Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Bernard C » 04 mars 2019, 11:25

Je doute que l'âge soit un critère.....
Je fais des allers et retours dans la journée n'importe où en Europe et j'ai un âge canonique.

La mauvaise foi concernant la politique de l'ONP sur le public français non parisien est consternante.

Et excède de nombreux mélomanes amateurs d'art lyrique provinciaux.
Ce n'est pas un phénomène isolé ceci dit.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par JdeB » 04 mars 2019, 11:27

David-Opera a écrit :
04 mars 2019, 11:22
JdeB a écrit :
04 mars 2019, 11:18
oui, mais à partir d'un certain âge, ceux qui font un AR dans la journée pour un opéra font figure d'exception et c'est là que le coût de l'hébergement intervient de manière sensible
J'ai déjà rencontré des retraités très âgés, et pas fortunés, habitués de Bastille ou du TCE, qui se faisaient l'A/R pour Nancy un dimanche pour aller voir Die Tote Stadt.
Nancy est à 1h30 de Paris, bien sûr que c'est très faisable et que beaucoup de retraités et de jeunes n'ont pas d'autres choix. Ce n'était pas mon propos
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par JdeB » 04 mars 2019, 11:28

Bernard C a écrit :
04 mars 2019, 11:25
Je doute que l'âge soit un critère.....
Je fais des allers et retours dans la journée n'importe où en Europe et j'ai un âge canonique.
oui, l'âge est un critère mais il y en a beaucoup d'autres qui expliquent la mobilité
moi je ne connais aucun cas équivalent au tien, ni dans ta classe d'âge ni dans d'autres
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 04 mars 2019, 11:32

S'agissant de l'envoi des brochures, je tiens à rappeler que plusieurs parisiens la reçoivent chaque année très tardivement.
Il m'est même arrivé de la recevoir dans ma boîte aux lettres après l'ouverture des abonnements !

A l'inverse, je connais des abonnés résidant hors de France qui ont reçu la brochure la semaine dernière.
Et je ne ne pense pas non plus que PATRICENORD habite à Montmartre.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par paco » 04 mars 2019, 11:42

JdeB a écrit :
04 mars 2019, 11:18
De plus l'age moyen du public dominical en province me déprime
:lol:
Viens à Lille, même en matinée tu te sentiras vieux en comparaison de la moyenne d'âge de la salle

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par dge » 04 mars 2019, 11:49

JdeB a écrit :
04 mars 2019, 11:15
HELENE ADAM a écrit :
04 mars 2019, 11:11
Je pense que le post de DGE était du second degré : il va de soi que les brochures ne peuvent être envoyées qu'aux abonnés de la saison précédente, sinon quel critère ? La France entière ? Pour quoi faire ? :wink:
je sûr que le post de dge n'était pas du tout du second degré car c'est un discours constant chez lui

et je suis certain que la brochure est envoyée à toute personne qui en fait la demande
C'était bien du premier degré :D . Je pointe un décalage récurrent dans le traitement des spectateurs.
On peut admettre que la brochure soit prioritairement envoyée aux abonnés. Normal. Mais pourquoi ne pas la mettre en ligne pour les autres. On induit un décalage dans l'information.
Oui, la brochure est envoyée à toute personne qui en fait la demande, mais avec un délai démesuré. D'ailleurs tu m'avais dépanné une année en m'envoyant la brochure plusieurs semaines avant l'ONP.

Enfin pour revenir sur l'argument à deux balles dont me gratifie Micaela, je suis bien d'accord que la brochure devrait être envoyée à ceux qui ont fait des réservations l'année précédente. Sauf que ce n'est pas le cas.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 04 mars 2019, 11:49

Il prezzo a écrit :
03 mars 2019, 23:26
David-Opera a écrit :
03 mars 2019, 11:16
HELENE ADAM a écrit :
03 mars 2019, 11:13
Tu croyais payer un Ring entier en catégorie optima à 280 euros ? :lol:
Même dans les petits opéras cela n'existe pas.... :mrgreen:
A Munich, le Ring complet, soit 4 places d'opéras, était à 842 euros en première catégorie. Donc certainement pas 1000 euros pour un soir. Les tarifs donnés ci dessus (1000 euros) sont donc le prix pour un Ring complet, soit 250 euros en moyenne par soir en optima. Cela me semble plus raisonnable.
Et à Leipzig,j'ai dû payer 67€ par soirée, au 2e tiers de l'orchestre, pleine face. Dans un théâtre de taille raisonnable et à l''acoustique parfaite. Qui dit mieux? Avec le prix dérisoire du train de nos jours, l'Allemagne va rester une destination de choix pour les lyricomanes wagnero-straussiens. Et pas que.
Tu ne peux pas décemment comparer le Ring de Leipzig à celui de l'ONP ou d'une scène internationale équivalente.
Je suis à l'aise pour en parler car j'ai moi aussi assisté à ce Ring à Leipzig il y a deux ans et j'avais passé un très bon moment.

Mais le niveau du casting n'est pas comparable : Rheingold et Götterdämmerung chantés intégralement par la troupe bien que qualitative et quelques guest stars pour Walküre et Siegfried (Theorin, Lundgren et TJ Mayer pour ce qui me concerne).

Les prix des places à Leipzig sont deux voire trois fois moins chers pendant toute la saison. On ne peut pas attendre sérieusement de l'ONP de tels niveaux de prix.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Loïs » 04 mars 2019, 11:49

David-Opera a écrit :
04 mars 2019, 11:10
Adriana Lecouvreur,rien ne dit que c'est Anna Netrebko elle même qui n'a pas voulu chanter un week-end pour des raisons qui la regardent.
c'est par exemple une exigence de Gheorghiu et il me semble que je n'ai pas vu Netrebko chanter en week end en Europe quand j'organise mes déplacements

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par elisav » 04 mars 2019, 11:54

dge a écrit :
04 mars 2019, 11:02
Bernard C a écrit :
04 mars 2019, 10:44
Le TGV français et l'hôtellerie parisienne sont très très chers.

Quand cessera t'on de penser que l'ONP appartient aux Parisiens ?

Bernard
Tout à fait. Deux exemples:
- La brochure n'est envoyée qu'aux abonnés, essentiellement parisiens. Mépris pour les autres ?
- La programmation permet de moins en moins aux provinciaux de venir à moindre frais. Aurèle pointait la non programmation le w.e. d'Adriana avec Netrebko. C'est presque une constante depuis que SL est directeur. Il semble oublier que les provinciaux financent aussi l'ONP.
Vivement son départ !
Je ne comprends plus rien : on nous raconte à longueur de journée sur ODB que les spectacles sont en général infiniment plus excitants dans les Opéras de province (et à l'étranger) qu'à l'ONP ; alors pourquoi vouloir fréquenter l'ONP (sauf peut-être une fois par an, pour JK par exemple) ?

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par David-Opera » 04 mars 2019, 11:56

dge a écrit :
04 mars 2019, 11:49
On peut admettre que la brochure soit prioritairement envoyée aux abonnés. Normal. Mais pourquoi ne pas la mettre en ligne pour les autres. On induit un décalage dans l'information.
Parce les non abonnés ne pourront commander des places ou s 'abonner qu'à partir d'avril. Donc il pourront télécharger le programme courant mars, à l'annonce de la saison, sans problème sans porter préjudice à leurs futures demandes.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre