Angel Blue

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Angel Blue

Message par micaela » 12 févr. 2019, 11:12

Puisque le fil sur Mefistofele à Baden-Baden est surtout l'occasion de parler de cette artiste, j'ouvre un fil à son sujet.
Angel Blue (Angel Joy Blue de son nom complet) est une soprano américaine née le 3/5/1984 à San Bernardino (Californie). Tout récemment, elle était Violetta au ROH. Dans son répertoire, on trouve aussi : Micaëla, Donna Anna, Liu, Hélène (dans Mefistofele), Mimi, Clara (Porgy and Bess)…
Elle sera Tosca cet été à Aix en Provence (mes Christophe Honoré).
Son parcours est atypique : à côté de ses études musicales, elle a été Miss Hollywood 2005, et a participé à d'autres concours de beauté. Elle a aussi été mannequin. Elle assure parfois des fonctions de présentatrice/animatrice, comme au concours de Cardiff 2017, où, en plus de courtes interviews en coulisses (façon entractes au Met) des candidats, elle présentait/animait aussi les discussions en plateau.
Elle a été 1er prix de zarzuzela et 2ème prix au concours Operalia 2009.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Angel Blue

Message par paco » 12 févr. 2019, 12:24

Merci d'avoir ouvert ce fil. En parcourant Voldemort, j'ai réalisé avec stupéfaction qu'elle avait participé, il n'y a pas si longtemps, à un de ces nombreux concerts lyriques semi-pro/ semi-amateurs que l'on a parfois à Paris, en l'occurrence ici au Théâtre du Ranelagh ! Comme quoi ces concerts recèlent parfois des trésors inattendus...

L'artiste semble en tous cas dotée d'une personnalité décapante, d'un charisme évident et d'une voix somptueuse. A suivre de très près !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Angel Blue

Message par PlacidoCarrerotti » 12 févr. 2019, 17:51

paco a écrit :
12 févr. 2019, 12:24
Merci d'avoir ouvert ce fil. En parcourant Voldemort, j'ai réalisé avec stupéfaction qu'elle avait participé, il n'y a pas si longtemps, à un de ces nombreux concerts lyriques semi-pro/ semi-amateurs que l'on a parfois à Paris, en l'occurrence ici au Théâtre du Ranelagh ! Comme quoi ces concerts recèlent parfois des trésors inattendus...

L'artiste semble en tous cas dotée d'une personnalité décapante, d'un charisme évident et d'une voix somptueuse. A suivre de très près !
Un peu brute de décoffrage. Entre le Ranelagh et Covent Garden, elle a déjà perdu son mi bémol...
Je ne pense pas que Violetta soit son rôle même si elle est bien au II et au III et excellente comédienne. C'est davantage une Mimi (ce que confirme Bernard). Tosca, c'est un peu tôt AMHA.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Angel Blue

Message par micaela » 17 mars 2019, 00:34

Un écho lu ailleurs sur la saison 2019/2020 à Lyon (qui reprendra la production d'Aix )en dit un peu plus sur cette Tosca : mise en scène sous influence Sunset Boulevard, où Mafiltano sera "dupliquée" (je cite) par Angel Blue. Aïe , aîe , aîe…
On ne sait même trop , finalement, qui va faire quoi dans ce truc. Christophe Honoré a vraiment des idées bizarres.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

TheJayBee
Messages : 20
Enregistré le : 18 mars 2018, 22:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Angel Blue

Message par TheJayBee » 17 mars 2019, 03:05

micaela a écrit :
17 mars 2019, 00:34
Un écho lu ailleurs sur la saison 2019/2020 à Lyon (qui reprendra la production d'Aix )en dit un peu plus sur cette Tosca : mise en scène sous influence Sunset Boulevard, où Mafiltano sera "dupliquée" (je cite) par Angel Blue. Aïe , aîe , aîe…
On ne sait même trop , finalement, qui va faire quoi dans ce truc. Christophe Honoré a vraiment des idées bizarres.
J'aimerais bien savoir si c'est Blue qui assurera la Tosca à Lyon... ça serait vraiment un régal j'en suis certain.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Angel Blue

Message par Bernard C » 17 mars 2019, 08:07

TheJayBee a écrit :
17 mars 2019, 03:05
micaela a écrit :
17 mars 2019, 00:34
Un écho lu ailleurs sur la saison 2019/2020 à Lyon (qui reprendra la production d'Aix )en dit un peu plus sur cette Tosca : mise en scène sous influence Sunset Boulevard, où Mafiltano sera "dupliquée" (je cite) par Angel Blue. Aïe , aîe , aîe…
On ne sait même trop , finalement, qui va faire quoi dans ce truc. Christophe Honoré a vraiment des idées bizarres.
J'aimerais bien savoir si c'est Blue qui assurera la Tosca à Lyon... ça serait vraiment un régal j'en suis certain.
Tosca ? Maintenant ?
Vous m'en voyez surpris....je ne vois pas du tout ce qu'elle peut faire dans ce rôle.
Voir quel genre de Tosca elle peut interpréter aujourd'hui
Vous nous ferez un CR je suis perplexe.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Angel Blue

Message par micaela » 17 mars 2019, 09:40

Voir ce qui est dit de ce projet dans le fil sur la nouvelle saison de l'Opéra de Lyon : ça me laisse tout aussi perplexe...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Angel Blue

Message par raph13 » 02 mai 2019, 16:17

PlacidoCarrerotti a écrit :
12 févr. 2019, 17:51
Un peu brute de décoffrage. Entre le Ranelagh et Covent Garden, elle a déjà perdu son mi bémol...
Je ne pense pas que Violetta soit son rôle même si elle est bien au II et au III et excellente comédienne. C'est davantage une Mimi (ce que confirme Bernard). Tosca, c'est un peu tôt AMHA.
Mi bémol retrouvé (et très beau !) pour ses débuts à la Scala (en remplacement de Yoncheva) en mars dernier :D
Vidéo du "Sempre libera" visible sur le compte Instagram de la soprano.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Répondre