Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
-
- Baryton
- Messages : 1046
- Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00
Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
L’Association professionnelle de la critique de Théâtre, Musique et Danse vient d’attribuer le prix Claude Rostand (« Meilleur spectacle lyrique créé en région») à Ariane et Barbe-Bleue de Paul Dukas, opéra présenté au Théâtre du Capitole de Toulouse en avril 2019.
Comptes rendus du spectacle et photographies ici : http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=21536
Comptes rendus du spectacle et photographies ici : http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=21536
Re: Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
Manifestement cette récompense a été donnée à C.Ghristi pour préparer sa nomination à l'ONP.
- EdeB
- Dossiers ODB
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
- Localisation : Ubi est JdeB ...
Re: Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
Bravo ! C'est amplement mérité. Je n'ai vu cette production que sur Culturebox, mais j'ai adoré...
C'est encore disponible en ligne sur https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... itole.html
C'est encore disponible en ligne sur https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... itole.html
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Re: Autres prix du palmarès Musique 2019 de l'APCTMD
D'autres prix du 55e palmarès du Syndicat professionnel de la critique
Grand Prix (meilleur spectacle lyrique de l’année)
BEATRIX CENCI
Opéra d’Alberto Ginastera
Direction musicale de Marko Letonja
Mise en scène de Mariano Pensotti
Opéra National du Rhin (17 mars–7 avril 2019)
Prix de la meilleure coproduction lyrique européenne avec un théâtre français
LES BORÉADES
Opéra de Jean-Philippe Rameau
Direction musicale d'Emmanuelle Haïm, Orchestre et Chœurs du Concert d’Astrée
Mise en scène de Barrie Kosky
Opéra de Dijon (22–28 mars 2019)
Coproduction avec le Komisch Oper de Berlin
Prix de la meilleure création musicale
TROIS CONTES
Opéra de Gérard Pesson, livret et mise en scène de David Lescot
Direction musicale de Georges-Elie Octors
Ensemble Ictus
Opéra de Lille (6–14 mars 2019)
Coproduction avec les opéras de Rouen, Rennes et Angers/Nantes
Meilleur créateur d'éléments scéniques
MAŁGORZATA SZCZĘŚNIAK pour les décors de Lady Macbeth de Mzensk
Opéra de Dmitri Chostakovitch
Direction musicale d'Ingo Metzmacher
Mise en scène de Krzysztof Warlikowski
Opéra National de Paris / Opéra Bastille (2–25 avril 2019)
Personnalité musicale
Michael Spyres, ténor
Grand Prix (meilleur spectacle lyrique de l’année)
BEATRIX CENCI
Opéra d’Alberto Ginastera
Direction musicale de Marko Letonja
Mise en scène de Mariano Pensotti
Opéra National du Rhin (17 mars–7 avril 2019)
Prix de la meilleure coproduction lyrique européenne avec un théâtre français
LES BORÉADES
Opéra de Jean-Philippe Rameau
Direction musicale d'Emmanuelle Haïm, Orchestre et Chœurs du Concert d’Astrée
Mise en scène de Barrie Kosky
Opéra de Dijon (22–28 mars 2019)
Coproduction avec le Komisch Oper de Berlin
Prix de la meilleure création musicale
TROIS CONTES
Opéra de Gérard Pesson, livret et mise en scène de David Lescot
Direction musicale de Georges-Elie Octors
Ensemble Ictus
Opéra de Lille (6–14 mars 2019)
Coproduction avec les opéras de Rouen, Rennes et Angers/Nantes
Meilleur créateur d'éléments scéniques
MAŁGORZATA SZCZĘŚNIAK pour les décors de Lady Macbeth de Mzensk
Opéra de Dmitri Chostakovitch
Direction musicale d'Ingo Metzmacher
Mise en scène de Krzysztof Warlikowski
Opéra National de Paris / Opéra Bastille (2–25 avril 2019)
Personnalité musicale
Michael Spyres, ténor
-
- Baryton
- Messages : 1006
- Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
- Localisation : Lille
Re: Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
Récompense bien méritée pour "Les Trois Contes" à l Opéra de Lille , magnifique, tendre et drôle spectacle.
Et oui personnalité musicale de l'année: bien sûr que c'est Michael Spyres que j'adore de plus en plus!
Et oui personnalité musicale de l'année: bien sûr que c'est Michael Spyres que j'adore de plus en plus!
Re: Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
Si on ajoute que le Capitole a certainement offert l' Ariadne auf Naxos de la saison, un spectacle remarquable , c'est une grande année pour le Capitole
Bernard
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
Ariadne auf Naxos msc Fau qui sera reprise à Montpellier en avril avec une toute autre distribution
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
tu penses à quoi ? A la rumeur de départ de C. Ghristi à l'ONP ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Ariane, Barbe-Bleue et le Capitole reconnus
La seule raison pour laquelle l' annonce de la nomination dure aussi longtemps est que tous ceux qui soutiennent Ghristi jettent leurs forces dans la bataille contre le processus initié par le Ministère de la Culture, en cherchant à le contourner.
Visiblement c'est plié, mais ce qu'a fait Franck Riester, en montrant son attachement à un processus professionnel et démocratique, aura au moins eu le mérite de montrer que plus que jamais les familiarités des élites avec le pouvoir sont toujours les meilleurs moyens pour les carriéristes en manque de talent d'arriver à leurs fins.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.