Non, de ça :jerome a écrit : ↑07 avr. 2019, 20:40là tu parles d'Anna Bolena ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑07 avr. 2019, 20:20Un projet de Robert le Diable au disque avec Merritt, tombé à l'eau. Le même Merritt remplacé par Hadley dans l'enregistrement avec Ramey.
les occasions ratées
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: les occasions ratées
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: les occasions ratées
j'étais sur qu'on découvrirait beaucoup de choses grâce à ce fil et autant de regrets ou d'admiration pour la sagesse de certain(e)s et quand je lis Jérôme certaines horreurs auxquelles on a échappé.
Re: les occasions ratées
Un enregistrement, potentiellement remarquable, était programmé avec Domingo et Solti, mais les caprices de la diva ont conduit à l'abandon du projet, je crois qu'on en a parlé sur un autre fil.
Sinon, Mortier disait avoir proposé à Domingo Peter Grimes et Oedipus Rex, mais sans réussir à faire aboutir ces projets.
Re: les occasions ratées
Ah oui ? Caprices de quel ordre ? Cest en effet très dommageDelBosco a écrit : ↑07 avr. 2019, 22:38Un enregistrement, potentiellement remarquable, était programmé avec Domingo et Solti, mais les caprices de la diva ont conduit à l'abandon du projet, je crois qu'on en a parlé sur un autre fil.
Sinon, Mortier disait avoir proposé à Domingo Peter Grimes et Oedipus Rex, mais sans réussir à faire aboutir ces projets.
Re: les occasions ratées
- Pavarotti a renoncé à enregistrer Carmen avec Solti ainsi que I Masnadieri puis Adriana Lecouvreur aux côtés de Sutherland et enfin a jeté l'éponge sur le projet de DECCA d'enregistrer avec lui La Forza del destino avec Voigt et Nucci.
- Crespin renonçant à enregistrer chez EMI Il Trovatore avec Schippers ainsi que Tosca.
- Rysanek jetant l'éponge peu de temps avant les premières sessions d'enregistrement d'Aida avec Solti.
- Bastianini renonçant pour raisons de santé à être Iago chez DECCA pour le premier Otello de Karajan.
- M. Price jetant l'éponge pour Simon Boccanegra avec Solti et renonçant aux Contes d'Hoffmann que Levine devait enregistrer chez Philips et où elle devait incarner la fragile Antonia...
- Callas et Corelli renonçant à La Fanciulla del West chez EMI.
- Corelli qui renonce par 2 fois à enregistrer La Forza del destino chez RCA puis chez EMI respectivement avec Schippers puis Gardelli.
- Domingo qui renonce par 2 fois à enregistrer Ariane à Naxos chez DGG d'abord avec Böhm puis plusieurs années plus tard avec Levine et qui jette l'éponge peu de temps avant les premières sessions d'enregistrement de West Side Story avec Bernstein.
- June Anderson qui renonce à enregistrer Faust chez Teldec.
- Caballé renonçant au projet d'EMI d'enregistrer Attila avec elle et au Don Giovanni prévu par RCA pour Levine où elle devait être Elvira aux côtés de L. Price, Milnes et Burrows.
- Moffo renonçant au projet de RCA d'enregistrer Alzira aux côtés de Bonisolli.
- Studer renonçant à enregistrer Arabella et Aida.
- Crespin renonçant à enregistrer chez EMI Il Trovatore avec Schippers ainsi que Tosca.
- Rysanek jetant l'éponge peu de temps avant les premières sessions d'enregistrement d'Aida avec Solti.
- Bastianini renonçant pour raisons de santé à être Iago chez DECCA pour le premier Otello de Karajan.
- M. Price jetant l'éponge pour Simon Boccanegra avec Solti et renonçant aux Contes d'Hoffmann que Levine devait enregistrer chez Philips et où elle devait incarner la fragile Antonia...
- Callas et Corelli renonçant à La Fanciulla del West chez EMI.
- Corelli qui renonce par 2 fois à enregistrer La Forza del destino chez RCA puis chez EMI respectivement avec Schippers puis Gardelli.
- Domingo qui renonce par 2 fois à enregistrer Ariane à Naxos chez DGG d'abord avec Böhm puis plusieurs années plus tard avec Levine et qui jette l'éponge peu de temps avant les premières sessions d'enregistrement de West Side Story avec Bernstein.
- June Anderson qui renonce à enregistrer Faust chez Teldec.
- Caballé renonçant au projet d'EMI d'enregistrer Attila avec elle et au Don Giovanni prévu par RCA pour Levine où elle devait être Elvira aux côtés de L. Price, Milnes et Burrows.
- Moffo renonçant au projet de RCA d'enregistrer Alzira aux côtés de Bonisolli.
- Studer renonçant à enregistrer Arabella et Aida.
Re: les occasions ratées
De même qu'il jettera l'éponge pour les représentations du MET -sa seule tentative- par manque de préparation (et chantera à la place Chénier)
heureusement que le live de New York est disponible (magnifique)
Elle l'a enregistré mais en allemand
cela nous aurait préparé à Normann!
pour le premier c'est une grosse perte car je ne crois pas qu'un live soit dispo, pour le second la vidéo existe
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: les occasions ratées
Non, il avait été remplacé par Placido (somptueux).
Lulu a également abandonné une prise de rôle en Werther à Pittsburgh si je ne m'abuse.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: les occasions ratées
Pourquoi tu dis non ? Lois a raison! Au départ c'était bien Pavarotti qui devait la faire cette Forza del destino et qui a déclaré forfait en début de saison. Lois n'a pas dit que les représentations du MET avaient été annulées. La Forza del destino était en mars 1996 et Andrea Chénier en avril 1996.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑08 avr. 2019, 11:34Non, il avait été remplacé par Placido (somptueux).
Re: les occasions ratées
Domingo raconte que Callas souhaitait chanter/enregistrer Werther avec lui mais qu'il avait compris que c'était trop tard pour elle. Il essaiera en vain de la convaincre de choisir Cavalleria rusticana
Re: les occasions ratées
Oui il a été aussi question d'une Traviata (tardive pour elle ...) avec le jeune Pavarotti ...