Classica tv

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Classica tv

Message par pingpangpong » 26 avr. 2019, 15:52

J'ai résilié mon abonnement au bouquet : Tout est tellement multirediffusé qu'au bout de deux ans j'avais fait le tour de tout ce qui pouvait m'intéresser.Avec en plus une désinvolture tant dans les horaires que dans la programmation, vieillotte et fourre-tout surtout sur Sintgray qui est une sorte de Radio Classique visuelle, un vrai robinet d'extraits sans queue ni tête, je ne vois pas quel intérêt il y a à s'abonner alors qu'on trouve mille fois plus passionnant et récent, et gratuit sur Arte Concert, France.TV ou Operavision.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Classica tv

Message par micaela » 26 avr. 2019, 19:12

Et c'est dommage que ça soit devenu comme ça sur classica, parce que tout n'est pas à jeter sur cette chaîne : quelques documentaires intéressants, des choses peu vues ailleurs , et surtout des concerts ou opéras filmés dans les années 70 à 90. Un peu comme ça sur brava, mais sur celle-là le côté "bouts et morceaux passant en boucle" est encore plus prononcé.
Sur Mezzo, à part que rien (côté film) -ou presque- n'a plus de 10 ans, malgré une tendance à la rediffusion à outrance , il y a des choses intéressantes, et même des diffusions en direct.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Classica tv

Message par pingpangpong » 26 avr. 2019, 20:41

micaela a écrit :
26 avr. 2019, 19:12
Sur Mezzo, à part que rien (côté film) -ou presque- n'a plus de 10 ans, malgré une tendance à la rediffusion à outrance , il y a des choses intéressantes, et même des diffusions en direct.
Oui mais si peu.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Classica tv

Message par micaela » 26 avr. 2019, 20:48

En ce moment, c'est assez régulièrement, mais plus de musique symphonique (avec ou sans parties vocales) que d'opéras. Récemment, on a eu Anna Bolena depuis Liège, et Les fiançailles au couvent depuis Berlin
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Classica tv

Message par pingpangpong » 27 avr. 2019, 06:59

Anna Bolena est en replay sur France.tv !
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Classica tv

Message par micaela » 14 juin 2019, 14:21

C'était à prévoir, vu les similitudes entre les chaînes et leur étendard commun : les deux chaînes stingray, brava et classica, vont fusionner début juillet et il n'y aura plus qu'une chaîne.
Espérons que ça améliorera la programmation. Il y a des choses intéressantes sur les deux, mais noyées sur brava dans une avalanche de programmes courts et sur classica entre des interludes devenant pénibles à force d'etre diffusés (déjà qu'ils ne sont guère passionnants).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Classica tv

Message par micaela » 01 juil. 2019, 21:34

Fusion pas toujours faite (la chaîne restante devrait s'appeler stingray classica et occuper le canal de brava). C'est un peu la confusion en ce moment.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre