LÉONARD au Louvre

Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

LÉONARD au Louvre

Message par Bernard C » 19 juin 2019, 08:07

Pensez à réserver dès maintenant vos entrées à l'exposition qui aura lieu du 24 octobre au 24 février.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: LÉONARD au Louvre

Message par HELENE ADAM » 20 juin 2019, 09:38

Bernard C a écrit :
19 juin 2019, 08:07
Pensez à réserver dès maintenant vos entrées à l'exposition qui aura lieu du 24 octobre au 24 février.

Bernard
Merci ! :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: LÉONARD au Louvre

Message par micaela » 20 juin 2019, 11:11

Bon rappel. Il me semble d'ailleurs (à vérifier) que les entrées ne se vendront que sur réservation.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: LÉONARD au Louvre

Message par altini » 20 juin 2019, 16:10

micaela a écrit :
20 juin 2019, 11:11
Bon rappel. Il me semble d'ailleurs (à vérifier) que les entrées ne se vendront que sur réservation.
Pour l'instant, pas de problème pour réserver.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: LÉONARD au Louvre

Message par HELENE ADAM » 24 oct. 2019, 13:24

J'en reviens. Allez-y, comptez environ deux heures pour tout voir y compris la Joconde en réalité virtuelle (en arrivant à l'entrée de l'expo, avant de la visiter, prendre son petit ticket "rond" pour pouvoir profiter une heure trente plus tard environ, de cette expérience originale).
Prenez aussi le petit bouquin qui est distribué à l'entrée et donne une foultitude de précisions sur chacune des oeuvres exposées.
Une vue incroyablement exhaustive des talents divers de l'éclectique Leonard très pédagogiquement présentée et pour tout dire, assez fascinante.
Un petit peu de désordre dans l'affichage des oeuvres, un peu incompréhensible puisque les petits crayonnages de génie, essais de différentes parties d'une oeuvre d'une part, les examens de l'oeuvre à l'infra-rouge qui révèlent ses évolutions et l'oeuvre elle-même, ne sont jamais très éloignés les uns des autres sans être pour autant toujours suffisamment près pour éviter des aller et retours curieux.
Mais bon, on y arrive et cet exercice est passionnant tout comme la salle consacrée aux croquis, études, calculs etc... de Leonard scientifique (et pas toujours très bon mathématicien !).
Bref une expo approfondie et passionnante...mais pas toujours facile à savourer tranquillement du fait d'un monde fou armé jusqu'aux dents de smartphones ou appareils photos plus sophistiqués pour bombarder les tableaux...
Préférer réserver à la première heure :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: LÉONARD au Louvre

Message par houppelande » 24 oct. 2019, 17:11

HELENE ADAM a écrit :
24 oct. 2019, 13:24
Bref une expo approfondie et passionnante...mais pas toujours facile à savourer tranquillement du fait d'un monde fou armé jusqu'aux dents de smartphones ou appareils photos plus sophistiqués pour bombarder les tableaux...
C'est la plaie de ces expositions parisiennes. Hier après-midi, monde fou à Degas au Musée d'Orsay.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: LÉONARD au Louvre

Message par Snobinart » 26 oct. 2019, 06:18

houppelande a écrit :
24 oct. 2019, 17:11
HELENE ADAM a écrit :
24 oct. 2019, 13:24
Bref une expo approfondie et passionnante...mais pas toujours facile à savourer tranquillement du fait d'un monde fou armé jusqu'aux dents de smartphones ou appareils photos plus sophistiqués pour bombarder les tableaux...
C'est la plaie de ces expositions parisiennes. Hier après-midi, monde fou à Degas au Musée d'Orsay.
Si je devais t’en conseiller une ce serait Peter Hijra, speed of life. La tu auras la paix. Vue à la Morgan Library et c’est remarquable. La version radicale et queer d’Avedon.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: LÉONARD au Louvre

Message par muriel » 06 déc. 2019, 20:26

moi je conseille la splendide exposition consacrée à Luca GIORDANO au Petit Palais

Répondre