ROH - Saison 2019/ 2020

Actualité, potins, débats.
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Efemere » 14 mai 2019, 16:39

micaela a écrit :
14 mai 2019, 16:00
(...) cette Tosca n'est plus annoncée pour l'été 2020 (...)
Elle figure bien dans la période Summer 19/20 - Opera and music.

micaela a écrit :
14 mai 2019, 16:00
(...) Autre chose : pour savoir qui chante quoi (dans chaque casting), c'est la devinette .
:?: Non, les distributions sont bien indiquées.

Pour la période Autumn 19/20 concernant les opéras et la musique, réservables à partir du 2 juillet pour les Premium 2 Friends, le clic sur une représentation mène aux Pricing Plan, Booking dates, Production Credits et Performance Credits.

Quant aux trois autres périodes, Winter 19/20, Spring 19/20 et Summer 19/20, à chaque date, on a bien les Credits et les Performers.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par micaela » 14 mai 2019, 17:02

Petite mise au point
Tosca est indiquée sous la forme "mai 2019/juillet 2020. L'internaute pressé qui ne s'intéresse pas à la saison 18/19 et se cale tout de suite sur les dates de la prochaine saison peut louper l'info. Raison pour laquelle David-opéra a rappelé l'existence de ce spectacle .= "noyé dans la masse" (je le cite) de ce site foutraque.
Pour les distributions, bien sûr que les interprètes sont indiqués , mais en vrac, sans dire qui fait quoi, par exemple ici
https://www.roh.org.uk/productions/cav ... chieletto
On peut penser que Monastyrska sera Santuzza, Zilio Mamma Lucia et Lee Turridu (et Lo Monaco Lola), mais ceux qui connaissent un peu l'œuvre, et pas ou très peu ces artistes peuvent se poser des questions. Là, c'est vraiment la remarque inutile, puisque je disais juste qu'on n'indique pas qui fait quoi, pas que les interprètes ne sont pas indiqués. C'est d'ailleurs semble-t-il habituel sur le site du ROH.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Efemere » 14 mai 2019, 17:08

micaela a écrit :
14 mai 2019, 17:02
Petite muse au point
Tosca est indiquée sous la forme "mai 2019/juillet 2020. L'internaute pressé qui ne s'intéresse pas à la saison 18/19 et se cale tout de suite sur les dates de la prochaine saison peut louper l'info. Raison pour laquelle David-opéra a rappelé l'existence de ce spectacle .= "noyé dans la masse" (je le cite) de ce site foutraque.
Pour les distributions, bien sûr que les interprètes sont indiqués , mais en vrac, sans dire qui fait quoi, par exemple ici
[url] https://www.roh.org.uk/productions/cava ... ichieletto [/ url]
On peut penser que Monastyrska sera Santuzza, Zilio Mamma Lucia et Lee Turridu (et Lo Monaco Lola), mais ceux qui connaissent un peu l'œuvre, et pas ou très peu ces artistes peuvent se poser des questions. Là, c'est vraiment la remarque inutile, puisque je disais juste qu'on n'indique pas qui fait quoi, pas que les interprètes ne sont pas indiquéés. C'est d'ailleurs semble-t-il habituel sur le site du ROH.
Donc tu ferais partie des internautes pressés, et sans doute, découvres-tu que les distributions sont données sans détails sur la 1e page d'une production.
C'est vrai que le site est mal fichu.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par micaela » 14 mai 2019, 17:21

Non, je ne le découvre pas, j'ai même mis que ça semble habituel sur le site du ROH. Mais la plupart du temps, les interprètes (du moins pour les rôles principaux) sont suffisamment connus (ou bien l'info donnée ailleurs) pour n'avoir pas besoin de la précision. Mais, bon, les interprètes de Cav/Pag donnés en vrac pour les deux oeuvres (Monsatyrska, Zilio, Alagna Kurzak, etc...) c'était l'imprécision de trop.
je veux savoir ce qui se jouera au ROH dans la prochaine saison, pas ce qui se jouera dans les deux prochains mois. C'est normal, puisque le fil, c'est "saison 2019 /2020". Ce n'est pas ma faute si le site du ROH est foutraque. Paco non plus n'avait pas vu au départ l'info sur la Tosca avec Netrebko et il n'est sans doute pas le seul.
Mais bien sûr, tout ça , tu t'en moques : tu préfères être désagréable une fois de plus avec moi, en me faisant passer pour une imbécile. Vraiment pas sympa.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Hiero von Stierkopf » 14 mai 2019, 18:35

La saison est sympa et motivante, surtout en comparaison avec les précédentes.
De grands noms du chant lyrique à l'affiche mais jamais de distributions véritablement 5*.

Ravi de voir que Lise Davidsen enchaîne les rôles majeurs.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par paco » 14 mai 2019, 20:15

micaela a écrit :
14 mai 2019, 17:21
Ce n'est pas ma faute si le site du ROH est foutraque.
La nouvelle ergonomie du site, qui date de cet hiver, est effectivement un désastre !!!! :evil: Autour de moi je n'ai que des récriminations et j'ai même des amis qui ont renoncé à aller voir Billy Budd tout simplement parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver le spectacle sur le site, ils voyaient plein de trucs, entre des visites et des happenings divers, mais pas le spectacle qu'ils cherchaient. Comme tu le dis, le site est "foutraque", il y a beaucoup trop de pages à cliquer avant de parvenir à une info précise, etc.

Par exemple, si on veut savoir ce qu'il y a entre le 13/6 et le 16/6, on arrive sur une page avec plein de titres mais qu'il faut ensuite cliquer un par un, et on arrive alors sur la page d'un spectacle pour toutes ses dates et non pas la date que l'on a demandée, puis il faut revenir en arrière pour avoir l'autre spectacle et reclic, reclic deux fois, etc. Sur l'ancien site, on avait clairement sur une seule page la liste des spectacles pendant la période recherchée, avec les distributions des dates recherchées et pas le foutoir des 14 ou 15 représentations du même titre.
Ainsi, l'ancien site permettait deux types de recherche : par titre, auquel on accédait en un seul clic, ou par calendrier, et du calendrier on avait une vision globale, précisément et uniquement pour la période recherchée. Aujourd'hui cette fonction calendrier est devenue un vaste foutoir.

Ils ont créé un machin pachydermique d'informaticien, qui va à l'encontre de l'expérience utilisateur.

Par ailleurs ils ont le même problème que le site de la Philharmonie de Paris : comme le ROH est désormais ouvert toute la journée et propose quantité d'activités tout au long de la journée, lorsque l'on arrive sur la rubrique "Operas" par exemple, ils nous listent tout sans ordre d'importance : le thé dansant de 16h apparaît ainsi avant Billy Budd qui est relégué après les 4 créneaux quotidiens de visite du bâtiment etc.

J'ai le même problème à la PP quand je cherche un concert précis du soir, c'est un foutoir d'activités anecdotiques avant de pouvoir le trouver.

Enfin bref, tout ça pour dire que le nouveau site ROH est une catastrophe et que j'espère qu'ils vont y remédier...

A part ça, la saison 2019-2020 est vraiment chouette :D

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par HELENE ADAM » 14 mai 2019, 20:33

Cinéma de la saison (hors ballet)
- Don Giovanni le 8 octobre
- Don Pasquale le 24 octobre
- La Bohême le 29 janvier
- Fidelio le 17 mars
-Cav/Pag le 21 avril
- Elektra le 18 juin

(en espérant n'avoir rien oublié, c'est un bazar sans nom !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 14 mai 2019, 20:41

paco a écrit :
14 mai 2019, 20:15

J'ai le même problème à la PP quand je cherche un concert précis du soir, c'est un foutoir d'activités anecdotiques avant de pouvoir le trouver.

Ah les ateliers macramé de la Philharmonie...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par Hiero von Stierkopf » 14 mai 2019, 22:13

Le site internet est effectivement catastrophique.
Incompréhensible à ce niveau compte tenu de l'ADN de la ROH et de la place centrale qui est accordée au spectateur-client.
Etonnant que personne ne s'en soit encore rendu compte.

Les saisons n'apparaissent plus clairement, la recherche sur le calendrier est absolument lamentable.
Le format est trop large et on est vite noyé.
C'est vraiment très mal pensé.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ROH - Saison 2019/ 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mai 2019, 06:13

Hiero von Stierkopf a écrit :
14 mai 2019, 22:13
Le site internet est effectivement catastrophique.
Incompréhensible à ce niveau compte tenu de l'ADN de la ROH et de la place centrale qui est accordée au spectateur-client.
Etonnant que personne ne s'en soit encore rendu compte.

Les saisons n'apparaissent plus clairement, la recherche sur le calendrier est absolument lamentable.
Le format est trop large et on est vite noyé.
C'est vraiment très mal pensé.
Vous n’avez pas eu de pop-up pour vous demander de noter le nouveau site ?
Je ne me suis pas gêné !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre