le CD Audio Blu ray...

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

le CD Audio Blu ray...

Message par marcelin duclos » 09 mars 2019, 16:32

J'avais vu , il y a plusieurs mois des CD audio Blu Ray, entre autre , la Lucia Sutherland / Pavarotti / Decca. Comme à l'époque je n'avais pas de lecteur blu ray , je n'ai pas trop preté attention. Maintenant que jeme suis appareillé, je ne trouve plus ( au fin fond de mes Pyrenées) de CD blu ray. Quelqu'un pourrait il me fournir une liste , si minime soit elle, d'enregistrement récent ou ancien ,parus dans ce format ?? Et me dire s'il y a VRAIMENT une amelioration du son, pour les enregistrements anciens , comme cette Lucia... MERCI Daniel

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par PlacidoCarrerotti » 09 mars 2019, 19:02

Il suffit de demander à Amazon, mais il y a peut-être des erreurs.

https://www.amazon.com/s?bbn=84&rh=n%3A ... browse-b_0
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par marcelin duclos » 10 mars 2019, 01:03

MERCI cher Placido. J'avoue ne pas etre " moderne" et je n'ai pas le reflexe de regarder sue des sites comme Amazone et autres... Je m'y plonge immediatement...

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par enrico75 » 10 mars 2019, 10:07

marcelin duclos a écrit :
09 mars 2019, 16:32
J'avais vu , il y a plusieurs mois des CD audio Blu Ray, entre autre , la Lucia Sutherland / Pavarotti / Decca. Comme à l'époque je n'avais pas de lecteur blu ray , je n'ai pas trop preté attention. Maintenant que jeme suis appareillé, je ne trouve plus ( au fin fond de mes Pyrenées) de CD blu ray. Quelqu'un pourrait il me fournir une liste , si minime soit elle, d'enregistrement récent ou ancien ,parus dans ce format ?? Et me dire s'il y a VRAIMENT une amelioration du son, pour les enregistrements anciens , comme cette Lucia... MERCI Daniel
pour faire simple,à part le CD standard et le vinyl,il y a deux support audio,qui en principe apportent un "confort d'écoute supérieur"(sans rentrer dans les détails techniques):1) le SACD qui est un CD amélioré mais qui nécessite un lecteur spécial avec une durée de lecture équivalente au CD
2) le DVD audio bluray(dvd sans image qui du coup, a pour avantage un espace de stockage bien supérieur.
ces 2 supports permettent une écoute à 5 canaux donc en principe un meilleur confort sonore,au prix de la nécessité de 5 enceintes.
Mais en fait cela n'est valable que pour les enregistrements récents,pour tous les enregistrements historiques en stéréo ,ce n'est qu'un "tripatouillage sonore"qui n'apporte pas grand chose ,à mon avis.Il vaut mieux écouter ces enregistrements sur une très bonne chaine stéréo mais qui demande un gros investissement financier.
Quand au catalogue il est assez vaste et on le trouve comme te l'a dit Placido sur Amazon ou Fnac,presto classical etc....

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par veniziano » 10 mars 2019, 11:44

J 'ai acheter le coffret Carlos Kleiber , je puis te confirmer que je n'ai jamais entendu ces enregistrements aussi bien , il faut dire que j'ai un excellent équipement audio video, c'est génial d'avoir "la Traviata , le Freishutz, , die Fledermaus, Tristan und Isolde, les symphonies 5,6,7 de Beethoven , la Quatrième de Brahms, la 3 et 8 ème symphonies de Schubert sur un SEUL CD , et je puis t'assurer que la plus value sonore est super évidente, il n'y a pas de tripatouillage sonore. Je vais me précipiter sur le bluray audio de la Damnation de Faust sublime ( malgré hélas quelques coupures ) de Markevitch qui vient de sortir en BLURAY AUDIO.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par enrico75 » 11 mars 2019, 08:51

veniziano a écrit :
10 mars 2019, 11:44
J 'ai acheter le coffret Carlos Kleiber , je puis te confirmer que je n'ai jamais entendu ces enregistrements aussi bien , il faut dire que j'ai un excellent équipement audio video, c'est génial d'avoir "la Traviata , le Freishutz, , die Fledermaus, Tristan und Isolde, les symphonies 5,6,7 de Beethoven , la Quatrième de Brahms, la 3 et 8 ème symphonies de Schubert sur un SEUL CD , et je puis t'assurer que la plus value sonore est super évidente, il n'y a pas de tripatouillage sonore. Je vais me précipiter sur le bluray audio de la Damnation de Faust sublime ( malgré hélas quelques coupures ) de Markevitch qui vient de sortir en BLURAY AUDIO.
en effet le grand avantage est surtout la durée enregistrement , car pour la qualité sonore c'est un remastering et ce que j'appelle tripatouillage sonore est le fait que les ingénieurs du son ont recréé artificiellement 5 canaux de diffusion, ce qui à mon avis ,nuit à la clarté de l’enregistrement; mais on peut aussi l’écouter en stéreo.

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par veniziano » 11 mars 2019, 09:48

En tout cas tripatouillage ou pas, moi je trouve ce son formidable par rapport au cd que j'avais , j'ai un sytème home video avec enceintes Triangle arrière, une centrale , et deux colonnes Cinq voix . Le rersultat : des tripatouillages comme tu dis, ou pas , moi un son comme ça , j'en redemande.

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par marcelin duclos » 11 mars 2019, 13:00

Si je comprends bien Enrico75 , les sacd , qui sont multi canals, passent uniquiement en " stereo " avec un lecteur Blu ray?? Car j'ai plusieurs SACD RCA"living stereo" qui sont enregistrés en 3 canals et j'esperais avoir une voie centrale en les lisant avec le blu ray....
J'ai aussi une question pour VENEZIANO : ce " coffret Kleiber " en un seul CD , est a quel prix ( environ )???
MERCI à tous pour vos réponses

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par enrico75 » 11 mars 2019, 15:30

marcelin duclos a écrit :
11 mars 2019, 13:00
Si je comprends bien Enrico75 , les sacd , qui sont multi canals, passent uniquiement en " stereo " avec un lecteur Blu ray?? Car j'ai plusieurs SACD RCA"living stereo" qui sont enregistrés en 3 canals et j'esperais avoir une voie centrale en les lisant avec le blu ray....
J'ai aussi une question pour VENEZIANO : ce " coffret Kleiber " en un seul CD , est a quel prix ( environ )???
MERCI à tous pour vos réponses
Non si ton lecteur Blu.ray est compatible SACD tu peux les lire soit sur 2 canaux soit sur 3 et plus.

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: le CD Audio Blu ray...

Message par veniziano » 11 mars 2019, 18:25

le coffret Kleiber bluray audio est à 47 euros et quelques sur Fnac .com et 58 euros sue Amazon , tu as tous les cd normaux et un seul bluray audio dans le coffret.

Répondre