De l'imagination et de la compétence dans l'art du casting

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 14:18

JdeB a écrit :
02 avr. 2019, 12:27
Lucas a écrit :
02 avr. 2019, 12:08
JdeB a écrit :
02 avr. 2019, 12:06
Non cette discussion sur ce Don Carlos reprendra en temps utiles lors de la reprise pour la production pour la version italienne cet automne. D'ici-là, oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa

joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
JdeB, cela permet à ceux qui n'ont pas assisté à ce spectacle (dont je ne suis pas) de donner leur avis.

Et ce d'autant plus que, fait assez rare, ce spectacle est disponible en "replay" sur Arte pendant tout le mois d'avril
oui, bien sûr, c'est pourquoi je n'ai ni verrouillé ni supprimé le fil.
Et j'ai modifié le titre du fil qui est passé de "Don Carlos ONP" à "Retransmission télévisuelle de Don Carlos" pour éviter toute ambiguïté.

En revanche, j'ai constaté que, dans l'heure qui a suivi l'ouverture de ce fil, une panne d'ODB est survenue.

Il en fut de même quand j'ai rédigé un post sévère sur Bieito et Tcherniakov il y a respectivement 4 et 2 mois. 2 minutes plus tard, une panne survenait!

Je me garderai bien d'en tirer une conclusion hâtive mais nous sommes nombreux sur ce forum à nous demander si ODB n'est pas victime de cyberattaques dont nous pourrons témoigner si besoin est.

Si le problème persiste, il serait peut-être souhaitable que ODB dépose "une plainte contre X" pour atteinte à la liberté d'expression et demander ainsi l'ouverture d'une enquête en vue de dégager les responsabilités comme indiqué dans le lien ci-dessous :

https://www.securiteinfo.com/conseils/p ... inte.shtml

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par micaela » 02 avr. 2019, 14:29

Il ne manquait à ce fil (dont je ne comprends pas trop l'utilité à part remettre une pièce dans la machine à propos de cette production, de Lissner et d'autres sujets maintes fois débattus) que la théorie du complot. C'est fait.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 14:32

micaela a écrit :
02 avr. 2019, 14:29
Il ne manquait à ce fil (dont je ne comprends pas trop l'utilité à part remettre une pièce dans la machine à propos de cette production, de Lissner et d'autres sujets maintes fois débattus) que la théorie du complot. C'est fait.
Je ne parle pas de complot, Micaela, comme l'indique le message ci-dessous :
Lucas a écrit :
02 avr. 2019, 14:18
Je me garderai bien d'en tirer une conclusion hâtive
Il n'en reste pas moins que nous ne vivons pas au pays des bisounours et que des cyberattaques, qu'elle soient individuelles ou collectives, sans être forcément liées à quelque institution que ce soit, ne sont pas forcément à exclure et peuvent expliquer certains dysfonctionnements

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par micaela » 02 avr. 2019, 14:43

La façon dont tu présentes ça (genre "à chaque fois que j'ai ouvert un sujet, il y a eu une panne", et le truc genre "je ne dis rien, mais on peut se poser des questions", ça fait très complotiste.
Je ne nie pas le problème des cyberattaques, mais j'y crois moyen pour les pannes ODB, surtout autant ciblées que ça.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 14:52

micaela a écrit :
02 avr. 2019, 14:43
La façon dont tu présentes ça (genre "à chaque fois que j'ai ouvert un sujet, il y a eu une panne"
Je n'ai jamais écrit "A chaque fois". J'ai simplement cités trois posts rédigés chacun à deux mois d'intervalle

Et ce sont des faits, Micaela, que les administrateurs peuvent facilement vérifier en mettant en liaison les horaires de mes trois posts et celles de ces pannes.

Je me garderai bien d'en tirer un lien de cause à effet.

Mais pour être très franc, je ne crois plus à la thèse de la panne technique et je doute qu'avec ses petits bras musclés, JdeB puisse seul résoudre le problème si nous sommes en présence de cyberattaques.

C'est pourquoi je me suis permis de lui suggérer de déposer une "plainte contre X" pour déclencher une enquête en lui donnant le lien ad hoc

Et je peux t'assurer que les enquêteurs de la B.E.F.T.I peuvent être redoutables quand ils sont saisis d'un dossier. Et c'est très bien ainsi.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par micaela » 02 avr. 2019, 16:50

Ca serait accorder trop d'importance à ces posts d'y voir un lien de cause à effet. Ce type d'attaque doit complètement se moquer du contenu et de qui poste. Tu n'es pas en plus le seul à te connecter.
J'en resterai là, il est en principe question d'une diffusion TV de Don Carlos dans ce fil.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 16:59

micaela a écrit :
02 avr. 2019, 16:50
Tu n'es pas en plus le seul à te connecter.
D'où la multitude des attaques : une cinquantaine en 6 mois, tu ne trouve pas cela suspect?

C'est pourquoi, à la prochaine panne suspecte : "Plainte contre X" et enquête de la B.E.F.T.I illico presto. Je ne vois pas d'autres solutions

On verra bien si cela en dissuadera certains et quelles seront les conclusions de l'enquête. C'est la Loi, un point c'est tout
micaela a écrit :
02 avr. 2019, 16:50
J'en resterai là, il est en principe question d'une diffusion TV de Don Carlos dans ce fil.
Sur ce seul point, nous sommes d'accord

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par Markossipovitch » 02 avr. 2019, 17:02

Pour répondre à Lucas, je ne vois qu'Alagna pour le rôle actuellement, mais c'était bien en français qu'il fallait le distribuer.
Pour répondre à d'autres... si vous voulez un robinet d'eau tiède qui encense un établissement qui frustre autant de chanteurs que de spectateurs, allez voir du côté de l'AROP.
Lucas a raison de rappeler des réalités bien évidentes autant que tristes pour les amateurs de l'art lyrique.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 17:09

Markossipovitch a écrit :
02 avr. 2019, 17:02
Pour répondre à Lucas, je ne vois qu'Alagna pour le rôle actuellement, mais c'était bien en français qu'il fallait le distribuer.
C'est un peu ce que je craignais mais comme vous connaissez mieux que moi les chanteurs français plein d'avenir, j'espérais que vous auriez le nom d'un éventuel successeur.

Pour ma part, outre son absence dans Don Carlos en français (heureusement que je l'ai entendu là-dedans il y a 20 ans au Châtelet), je regrette vraiment qu'il n'ait pas profité de l'année Berlioz pour enregistrer La damnation de Faust par exemple où il aurait été parfait

Enfin, à ce type d'emploi près, je trouve que le chant français en ce moment, c'est Byzance!

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Retransmission télévisuelle du Don Carlos de l'ONP

Message par Markossipovitch » 02 avr. 2019, 17:10

Là aussi je suis d'accord. C'est fort dommage.Il sera bientôt trop tard.

Répondre