Genève saison 2019/2020
-
- Baryton
- Messages : 1006
- Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
- Localisation : Lille
Re: Genève saison 2019/2020
Avec l'arrivée d'Aviel Cahn, il faut s'attendre à ce qu'il a fait au Vlanderen Opera : des mises en scènes clivantes et certainement pas au goût de tout le monde!
Re: Genève saison 2019/2020
Opéra des Flandres qui vient de recevoir une distinction "Meilleur opéra de l'année" ou quelque chose comme ça. Pas sûr que les genevois goûtent ce genre de spectacle c'est certain...Christophe2017 a écrit : ↑03 mai 2019, 13:07Avec l'arrivée d'Aviel Cahn, il faut s'attendre à ce qu'il a fait au Vlanderen Opera : des mises en scènes clivantes et certainement pas au goût de tout le monde!
Sinon, je trouve que c'est une saison très alléchante !
-
- Ténor
- Messages : 974
- Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56
Re: Genève saison 2019/2020
A fuir pour moi. Tout ce que je déteste : la fausse modernité ringarde (Glass, Viebrok... ), Dessay, Meyerbeer... on aurait pu s’en douter avec un tel directeur... Pauvres genevois
- skateartguy
- Soprano
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04
Re: Genève saison 2019/2020
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Genève saison 2019/2020
Une interview d'Aviel Cahn par David Verdier sur le site du Wanderer. Très intéressant.
A noter (ce qui a peut-être été déjà dit ici)
"surtout le développement d'un talent comme Tatjana Gürbaca qui était très jeune quand je lui ai confié la mise en scène de Parsifal. Je suis très fier de savoir qu'elle va mettre en scène le prochain Ring à Bayreuth en 2020."
http://wanderersite.com/interview/lopera-dans-la-cite/
A noter (ce qui a peut-être été déjà dit ici)
"surtout le développement d'un talent comme Tatjana Gürbaca qui était très jeune quand je lui ai confié la mise en scène de Parsifal. Je suis très fier de savoir qu'elle va mettre en scène le prochain Ring à Bayreuth en 2020."
http://wanderersite.com/interview/lopera-dans-la-cite/
Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???skateartguy a écrit : ↑07 mai 2019, 13:45Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- skateartguy
- Soprano
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04
Re: Genève saison 2019/2020
Je suis allé à la représentation du 5 mai et il y avait bien amplification des chanteurs et orchestre.HELENE ADAM a écrit : ↑14 mai 2019, 08:11Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???skateartguy a écrit : ↑07 mai 2019, 13:45Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée
C'était une amplification de position, avec plusieurs microphones répartis sur la scène de sorte que lorsqu'ils ont chanté dans une partie de la scène, ils ont utilisé des haut-parleurs situés dans la partie correspondante de l'auditorium.
De ma place, amphi impair rang 51 place 29, très près du côté gauche de l'auditorium, quand les chanteurs se sont approchés du côté gauche de la scène, il était clair que le son, de grand volume, me venait de ma gauche et non de mon avant-gauche.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Genève saison 2019/2020
Il y a eu beaucoup d'articles sur ce Médée de Charpentier (Alarcon, McVicar) et quelques échos d'une acoustique déplorable mais rien qui aurait évoqué une "amplification"....skateartguy a écrit : ↑14 mai 2019, 08:26Je suis allé à la représentation du 5 mai et il y avait bien amplification des chanteurs et orchestre.HELENE ADAM a écrit : ↑14 mai 2019, 08:11Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???skateartguy a écrit : ↑07 mai 2019, 13:45Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée
C'était une amplification de position, avec plusieurs microphones répartis sur la scène de sorte que lorsqu'ils ont chanté dans une partie de la scène, ils ont utilisé des haut-parleurs situés dans la partie correspondante de l'auditorium.
De ma place, amphi impair rang 51 place 29, très près du côté gauche de l'auditorium, quand les chanteurs se sont approchés du côté gauche de la scène, il était clair que le son, de grand volume, me venait de ma gauche et non de mon avant-gauche.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Genève saison 2019/2020
mais aucun des auteurs de ces articles n"étaient placés à l'amphi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- skateartguy
- Soprano
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04
Re: Genève saison 2019/2020
Probablement parce que les enceintes qui ont amplifié la zone centrale étaient sur la scène, très loin du public et avec la même ligne de projection. Donc, c'était seulement perceptible sur les hauts côtés
Re: Genève saison 2019/2020
la semaine prochaine Einstein on the beach avec le commentaire suivant qui me fait peur:
Durée : approx. 4h sans entracte
Le public peut quitter la salle et y revenir librement pendant la durée du spectacle.
Je n'ai encore jamais vu cette oeuvre sur scène. Elle est toujours montée de cette façon?
Je sais bien qu'avec Glass on peut s'absenter une heure sans avoir perdu une note mais quand même
Durée : approx. 4h sans entracte
Le public peut quitter la salle et y revenir librement pendant la durée du spectacle.
Je n'ai encore jamais vu cette oeuvre sur scène. Elle est toujours montée de cette façon?
Je sais bien qu'avec Glass on peut s'absenter une heure sans avoir perdu une note mais quand même