ODB en deuil : RIP Jacky

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

ODB en deuil : RIP Jacky

Message par JdeB » 08 juin 2019, 14:10

L'administration d'ODB a la triste tâche de vous annoncer le décès de celui grâce auquel nous sommes tous réunis ici.

Jacky, collectionneur infatigable de livrets d'opéra rares, eut la générosité de les partager avec nous gratuitement (alors que les bibliothèques numériques étaient encore rarissimes sur la Toile). Il a rejoint Mozart, Verdi, Monteverdi, Lully, Offenbach et tous ceux dont il a partagé les livrets. (que l'on peut trouver ici : odb-opera.com/joomfinal/index.php/les-livrets )

Merci infiniment à ce grand mélomane passionné, si discret et si efficace, médecin ORL amoureux des mots, de nous avoir donné depuis 16 ans et demi cet espace de ressources et d'échanges.
Merci aussi mille fois à Ikvat, d'avoir perpétué ce lieu, par son expertise technique et par sa patience. Nous lui présentons toutes nos condoléances attristées.

Jérôme et Emmanuelle

PS : on retrouvera l'interview qu'il avait donné en 2006 sur https://www.resmusica.com/2006/10/04/ja ... e-livrets/
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par PlacidoCarrerotti » 08 juin 2019, 14:27

Bien triste nouvelle. Merci en effet à ce passionné d'avoir permis l'aventure ODB.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par Bernard C » 08 juin 2019, 14:38

Je presente aux proches de notre si généreux hôte et notamment à Ikvat qui a repris le flambeau d' ODB toutes mes condoléances.

Je rends hommage à mon confrère, à ce passionné désintéressé qui offre depuis tant d'années une source considérable de connaissances facilement et gratuitement disponibles à chacun.

Qui a rendu possible cet espace sans égal d'échanges sur tous les aspects de l'art lyrique dans une liberté dont on doit mesurer la chance.

Hommage d'avoir transmis ODB pour qu'il puisse poursuivre dans ce monde virtuel avec cette simplicité, cette qualité, nous offrant ce luxe de ne dépendre d'aucune influence marchande..
Merci monsieur, merci Ikvat
Avec toute ma sympathie .

Bernard.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par Loïs » 08 juin 2019, 14:54

j'ai souvent entendu du dire que la vraie générosité était celle dont les bienfaits apportés aux contemporains restaient ignorés de ces derniers.
je ne sais si c'est vrai mais je sais que notre vie est meilleure parce que d'invisibles fourmis travaillent dans l'anonymat pour nous nourrir des toutes ces petites choses qui font de nous des êtres doués d'intelligence.

Tamise : Allons donc ...tu sais que je n'ai rien inventé
Topaze: Je le sais bien...Tu n'es pas un de ceux qui nourrissent la flamme mais tu la protèges de tes pauvres mains.

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par altini » 08 juin 2019, 15:51

Je partage la peine de ceux qui le connaissaient.
Merci à tous ceux qui travaillent dans l'ombre pour que cet espace existe.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par Martine » 08 juin 2019, 15:53

Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par HELENE ADAM » 08 juin 2019, 16:39

Merci à Jacky pour cette magnifique idée.
Toutes mes condoléances à sa famille, à ses amis.
RIP.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par marcelin duclos » 08 juin 2019, 17:21

Je ne sais pas qui était Jacky , mais il est vrai que derriere ce ( et tous )les sites que nous utilisons , il y a des passionnés qui ont mis leurs connaissances , leurs idées , leurs finances ,à la portée de tous. Alors MERCI à Monsieur Jacky , Merci à ceux qui prennent sa suite, et longue vie à ODB....

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par micaela » 08 juin 2019, 17:29

Comme vous tous, je salue le travail accompli, qui nous permet de profiter de cet espace d'information et de discussion. Merci de nous avoir offert cet espace, d'avoir su communiquer et transmettre sa passion . Condoléances à tous ses proches.
Le plus bel hommage, c'est de continuer à faire vivre ce site.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Piero1809
Baryton
Baryton
Messages : 1085
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ODB en deuil : RIP Jacky

Message par Piero1809 » 09 juin 2019, 06:18

Triste information de la disparition d'un passionné d'opéra. Je ne le connaissais pas mais je mesure l'importance de sa contribution. Toutes mes condoléances.

Répondre