Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 12 juil. 2019, 22:28

Nikolaus Bachler, directeur du BSO de Munich, est monté sur scène à l'issue de la première reprise d'Otello, ce 12 juillet, dans le cadre du festival d'été, pour remettre la médaille du "Meistersinger Award" des amis du Bayerische Staatsoper à Jonas Kaufmann, avec petit discours, chaleureuse embrassade (de la part de Petrenko également). Bachler a rappelé à quel point Kaufmann avait donné la meilleure part de sa carrière au BSO ces dix dernières années, ajoutant que, si l'on se fiait à Placido Domingo, il pourrait encore chanter 30 ans !
Cette médaille prestigieuse avait également été donnée à Edita Gruberova et Dietrich Fischer-Diskau.

L'orchestre a joué "happy birthday" évidemment... :wink:

Vidéo ici
https://www.instagram.com/tv/Bz1NXDHlEs ... QtEq88JOK0

Image

Article presse
http://www.musik-heute.de/19873/tenor-j ... nvDGBNnREo
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 15 juil. 2019, 09:55

J'ai écouté la bande-son de cette représentation du 12 juillet ( :Jumpy: ) et je compatis à l'immense déception de ceux qui avaient réussi à décrocher le sésame pour l'autre des deux Otello du festival, suite à l'annulation de JK pour ce soir 15 juillet et surtout à son remplacement par Zoran Todorovitch... (qui l'avait déjà remplacé pour une Forza en 2014, qu'il vaut mieux oublier...).
Restera bien sûr l'immense Harteros (qui ne s'est rien fait greffer du tout et a gardé sa très belle voix de soprano), et le beau et subtil Iago de Finley, sans oublier un bien joli Cassio (Evan LeRoy Johnson), des choeurs sublimes et une direction Petrenko toujours profondément séduisante....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2019, 22:05

Le programme du concert de Ratisbonne, qui sera à peu près celui de la tournée "Opéra français" lors de la prochaine saison (PP en juin pour Paris).
Image

Et une image insolite, JK répétant le final de Werther avec sa partenaire Anita Rachvelishvili et un invité surprise :wink:
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 19 juil. 2019, 22:09

Un seul duo, si j'ai bien lu.
Beau programme...
As-tu remarqué l'erreur sur le nom de ton homonyme ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2019, 22:12

Il y a aussi le duo final de Carmen
Oui ADAME.... :wink:

+ Trois bis dont je n'ai pas le détail.
La scène de la répétition est extraite d'une vidéo très complète. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 20 juil. 2019, 16:52

Rectifications (et précisions)
JK s'est excusé en préalable pour le cas où il tousserait pendant le spectacle, sortant juste d'un refroidissement. Il a rappelé qu'il y a dix ans tout juste il participait pour la première fois à Ratisbonne à ce gala.
Les extraits de Werther en duo ne sont pas le final de l'opéra mais celui de l'acte 1 (il faut nous séparer).
Les bis ont été : le Lied d'Ossian (Werther, pourquoi me réveiller) et le rêve de Des Grieux (Manon de Massenet). Le troisième ? A trouver.
La vidéo des répétitions avec l'épisode de la tentative d'éducation musicale "sur le tas" du jeune Kaufmann, a été prise par le mari d'Anita.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 20 juil. 2019, 17:08

C'est donc un petit garçon ? (dont on ne sait pas le prénom)...Le manque d'infos à ce sujet ne m'empêche pas de dormir, mais vu qu'il emmène sa progéniture aux répétitions, je peux bien poser la question...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par Piersen » 23 juil. 2019, 13:15

HELENE ADAM a écrit :
20 juil. 2019, 16:52
JK s'est excusé en préalable pour le cas où il tousserait pendant le spectacle, sortant juste d'un refroidissement.
Le refroidissement semble être revenu, et/ou Otello ne lui réussit pas...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2019, 13:34

Piersen a écrit :
23 juil. 2019, 13:15
HELENE ADAM a écrit :
20 juil. 2019, 16:52
JK s'est excusé en préalable pour le cas où il tousserait pendant le spectacle, sortant juste d'un refroidissement.
Le refroidissement semble être revenu, et/ou Otello ne lui réussit pas...
Ou c'est plus grave que cela.... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par paco » 23 juil. 2019, 13:42

HELENE ADAM a écrit :
23 juil. 2019, 13:34
Piersen a écrit :
23 juil. 2019, 13:15
HELENE ADAM a écrit :
20 juil. 2019, 16:52
JK s'est excusé en préalable pour le cas où il tousserait pendant le spectacle, sortant juste d'un refroidissement.
Le refroidissement semble être revenu, et/ou Otello ne lui réussit pas...
Ou c'est plus grave que cela.... :cry:
Nan, arrêtez de spéculer :lol: L'été les problèmes vocaux des chanteurs sont fréquents (pensez aux annulations à Verbier par exemple !). C'est juste que les lieux de flux abusent de climatisations agressives (avions, aéroports, centres commerciaux, trains - les ICE peuvent être de vrais congélateurs, comme l'Eurostar-, hôtels ...).
Les chanteurs sont juste victimes de l'absurdité de la société actuelle, qui pousse la clim au point de devoir mettre un pull dans le train en pleine canicule ...

Répondre