Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Représentations
VivaLaMamma
Soprano
Soprano
Messages : 94
Enregistré le : 14 nov. 2018, 11:37

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par VivaLaMamma » 17 mai 2019, 10:37

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 mai 2019, 10:24
VivaLaMamma a écrit :
17 mai 2019, 10:16
Seconds rôles corrects, avec un pâtre qui chante juste, ce qui est rare.
D'accord sur tout, mais pas tout à fait sur ça. Mon voisin, plutôt peu démonstratif jusque là, s'est redressé d'horreur sur son siège au moment "Io di sospiri" (après ça allait plutôt mieux en effet).
Première phrase compliquée en effet mais la suite était mieux !
Et je rappelle l'anecdote de Grigolo chantant le pâtre à l'Opéra de Rome en 1990, avec Pavarotti en Cavaradossi :D

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par Loïs » 17 mai 2019, 10:44

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 mai 2019, 09:48
elle ne poitrine pas comme une Callas et ça manque AMHA
Ce qui au fil du temps ne lui réussit pas .
Faudrait que je te retrouve la phrase du 2nd acte où elle poitrine dans la zone du passage et d'années en années à l'écoute des différents pirates, on sent les difficultés et l'escamotage après 1959.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par David-Opera » 17 mai 2019, 16:09

On reconnait les rabats-joie par nature, sur ce fil. Après la générosité et l'enflammement avec lequel il a fait vivre Mario, Vittorio Grigolo pouvait tout s'autoriser au rideau final.
Pour ma part, sans réserve pour son tempérament de feu, ce soir, et j'ai été fortement touché par son comportement libre et délirant lors des saluts!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par David-Opera » 17 mai 2019, 16:22

Et, bien entendu, personne ne relève ici avec quelle magnificence il a applaudi Anja Harteros!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par micaela » 17 mai 2019, 17:18

David-Opera a écrit :
17 mai 2019, 16:09
On reconnait les rabats-joie par nature, sur ce fil. Après la générosité et l'enflammement avec lequel il a fait vivre Mario, Vittorio Grigolo pouvait tout s'autoriser au rideau final.
Pour ma part, sans réserve pour son tempérament de feu, ce soir, et j'ai été fortement touché par son comportement libre et délirant lors des saluts!
Pas sympa, cet avis définitif sur des personnes qui n'apprécient pas ce type de démonstration aux saluts, d'autant plus que c'était fait avec humour. On ne s'autorise pas tout au rideau final, tout simplement parce qu'on n'est pas seul à saluer.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par Bernard C » 17 mai 2019, 17:29

Micaela, je n'ai pas vu Grigolo pour cette représentation, mais tellement d'autres fois ; je suis assez d'accord avec David,
C'est son style naturel, une sorte d'énergie latine qui a besoin de se débrider à la fin des spectacles.

Enfin perso je m'y suis fait au point de trouver ça énormément rafraîchissant... ça me met la banane systématiquement maintenant.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par HELENE ADAM » 17 mai 2019, 18:40

VivaLaMamma a écrit :
17 mai 2019, 10:37
Et je rappelle l'anecdote de Grigolo chantant le pâtre à l'Opéra de Rome en 1990, avec Pavarotti en Cavaradossi :D
Et c'est mieux avec la photo !
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par Bernard C » 17 mai 2019, 20:33

Merci Hélène d'avoir exhumé cette très jolie image du passé , assez émouvante .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par zigfrid » 17 mai 2019, 21:46

David-Opera a écrit :
17 mai 2019, 16:09
On reconnait les rabats-joie par nature, sur ce fil. Après la générosité et l'enflammement avec lequel il a fait vivre Mario, Vittorio Grigolo pouvait tout s'autoriser au rideau final.
Pour ma part, sans réserve pour son tempérament de feu, ce soir, et j'ai été fortement touché par son comportement libre et délirant lors des saluts!
Tant qu'on y est , il pouvait balancer son slip sur les dames âgées du premier rang!!! C'est une plaisanterie??
Il y a plein de bonnes compagnies de cirque pour ca. Aux premiers saluts , certes, cette bonne humeur, cette joie d'être là, les bras levés, et que je touche le sol comme si c'était la terre sainte , bon soit, mais au deuxieme rideau, le gars se vautre par terre laisse juste passer sa tete derriere le rideau, tel un gamin de 2 ans faisant une blague potache à sa grand-mère,enfin n'importe quoi. et puis mettre la main à l'oreille, insistant lourdement "j 'entends pas assez vos applaudissements" non mais et puis quoi encore, d'ailleurs ca n'a servi à rien, Harteros l'a remporté haut la main , au niveau des ovations.
Non mais j'imagine Domingo ou Kraus il y a 30 ans faisant la même chose!!! on aurait pu demander pareil à Sutherland ou Rysanek tant qu'on y est!!
Ce genre de comportement faussement "joie de vivre latine" plait sans doutes aux américains, moi ca m'énerve quand c'est à ce point. . Mais bon je préfère encore ca aux hagarditudes dantesques des chanteuses que j'ai citées. ca fait tout de même plaisir de voir un chanteur heureux d'^tre là, mais trop c'est trop; si la prochaine fois ca se reproduit je le boycotte définitivement, c'est un coup à me le faire prendre en grippe, hop pareil que Jaho, aux oubliettes.
Concernant l'absence de grave chez Harteros, il est vrai que cela la conduit à de vilaines sonorités par moment. Et comme le disait Placido, les deux aigus de l'acte 3 n'y sont pas ( sauf celui de la fin, bien envoyé). mais c'est une Tosca de haut vol.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par zigfrid » 17 mai 2019, 22:33

David-Opera a écrit :
17 mai 2019, 16:22
Et, bien entendu, personne ne relève ici avec quelle magnificence il a applaudi Anja Harteros!
Magnificence!!!?? définition: "beauté magnifique, pleine de grandeur" "faste" "somptuosité"
Il a fait ce que font presque toujours les artistes qui s'applaudissent les uns les autres.

Répondre