La pop music et vous

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: La pop music et vous

Message par jerome » 15 avr. 2019, 14:56

Loïs a écrit :
15 avr. 2019, 14:39
jerome a écrit :
15 avr. 2019, 14:27
En Angleterre, ils ont les Prom's! En Allemagne les concerts classiques et lyriques de la Waldbühne! C'est quoi l'équivalent en France ?
le succès de la fête de la musique à Orange, les taux d'écoute du Grand Echiquier, les concerts gratuits l'été dans les bleds de vacances, ne sois pas si négatif
Certes mais je ne suis pas bien certain que ça soit comparable! Mais bon tu as raison! Il faut être positif! :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: La pop music et vous

Message par jerome » 15 avr. 2019, 14:57

JdeB a écrit :
15 avr. 2019, 14:54
Jamais plus je ne supporterai des jeunes alla Adal, je pense que tout le monde l'a bien compris
Ah ben dis donc, tu as été traumatisé! :wink:

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: La pop music et vous

Message par Lucas » 15 avr. 2019, 14:58

JdeB a écrit :
15 avr. 2019, 14:54
ODB n'est pas adapté aux jeunes publics car nos débats sont trop pointus en général même s'ils sont les bienvenus.

Jamais plus je ne supporterai des jeunes alla Adal, je pense que tout le monde l'a bien compris
Pas sûr. J'ai le souvenir du forum d'Abeille Musique où les jeunes étaient beaucoup plus présents que sur ODB. Et pourtant les débats y étaient tout aussi pointus.

De plus, le fil que j'ai ouvert reste très généraliste
jerome a écrit :
15 avr. 2019, 14:57
JdeB a écrit :
15 avr. 2019, 14:54
Jamais plus je ne supporterai des jeunes alla Adal, je pense que tout le monde l'a bien compris
Ah ben dis donc, tu as été traumatisé! :wink:
Franchement JdeB, est-il utile de t'en prendre systématiquement à Clément que tu as exclu et qui, par définition, n'a pas de droit de réponse?

Je te crois assez intelligent pour savoir tourner la page

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: La pop music et vous

Message par JdeB » 15 avr. 2019, 15:01

Les butineurs ont vieilli et la nouvelle garde est plus dans des micro-groupes "les Amis de X" que sur des fora généralistes comme le nôtre.

Mais je t'autorise à inviter à nos débats des jeunes sympas et respectueux des moins jeunes, très volontiers.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: La pop music et vous

Message par Loïs » 15 avr. 2019, 15:04

JdeB a écrit :
15 avr. 2019, 14:54
ODB n'est pas adapté aux jeunes publics car nos débats sont trop pointus en général même s'ils sont les bienvenus.

Jamais plus je ne supporterai des jeunes alla Adal, je pense que tout le monde l'a bien compris
Ben oui mais à jouer la parabole du cocotier, on va finir par disparaitre :box:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: La pop music et vous

Message par JdeB » 15 avr. 2019, 15:08

pourtant ODB ne s'est jamais mieux portée que depuis que j'ai viré les jeunes trolls.
oui, bien sûr que nous sommes appelés à disparaître un jour mais je pense qu'on peut encore tenir 35 ans. Après on verra qui reprendra ma lourde charge. J'en déciderai en temps utiles
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: La pop music et vous

Message par Loïs » 15 avr. 2019, 15:10

jerome a écrit :
15 avr. 2019, 14:56
Loïs a écrit :
15 avr. 2019, 14:39
jerome a écrit :
15 avr. 2019, 14:27
En Angleterre, ils ont les Prom's! En Allemagne les concerts classiques et lyriques de la Waldbühne! C'est quoi l'équivalent en France ?
le succès de la fête de la musique à Orange, les taux d'écoute du Grand Echiquier, les concerts gratuits l'été dans les bleds de vacances, ne sois pas si négatif
Certes mais je ne suis pas bien certain que ça soit comparable! Mais bon tu as raison! Il faut être positif! :wink:
J'ai remarqué : les petits concerts locaux trouvent leur public (90% des spectateurs qui viennent à ceux que j'organise ne met jamais les pieds dans une salle....sinon ils ne viendraient pas :lol: ), les grandes manifs gratuites l'été font le plein. le problème n'est pas sur l'appétence ou la curiosité mais sur le lieu (l'immense majorité de la population ne mettra jamais les pieds dans un lieu dont ils ignorent les codes), ils ont besoin d'être rassurés sur l'accessibilité d'un programme (mais Diederich à Montpellier avait sur glisser du Stockenhausen en plein milieu d'un concert gratuit dans les Cévennes) et sur le fait qu'ils se sentent à leur place. Et puis le jour où on reprendra de fond en comble l'enseignement de la musique en milieu scolaire où l'on dégoutte du solfège avant d'avoir appris à aimer la musique.... :akuma:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: La pop music et vous

Message par JdeB » 15 avr. 2019, 15:11

jerome a écrit :
15 avr. 2019, 14:57
JdeB a écrit :
15 avr. 2019, 14:54
Jamais plus je ne supporterai des jeunes alla Adal, je pense que tout le monde l'a bien compris
Ah ben dis donc, tu as été traumatisé! :wink:
pas de psychanalyse sauvage s'il te plait Jérôme :!: :D

c'est l'unique regret de ma vie entière, ne pas l'avoir viré beaucoup plus tôt.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: La pop music et vous

Message par Loïs » 15 avr. 2019, 15:11

JdeB a écrit :
15 avr. 2019, 15:08
pourtant ODB ne s'est jamais mieux portée que depuis que j'ai viré les jeunes trolls.
oui, bien sûr que nous sommes appelés à disparaître un jour mais je pense qu'on peut encore tenir 35 ans. Après on verra qui reprendra ma lourde charge. J'en déciderai en temps utiles
ben dis donc cela va finir par ne pas sentir très bon entre les incontinences des uns et le début de décomposition des autres :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: La pop music et vous

Message par JdeB » 15 avr. 2019, 15:13

c'est l'intérêt du virtuel, on ne sent guère l'évolution des choses
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre