Bernard C a écrit : ↑03 mars 2019, 02:09
xavierscriabine a écrit : ↑03 mars 2019, 01:56
Merci pour l'info.
Eh ben ils se foutent du monde, non? Qu'est-ce qui justifie ça??
Une place en catégorie 8 habituellement c'est 35 euros!...
Seul Wagner est touché par cette monstrueuse augmentation?
Et donc dans le Festival Ring de décembre c'est 1000 euros pour une place d'opéra????
( C'est cher mais ce sont des prix tout à fait moyens aujourd'hui pour un Ring dans les théâtres internationaux ...les premières catégories étant d'ailleurs souvent beaucoup plus chères encore)
Bernard
Oui tu as raison, lors du festival d'été à Munich les prix étaient tout à fait comparables (je ne les ai plus en tête dans le détail mais je me rappelle combien j'ai payé le Ring pour une catégorie 3...).
Et bien évidemment
le Ring en totalité sur une semaine, ce n'est pas une "somme" de représentations séparées du Ring. C'est toujours comme cela.
A Londres idem....
Et bien évidemment ce sera plein, la demande sera très forte et tant qu'à faire, comme toujours dans ces cas-là, autant augmenter les prix pour faire rentrer le maximum d'argent.
Les tarifs de l'ONP ne sont pas du tout identiques d'un spectacle à l'autre (tout comme ceux de Londres dont je citais les différences abyssales récemment dans un autre post) et les différences de tarif tiennent un peu à l'oeuvre et beaucoup à la distribution (qui est ce qui remplit les salles).
@Sur EMW, je suis hésitante comme je l'ai écris plus haut : sa Minnie accusait de vraies difficultés dans les aigus, je ne suis pas allée voir la Dame de Pique à Londres parce qu'elle la chantait avec un ténor au bout du rouleau Antonenko et que deux "éclopés" cela m'a paru vraiment rédhibitoire. Philippe a raison par ailleurs sur le fait qu'à Amsterdam avec JK c'était remarquable en Sieglinde. Mais je m'interroge sur les accrocs possibles dans sa voix pour un rôle qui exige un grand "cantabile"...