De l'imagination et de la compétence dans l'art du casting

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Don Carlos ONP

Message par micaela » 02 avr. 2019, 11:33

je comprends, ce fil est une occasion de déverser un peu plus de bile sur les productions de l'ONP;
Hubeaux chante Thibault à Paris et Eboli à Lyon, pour l'instant, à ce stade de sa carrière, ça ne me semble pas scandaleux, d'autant plus que les distributions sont faites souvent très en amont.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 11:41

micaela a écrit :
02 avr. 2019, 11:33
je comprends, ce fil est une occasion de déverser un peu plus de bile sur les productions de l'ONP;
Il est normal qu'on parle de l'ONP pour critiquer un spectacle de la Bastille. Tu préfèrerais qu'on parle de l'Opéra de Liège?
micaela a écrit :
02 avr. 2019, 11:33
Hubeaux chante Thibault à Paris et Eboli à Lyon, pour l'instant, à ce stade de sa carrière, ça ne me semble pas scandaleux.
Et bien ci, c'est peu admissible et manifestement, on fait à Lyon le travail que Lissner ne fait pas à Paris

J'ajouterai que la prestation de Kaufmann est très quelconque. Outre le français appris entre deux avions dans une version qu'il ne reprendra pas, la voix est trop dramatique et mûre, ne suggérant à aucun moment la jeunesse et les élans de l'infant. Tout est trop calculé et "fake" et j'ai trouvé que sur le plan de la prestation scénique (mais pas vocale car il est trop léger pour le rôle), Pavel Černoch lui était très préférable

Sinon, Markossipovitch, outre Alagna, connaissez-vous d'autres chanteurs français susceptibles de bien chanter Don Carlos?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par HELENE ADAM » 02 avr. 2019, 11:53

Lucas a écrit :
02 avr. 2019, 11:41
Et bien ci, c'est peu admissible et manifestement, on fait à Lyon le travail que Lissner ne fait pas à Paris
Indépendamment de cette Eboli, Eve-Maud Hubeaux, est une mezzo-soprano qui monte, beaucoup moins connue que Garança au moment où ce cast a été décidé (probablement dès 2014 au vu des agendas des stars engagées), mais qui multiplie maintenant les engagements de plus en plus importants. Vue sa jeunesse (née en 1988), c'est au contraire une vraie chance que l'ONP l'ait engagée en Tebaldo dans une production à retentissement international, qui a contribué incontestablement à la faire mieux connaitre puisque son talent dans ce petit rôle a été systématiquement souligné. L'avantage de figurer (bien) dans une production de ce type, est que la presse internationale est présente dès la première, si, par bonheur, elle vous a remarqué, c'est une accélération évidente pour votre carrière.
Elle chante lors de la prochaine saison. à Paris : Suzuki dans la reprise de Butterfly à l'ONP, Telbaldo dans celle de Don Carlo (en Italien cette fois), Isis dans Isis au TCE. Not so bad....

PS : aucune envie de reprendre la discussion sur ce Don Carlos. Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
PS2 : les artistes même les plus en vue, ont commencé dans de tout petits rôles de quatrième zone. Il n'y a que rarement des exceptions dans ce nécessaire chemin vers la gloire ( :lol: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 12:03

HELENE ADAM a écrit :
02 avr. 2019, 11:53
Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
Tss, tss, Hélène, quand n'as-tu pas été enthousiasmée par un spectacle de Kaufmann?

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Malheureusement la diffusion sur Arte tempère largement mon enthousiasme initial et je me dis que ceux qui étaient dans la salle (dont j'étais partiellement puisque j'ai assisté à ce spectacle dans la distribution B) n'ont pas forcément raison.

Et comme cet argument est souvent récurrent, je me permet d'en dénoncer les limites

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par JdeB » 02 avr. 2019, 12:06

Non cette discussion sur ce Don Carlos reprendra en temps utiles lors de la reprise de la production pour la version italienne cet automne. D'ici-là, oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa

joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 12:08

JdeB a écrit :
02 avr. 2019, 12:06
Non cette discussion sur ce Don Carlos reprendra en temps utiles lors de la reprise pour la production pour la version italienne cet automne. D'ici-là, oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa

joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
JdeB, cela permet à ceux qui n'ont pas assisté à ce spectacle (dont je ne suis pas) de donner leur avis.

Et ce d'autant plus que, fait assez rare, ce spectacle est disponible en "replay" sur Arte pendant tout le mois d'avril

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par HELENE ADAM » 02 avr. 2019, 12:12

Lucas a écrit :
02 avr. 2019, 12:03
HELENE ADAM a écrit :
02 avr. 2019, 11:53
Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
Tss, tss, Hélène, quand n'as-tu pas été enthousiasmée par un spectacle de Kaufmann?
Certes mais comme on dit souvent, si j'étais la seule, cela se saurait :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par HELENE ADAM » 02 avr. 2019, 12:15

JdeB a écrit :
02 avr. 2019, 12:06
oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
+1
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par Lucas » 02 avr. 2019, 12:15

HELENE ADAM a écrit :
02 avr. 2019, 12:12
Lucas a écrit :
02 avr. 2019, 12:03
HELENE ADAM a écrit :
02 avr. 2019, 11:53
Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
Tss, tss, Hélène, quand n'as-tu pas été enthousiasmée par un spectacle de Kaufmann?
Certes mais comme on dit souvent, si j'étais la seule, cela se saurait :lol:
Ah mais je n'ai jamais dit que tu étais la seule

Mais disons que tu es en pole position :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Don Carlos ONP

Message par JdeB » 02 avr. 2019, 12:27

Lucas a écrit :
02 avr. 2019, 12:08
JdeB a écrit :
02 avr. 2019, 12:06
Non cette discussion sur ce Don Carlos reprendra en temps utiles lors de la reprise pour la production pour la version italienne cet automne. D'ici-là, oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa

joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
JdeB, cela permet à ceux qui n'ont pas assisté à ce spectacle (dont je ne suis pas) de donner leur avis.

Et ce d'autant plus que, fait assez rare, ce spectacle est disponible en "replay" sur Arte pendant tout le mois d'avril
oui, bien sûr, c'est pourquoi je n'ai ni verrouillé ni supprimé le fil.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre