jerome a écrit : ↑09 avr. 2019, 12:00
Bien que l'ensemble de l'oeuvre ait été enregistré, Giulini qui avait réalisé l'ampleur de l'erreur de casting s'était opposé à la parution de l'enregistrement.
C'est une explication plausible. Mais comme elle n'a jamais été confirmée par le maestro, j'ai préféré utiliser l'adjectif "inexpliqué"
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑09 avr. 2019, 12:08
Lucas a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:17
jerome a écrit : ↑07 avr. 2019, 18:17
- Plowright qui jette l'éponge pour sa
Traviata avec Giulini.
Là aussi, petite rectification : j'ai directement été témoin d'un appel téléphonique entre l'attachée de presse de Giulini et Placido Domingo qui lui a confirmé que les sessions de cette Traviata s'étaient bien déroulées
Pour des raisons inexpliquées, cet enregistrement n'est jamais sorti
Comme explication, je verrais bien ses enregistrements précédents.
AMHA, une chanteuse survendue, outrageusement poussée par sa maison de disques (comme Studer dans une certaine mesure).
Studer, c'était quand même la classe au-dessus.
Et ses enregistrements dédiés à Wagner et Strauss sont superlatifs.
De même que certaines incursions dans le répertoire italien (Guillaume Tell, Attila, Semiramis ou encore Lucia où, à la surprise générale, elle est arrivée en seconde position d'une écoute de la tribune derrière Sutherland)
En revanche, Plowright, effectivement ...