De l'imagination et de la compétence dans l'art du casting
Re: Don Carlos ONP
je comprends, ce fil est une occasion de déverser un peu plus de bile sur les productions de l'ONP;
Hubeaux chante Thibault à Paris et Eboli à Lyon, pour l'instant, à ce stade de sa carrière, ça ne me semble pas scandaleux, d'autant plus que les distributions sont faites souvent très en amont.
Hubeaux chante Thibault à Paris et Eboli à Lyon, pour l'instant, à ce stade de sa carrière, ça ne me semble pas scandaleux, d'autant plus que les distributions sont faites souvent très en amont.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Don Carlos ONP
Il est normal qu'on parle de l'ONP pour critiquer un spectacle de la Bastille. Tu préfèrerais qu'on parle de l'Opéra de Liège?
Et bien ci, c'est peu admissible et manifestement, on fait à Lyon le travail que Lissner ne fait pas à Paris
J'ajouterai que la prestation de Kaufmann est très quelconque. Outre le français appris entre deux avions dans une version qu'il ne reprendra pas, la voix est trop dramatique et mûre, ne suggérant à aucun moment la jeunesse et les élans de l'infant. Tout est trop calculé et "fake" et j'ai trouvé que sur le plan de la prestation scénique (mais pas vocale car il est trop léger pour le rôle), Pavel Černoch lui était très préférable
Sinon, Markossipovitch, outre Alagna, connaissez-vous d'autres chanteurs français susceptibles de bien chanter Don Carlos?
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Don Carlos ONP
Indépendamment de cette Eboli, Eve-Maud Hubeaux, est une mezzo-soprano qui monte, beaucoup moins connue que Garança au moment où ce cast a été décidé (probablement dès 2014 au vu des agendas des stars engagées), mais qui multiplie maintenant les engagements de plus en plus importants. Vue sa jeunesse (née en 1988), c'est au contraire une vraie chance que l'ONP l'ait engagée en Tebaldo dans une production à retentissement international, qui a contribué incontestablement à la faire mieux connaitre puisque son talent dans ce petit rôle a été systématiquement souligné. L'avantage de figurer (bien) dans une production de ce type, est que la presse internationale est présente dès la première, si, par bonheur, elle vous a remarqué, c'est une accélération évidente pour votre carrière.
Elle chante lors de la prochaine saison. à Paris : Suzuki dans la reprise de Butterfly à l'ONP, Telbaldo dans celle de Don Carlo (en Italien cette fois), Isis dans Isis au TCE. Not so bad....
PS : aucune envie de reprendre la discussion sur ce Don Carlos. Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
PS2 : les artistes même les plus en vue, ont commencé dans de tout petits rôles de quatrième zone. Il n'y a que rarement des exceptions dans ce nécessaire chemin vers la gloire ( )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Don Carlos ONP
Tss, tss, Hélène, quand n'as-tu pas été enthousiasmée par un spectacle de Kaufmann?HELENE ADAM a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:53Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Malheureusement la diffusion sur Arte tempère largement mon enthousiasme initial et je me dis que ceux qui étaient dans la salle (dont j'étais partiellement puisque j'ai assisté à ce spectacle dans la distribution B) n'ont pas forcément raison.
Et comme cet argument est souvent récurrent, je me permet d'en dénoncer les limites
Re: Don Carlos ONP
Non cette discussion sur ce Don Carlos reprendra en temps utiles lors de la reprise de la production pour la version italienne cet automne. D'ici-là, oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Don Carlos ONP
JdeB, cela permet à ceux qui n'ont pas assisté à ce spectacle (dont je ne suis pas) de donner leur avis.JdeB a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:06Non cette discussion sur ce Don Carlos reprendra en temps utiles lors de la reprise pour la production pour la version italienne cet automne. D'ici-là, oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
Et ce d'autant plus que, fait assez rare, ce spectacle est disponible en "replay" sur Arte pendant tout le mois d'avril
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Don Carlos ONP
Certes mais comme on dit souvent, si j'étais la seule, cela se sauraitLucas a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:03Tss, tss, Hélène, quand n'as-tu pas été enthousiasmée par un spectacle de Kaufmann?HELENE ADAM a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:53Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Don Carlos ONP
+1JdeB a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:06oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Don Carlos ONP
Ah mais je n'ai jamais dit que tu étais la seuleHELENE ADAM a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:12Certes mais comme on dit souvent, si j'étais la seule, cela se sauraitLucas a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:03Tss, tss, Hélène, quand n'as-tu pas été enthousiasmée par un spectacle de Kaufmann?HELENE ADAM a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:53Dans la salle c'était du délire à la fin de chaque représentation et un grand souvenir opéra en direct pour moi. Jamais regardé le film...
Mais disons que tu es en pole position
Re: Don Carlos ONP
oui, bien sûr, c'est pourquoi je n'ai ni verrouillé ni supprimé le fil.Lucas a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:08JdeB, cela permet à ceux qui n'ont pas assisté à ce spectacle (dont je ne suis pas) de donner leur avis.JdeB a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:06Non cette discussion sur ce Don Carlos reprendra en temps utiles lors de la reprise pour la production pour la version italienne cet automne. D'ici-là, oui, Eve-Maud Hubeaux est la grande mezzo de la jeune génération avec Crebassa
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ud-hubeaux
Et ce d'autant plus que, fait assez rare, ce spectacle est disponible en "replay" sur Arte pendant tout le mois d'avril
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra