète sur sa santé au delà d'une méforme passagère.
Tu en sais plus ?

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par enrico75 » 23 juil. 2019, 22:26

Bernard C a écrit :
23 juil. 2019, 19:55
Kirch peut être très bon

Bernard
Super
Alors ça sera la cerise sur le gâteau :lol: :lol:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2019, 22:29

Bernard C a écrit :
23 juil. 2019, 22:16
HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 22:09
Bernard C a écrit :
23 juil. 2019, 19:55
Kirch peut être très bon

Bernard
C'est sûr que tout cela ne console personne... c'est bien JK qu'on allait voir à Munich et même en faisant contre fortune bon coeur, c'est très contrariant. Mais toute annulation d'une star pour laquelle tu te déplaces spécifiquement est une grosse déception. On pourrait en écrire des kilomètres...On peut imaginer en retour la pression que représente tout ceci sur le chanteur star qui rencontre des difficultés et ne peut pas assurer ses prestations. Et quelle que soit la qualité du remplaçant, inutile d'être hypocrite, la plupart d'entre ceux qui ont prévu de se déplacer à Munich ne l'auraient pas fait pour ce remplaçant, surtout au prix faramineux des billets dès qu'il s'agit de... JK.
Je comprends la déception .
Je répondais à l'appréciation négative récente sur Kirch pour souligner qu'il ne serait pas nécessairement mauvais et que ça pouvait être une bonne soirée même si Jonas est absent.

Par contre ta remarque tout à l'heure m'a laissé perplexe.
Tu sembles inquiète sur sa santé au delà d'une méforme passagère.
Tu en sais plus ?

Bernard
Ce ne sont que des spéculations de ma part, rien de plus. Je l'ai vu 5 fois de suite ou presque entre début décembre (Otello à Munich) et mi-mars (Carmen à Hambourg). Il était dans une forme vocale éblouissante y compris pour un "Chant de la terre" de Mahler à Baden Baden en janvier après ses 6 Otello et ses deux Fledermaus et c'était son quatrième concert Mahler. Avec cet accident pour Tosca, manifestement, les choses se sont compliquées mais il est quand même revenu pour le gala de la Scala, un Otello (où il ne m'a pas semblé que sa voix souffrait) et le récital de Regensbourg où là, j'ai eu plus de doutes sur des notes moins bien tenues même si tout cela est parfaitement maitrisé professionnellement à son habitude. Il a aussi passé 8 jours en studio d'enregistrement à Rome pour l'Otello de Pappano. En a-t-il trop fait alors que l'accident Tosca avait fragilisé ses cordes vocales ? En fait on le saura assez rapidement puisqu'il a trois Andrea Chénier programmé en Aout à Sydney. S'il les tient et les réussit, je serai rassurée et rejoindrai Paco sur l'accident de refroidissement qui a manifestement atteint quelques stars ces derniers temps...

(Bravo à Enrico pour le jeu de mot :lol: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par Remigio2 » 24 juil. 2019, 07:51

S'il est mauvais, on pourra vraiment dire que Kirch aura pris le public pour des… guignolet :lol:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Répondre