Genève saison 2019/2020

Actualité, potins, débats.
Christophe2017
Alto
Alto
Messages : 294
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Genève saison 2019/2020

Message par Christophe2017 » 03 mai 2019, 13:07

Avec l'arrivée d'Aviel Cahn, il faut s'attendre à ce qu'il a fait au Vlanderen Opera : des mises en scènes clivantes et certainement pas au goût de tout le monde!

Avatar du membre
Piem67
Basse
Basse
Messages : 2152
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Genève saison 2019/2020

Message par Piem67 » 04 mai 2019, 19:17

Christophe2017 a écrit :
03 mai 2019, 13:07
Avec l'arrivée d'Aviel Cahn, il faut s'attendre à ce qu'il a fait au Vlanderen Opera : des mises en scènes clivantes et certainement pas au goût de tout le monde!
Opéra des Flandres qui vient de recevoir une distinction "Meilleur opéra de l'année" ou quelque chose comme ça. Pas sûr que les genevois goûtent ce genre de spectacle c'est certain...

Sinon, je trouve que c'est une saison très alléchante !

titoschipa
Alto
Alto
Messages : 269
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Genève saison 2019/2020

Message par titoschipa » 04 mai 2019, 20:44

A fuir pour moi. Tout ce que je déteste : la fausse modernité ringarde (Glass, Viebrok... ), Dessay, Meyerbeer... on aurait pu s’en douter avec un tel directeur... Pauvres genevois

Avatar du membre
skateartguy
Messages : 22
Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04

Re: Genève saison 2019/2020

Message par skateartguy » 07 mai 2019, 13:45

Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12968
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Genève saison 2019/2020

Message par HELENE ADAM » 14 mai 2019, 08:11

Une interview d'Aviel Cahn par David Verdier sur le site du Wanderer. Très intéressant.
A noter (ce qui a peut-être été déjà dit ici)
"surtout le développement d'un talent comme Tatjana Gürbaca qui était très jeune quand je lui ai confié la mise en scène de Parsifal. Je suis très fier de savoir qu'elle va mettre en scène le prochain Ring à Bayreuth en 2020."

http://wanderersite.com/interview/lopera-dans-la-cite/

skateartguy a écrit :
07 mai 2019, 13:45
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:
Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
skateartguy
Messages : 22
Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04

Re: Genève saison 2019/2020

Message par skateartguy » 14 mai 2019, 08:26

HELENE ADAM a écrit :
14 mai 2019, 08:11
skateartguy a écrit :
07 mai 2019, 13:45
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:
Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???
Je suis allé à la représentation du 5 mai et il y avait bien amplification des chanteurs et orchestre.

C'était une amplification de position, avec plusieurs microphones répartis sur la scène de sorte que lorsqu'ils ont chanté dans une partie de la scène, ils ont utilisé des haut-parleurs situés dans la partie correspondante de l'auditorium.

De ma place, amphi impair rang 51 place 29, très près du côté gauche de l'auditorium, quand les chanteurs se sont approchés du côté gauche de la scène, il était clair que le son, de grand volume, me venait de ma gauche et non de mon avant-gauche.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12968
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Genève saison 2019/2020

Message par HELENE ADAM » 14 mai 2019, 08:42

skateartguy a écrit :
14 mai 2019, 08:26
HELENE ADAM a écrit :
14 mai 2019, 08:11
skateartguy a écrit :
07 mai 2019, 13:45
Je me demande si pour Les Indes galantes ils amplifieront les voix comme ils l’ont fait avec Medée :2guns:
Je viens de voir ce post ? De quoi tu parles ???
Je suis allé à la représentation du 5 mai et il y avait bien amplification des chanteurs et orchestre.

C'était une amplification de position, avec plusieurs microphones répartis sur la scène de sorte que lorsqu'ils ont chanté dans une partie de la scène, ils ont utilisé des haut-parleurs situés dans la partie correspondante de l'auditorium.

De ma place, amphi impair rang 51 place 29, très près du côté gauche de l'auditorium, quand les chanteurs se sont approchés du côté gauche de la scène, il était clair que le son, de grand volume, me venait de ma gauche et non de mon avant-gauche.
Il y a eu beaucoup d'articles sur ce Médée de Charpentier (Alarcon, McVicar) et quelques échos d'une acoustique déplorable mais rien qui aurait évoqué une "amplification"....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 21053
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Genève saison 2019/2020

Message par JdeB » 14 mai 2019, 08:44

mais aucun des auteurs de ces articles n"étaient placés à l'amphi
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Avatar du membre
skateartguy
Messages : 22
Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04

Re: Genève saison 2019/2020

Message par skateartguy » 14 mai 2019, 08:48

Probablement parce que les enceintes qui ont amplifié la zone centrale étaient sur la scène, très loin du public et avec la même ligne de projection. Donc, c'était seulement perceptible sur les hauts côtés

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 4669
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Genève saison 2019/2020

Message par Loïs » 06 sept. 2019, 10:13

la semaine prochaine Einstein on the beach avec le commentaire suivant qui me fait peur:

Durée : approx. 4h sans entracte
Le public peut quitter la salle et y revenir librement pendant la durée du spectacle
.

Je n'ai encore jamais vu cette oeuvre sur scène. Elle est toujours montée de cette façon?
Je sais bien qu'avec Glass on peut s'absenter une heure sans avoir perdu une note :lol: mais quand même

Répondre