Krassimira Stoyanova

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par JdeB » 08 mars 2019, 07:58

poppy a écrit :
07 mars 2019, 19:27
Je suis ravi que l'on discute enfin de la grande Krassimira Stoyanova sur ce forum!
mais tu avais tout loisir d'en parler avant.

Sur ODB, nul besoin d'une autorisation pour évoquer un(e) artiste...il n'y a aucune liste noire.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par PlacidoCarrerotti » 08 mars 2019, 08:03

Je suis plutôt d’accord avec la description de poppy et ma réaction est celle de JdeB ;-)
C’est joli mais ça ne me transporte pas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par HELENE ADAM » 08 mars 2019, 10:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
08 mars 2019, 08:03
Je suis plutôt d’accord avec la description de poppy et ma réaction est celle de JdeB ;-)
C’est joli mais ça ne me transporte pas.
Je l'ai vu assez souvent, y compris à Bastille en Marguerite où sa voix s'était noyée dans l'immensité de la salle. Mais pour l'essentiel, oui je trouve ce qu'elle fait élégant, soigné et musicalement intelligent (Trovatore, Aida à Munich notamment).
Sa présence est plutôt une bonne référence pour moi :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Krassimira Stoyanova

Message par fomalhaut » 08 mars 2019, 18:36

J'aime beaucoup cette interprète. Je note toutefois les "moins" exprimés par plusieurs membres.
Certes, ce n'est pas un personnage "glamour" comme peuvent l'être d'aucunes de ses collègues...mais Sondra Radvanovsky ne l'est pas non plus !
Je partage tout à fait l'appréciation exprimée avec simplicité et pertinence par Hélène Adam.

fomalhaut

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Krassimira Stoyanova

Message par titoschipa » 08 mars 2019, 22:05

JdeB a écrit :
08 mars 2019, 07:58
poppy a écrit :
07 mars 2019, 19:27
Je suis ravi que l'on discute enfin de la grande Krassimira Stoyanova sur ce forum!
mais tu avais tout loisir d'en parler avant.

Sur ODB, nul besoin d'une autorisation pour évoquer un(e) artiste...il n'y a aucune liste noire.
Poppy dans mes bras! 😘
J’ai souvent parlé d’elle dans ce forum. C’est autre chose que le timbre rêche et les poses maniérées de...

poppy
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00

Re: Krassimira Stoyanova

Message par poppy » 10 mars 2019, 02:33

JdeB a écrit :
08 mars 2019, 07:58
poppy a écrit :
07 mars 2019, 19:27
Je suis ravi que l'on discute enfin de la grande Krassimira Stoyanova sur ce forum!
mais tu avais tout loisir d'en parler avant.

Sur ODB, nul besoin d'une autorisation pour évoquer un(e) artiste...il n'y a aucune liste noire.
Elle chante principalement à Vienne, Munich, Zurich et Milan. J'avais cru comprendre que ce forum était avant tout destiné à discuter des représentations hexagonales et des artistes qui s'y produisent régulièrement...

J'aimerais ajouter qu'elle fêtera cette année ses 57 ans. Être encore en mesure d'alterner avec brio la maréchale, Ariadne, Aida ou Luisa Miller, mais également d'aborder le répertoire wagnérien avec Elsa et Elisabeth, en dit long sur son intelligence musicale et l'étendue de sa technique...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Krassimira Stoyanova

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2019, 09:22

poppy a écrit :
10 mars 2019, 02:33
JdeB a écrit :
08 mars 2019, 07:58
poppy a écrit :
07 mars 2019, 19:27
Je suis ravi que l'on discute enfin de la grande Krassimira Stoyanova sur ce forum!
mais tu avais tout loisir d'en parler avant.

Sur ODB, nul besoin d'une autorisation pour évoquer un(e) artiste...il n'y a aucune liste noire.
Elle chante principalement à Vienne, Munich, Zurich et Milan. J'avais cru comprendre que ce forum était avant tout destiné à discuter des représentations hexagonales et des artistes qui s'y produisent régulièrement...
Tu n'es pas très attentif alors :lol:
Et si Krassimira Stoyanova dispose d'un "fil" ici, c'est que nous sommes quelques uns, qui voyageons de temps en temps, à l'apprécier depuis pas mal d'années. :wink:
Bienvenue au "club".
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Krassimira Stoyanova

Message par titoschipa » 27 juin 2020, 21:29

Je ne remercierai jamais assez marlyd d'avoir rappelé dans le fil "retransmission de spectacles pour cause de coronavirus" le streaming du récital de Krassimira Stoyanova donné devant un public restreint au Wiener Staatsoper le 24 juin dernier. KS excelle dans ce répertoire de mélodies russes précédé d'un bouquet de mélodies de Puccini dont le cafardeux "Ad una morta".
Idéalement accompagnée par le pianiste Liudmil Angelov, KS proposait six mélodies de Tchaikovsky culminant sur un bouleversant ""N'étais-je qu'un brin d'herbe dans le champ? " suivies de six mélodies de Rachmaninov, dont un frémissant "Je t'attends!" pour finir avec l'apothéose du "Printemps arrive! ". En bis, une courte mélodie bulgare, puis "Où es-tu petite étoile ? " de Moussorgsky.
KS n'a pas d'égale aujourd'hui dans ce répertoire (russe parfait) dont on sent qu'il est son "pain quotidien". Il suffit de comparer avec Anna Netrebko (à Gaveau ou avec Barenboïm, cd live) qui est presque étrangère à cet univers avec une voix magnifique...d'opéra, sans le poids des mots, l'âme des textes (elle le reconnaît elle-même).
Au total, un récital incontournable pour les amateurs de mélodies russes, même si moins troublant que sa prestation à l'opéra de Zürich il y a trois ans environ avec des Moussorgski à pleurer.

poppy
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00

Re: Krassimira Stoyanova

Message par poppy » 28 juin 2020, 13:22

Très bonne nouvelle : le bal masqué à Florence est maintenu en version concert les 15 et 18 juillet
https://www.maggiofiorentino.com/events ... -maschera/

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Krassimira Stoyanova

Message par titoschipa » 29 juin 2020, 12:56

oui, mais à ce stade je ne vois pas que l'on puisse réserver sur le site...

Répondre