Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Loïs » 21 juil. 2019, 10:09

micaela a écrit :
21 juil. 2019, 09:46
Loïs a écrit :
21 juil. 2019, 09:15
jerome a écrit :
20 juil. 2019, 23:53
micaela a écrit :
20 juil. 2019, 23:19
Je suis en train de regarder ça sur F5. Je ne partage pas l'enthousiasme ou l'admiration pour la mise en scène montrés par certains commentaires sur un autre site , je me rattrape avec la prestation de Netrebko (et des autres, soyons justes). Pour faire des commentaires plus étendus, il faudrait peut-être ouvrir un fil spécifique pour cette représentation.
ah si ! que ça fait du bien aux yeux!!
pour avoir vu cette production à Vérone il y a une éternité (avec Licitra et Theodossiou), des gradins je confirme qu'elle flatte l'oeil et convient parfaitement au cadre (malgré mon mépris habituel pour la travail Zefirelli et sans limite pour l'homme).
Je pense que cette production n'est peut-être tout simplement pas télégénique.
bien sur elle est conçue pour être appréciée des gradins dans sa globalité avec des couleurs superbes. Si après Zefirelli avait été un metteur en scène on aurait quand fini par s'en apercevoir. Ce ne fut qu'un remplisseur d'espace et en l'occurrence cette fois ci de talent

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 21 juil. 2019, 13:56

Loïs a écrit :
21 juil. 2019, 10:09
Si après Zefirelli avait été un metteur en scène on aurait quand fini par s'en apercevoir. Ce ne fut qu'un remplisseur d'espace et en l'occurrence cette fois ci de talent
C'est qui "on" ? Toi et ceux qui pensent comme toi ... Mais il y en a largement tout autant pour penser tout le contraire :wink:
Je regrette infiniment mais Zeffirelli a été un vrai metteur en scène traditionnel avec des spectacles absolument magnifiques et réussis: entre autres Don Giovanni, Lucia di Lammermoor, Trovatore, Traviata, Aida, Otello, Bohème, Tosca, Turandot, ...
Qu'il ait eu un sens trop poussé du détail visuel au point que certains aient parlé de surcharge, c'est vrai mais pour moi ce n'est pas un défaut.
Qu'il ait eu des spectacles moins réussis que d'autres, je l'admets volontiers mais n'est ce pas le cas de tous les metteurs en scènes surtout quand on voit les bouses actuelles que nous pondent les Tcherniakov, Py et autres Warlikowski pour ne citer que ceux là (que les autres se rassurent, ils les suivent de près!) ???
Après, que la direction d'acteurs ne puisse pas être la même sur la scène aussi immense des arènes de Vérone que sur celle d'un théâtre "standard", ça me semble assez logique et évident. Par conséquent les attendus du spectateur doivent automatiquement s'adapter et celles du téléspectateur aussi. Et moi j'ai trouvé ce spectacle télégénique. Et d'une certaine manière beaucoup plus que Le Barbier de Séville d'Orange diffusé sur France 3 juste après.

Coup de gueule contre Michel Field qui disait en février dernier: "On a une perspective d'ouvrir une case sur France 5 avec du spectacle vivant en deuxième partie de soirée avec du théâtre, des concerts et de l'opéra."
Alors ?? Il y a l'argent pour diffuser un spectacle des arènes de Vérone, mais pas ceux d'Orange ??

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 21 juil. 2019, 14:34

J'ouvre un fil sur ce spectacle, pour ne pas continuer à encombrer le fil d'Anna Netrebko.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 05 août 2019, 14:38

Annulation pour cause de fatigue vocale de ses deux Elsa dans Lohengrin à Bayreuth.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 05 août 2019, 14:43

Mouais ...

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par dge » 05 août 2019, 14:45

Pas du tout sérieux.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 05 août 2019, 14:47

jerome a écrit :
05 août 2019, 14:43
Mouais ...
Même réaction de mon côté ...

Je pense plutôt à une corrélation Gergiev / bouh Bayreuth => donc Anna / je punis Bayreuth ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 05 août 2019, 14:48

Honnêtement c'est comme l'autre superstar, leurs programmes sont quand même vraiment trop chargés, sans parler de la pression permanente de toute la sphère lyrique qui observe (et commente) leur moindre prestation... Bayreuth c'est le saint des saints en musique wagnérienne, Gergiev n'a pas été totalement adopté (même si tout cela est assez compliqué AMHA) lors de sa première il y a quelques jours. Pour Netrebko, le tapis rouge était sans aucun doute déroulé sous ses pieds mais cela comporte aussi des risques si tu n'es pas en top forme dans un répertoire qui n'est pas tout à fait le tien...et devant un parterre d'experts !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par dongio » 05 août 2019, 15:14

Mouais pareil...
De toutes façons, Nénette n’est plus fiable pour moi depuis belle lurette. Je passe dorénavant mon tour

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par philipppe » 05 août 2019, 15:16

Il n’y a aucun lien entre l’annulation de Netrebko et la réception de la direction de Gergiev à Bayreuth . Netrebko devait chanter dans Lohengrin, pas dans Tannhauser. Inutile de chercher à expliquer par des généralisations abusives.

Répondre