Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par EdeB » 02 mars 2019, 21:00

Bon, ce sera sans moi à l'ONP.
Même Rameau par Alarcon c'est... :cursing: Et à Bastille !!!!! En fait, les décideurs n'ont toujours pas compris que 1/ ce n'est pas une revue clinquante ni un gadget !!! 2/ Rameau n'a pas écrit que deux oeuvres. Et puis, entre le hip hop et ce punk jubilatoire et hilarant revisité par Arias dans les années 1990 à Aix et l'Opéra Comique, j'ai choisi. (Et puis, Christie. Voilà, quoi. :coeur2: )

Décidément, la seule prod annuelle que je vais revoir, ce sont les Contes d'Hoffmann vus par Carsen. Le finale est aussi stupéfiant que la petite fille qui jouait à la marelle dans le Faust mis en scène par Lavelli... Cette saison ne vaut vraiment pas la peine de lancer l'argent d'un abonnement par les fenêtres et de me barrer à l'entracte, ou avant !
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 02 mars 2019, 21:03

Je me réjouis du choix de l'ONP visant à empêcher l'acquisition de billets pour les oeuvres du Ring à la découpe lors des prises d'abonnement.

C'est un choix qui est à l'évidence favorable aux wagnériens et aux spectateurs réellement motivés par le Ring. Qu'ils soient prioritaires est relativement sain.
Et ça évitera une inflation surdimensionnée dans la demande de Walküre par les spectateurs butineurs et autres fanatiques de Kaufmann qui se foutraient du Ring.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 02 mars 2019, 21:39

Hiero von Stierkopf a écrit :
02 mars 2019, 21:03
Je me réjouis du choix de l'ONP visant à empêcher l'acquisition de billets pour les oeuvres du Ring à la découpe lors des prises d'abonnement.

C'est un choix qui est à l'évidence favorable aux wagnériens et aux spectateurs réellement motivés par le Ring. Qu'ils soient prioritaires est relativement sain.
Et ça évitera une inflation surdimensionnée dans la demande de Walküre par les spectateurs butineurs et autres fanatiques de Kaufmann qui se foutraient du Ring.
Ah. Ah. Bien vu et tout à fait d’accord.

Autre solution inverse : vendre séparément le premier acte de Walküre. Et pour 5 euros de plus, on peut rester debout dans l’allée pour la mort de Kauf... pardon Siegmund.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Efemere » 02 mars 2019, 22:08

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 mars 2019, 21:39
Hiero von Stierkopf a écrit :
02 mars 2019, 21:03
Je me réjouis du choix de l'ONP visant à empêcher l'acquisition de billets pour les oeuvres du Ring à la découpe lors des prises d'abonnement.

C'est un choix qui est à l'évidence favorable aux wagnériens et aux spectateurs réellement motivés par le Ring. Qu'ils soient prioritaires est relativement sain.
Et ça évitera une inflation surdimensionnée dans la demande de Walküre par les spectateurs butineurs et autres fanatiques de Kaufmann qui se foutraient du Ring.

Ah. Ah. Bien vu et tout à fait d’accord.

Autre solution inverse : vendre séparément le premier acte de Walküre. Et pour 5 euros de plus, on peut rester debout dans l’allée pour la mort de Kauf... pardon Siegmund.
Je suis d'accord avec vous.
Il y a un petit blème quand même : en dehors des deux cycles de nov. et déc. 2020, sont programmés cinq fois chacun des deux premiers volets et trois fois les deux suivants. L'OnP prévoit sans doute de vendre plus de Rheingold et de Walküre...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 02 mars 2019, 22:59

Efemere a écrit :
02 mars 2019, 22:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
02 mars 2019, 21:39
Hiero von Stierkopf a écrit :
02 mars 2019, 21:03
Je me réjouis du choix de l'ONP visant à empêcher l'acquisition de billets pour les oeuvres du Ring à la découpe lors des prises d'abonnement.

C'est un choix qui est à l'évidence favorable aux wagnériens et aux spectateurs réellement motivés par le Ring. Qu'ils soient prioritaires est relativement sain.
Et ça évitera une inflation surdimensionnée dans la demande de Walküre par les spectateurs butineurs et autres fanatiques de Kaufmann qui se foutraient du Ring.

Ah. Ah. Bien vu et tout à fait d’accord.

Autre solution inverse : vendre séparément le premier acte de Walküre. Et pour 5 euros de plus, on peut rester debout dans l’allée pour la mort de Kauf... pardon Siegmund.
Je suis d'accord avec vous.
Il y a un petit blème quand même : en dehors des deux cycles de nov. et déc. 2020, sont programmés cinq fois chacun des deux premiers volets et trois fois les deux suivants. L'OnP prévoit sans doute de vendre plus de Rheingold et de Walküre...
J'ai regardé les statistiques du Met depuis la saison 1999/2000.

26 Rheingold
46 Walküre
18 Siegfried
20 Gotterdämmerung.

Walküre est sans doute le plus populaire, mais les curieux qui démarrent avec l'Or du Rhin ne tiennent pas jusqu'au bout !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 02 mars 2019, 23:45

Efemere a écrit :
02 mars 2019, 22:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
02 mars 2019, 21:39
Hiero von Stierkopf a écrit :
02 mars 2019, 21:03
Je me réjouis du choix de l'ONP visant à empêcher l'acquisition de billets pour les oeuvres du Ring à la découpe lors des prises d'abonnement.

C'est un choix qui est à l'évidence favorable aux wagnériens et aux spectateurs réellement motivés par le Ring. Qu'ils soient prioritaires est relativement sain.
Et ça évitera une inflation surdimensionnée dans la demande de Walküre par les spectateurs butineurs et autres fanatiques de Kaufmann qui se foutraient du Ring.

Ah. Ah. Bien vu et tout à fait d’accord.

Autre solution inverse : vendre séparément le premier acte de Walküre. Et pour 5 euros de plus, on peut rester debout dans l’allée pour la mort de Kauf... pardon Siegmund.
Je suis d'accord avec vous.
Il y a un petit blème quand même : en dehors des deux cycles de nov. et déc. 2020, sont programmés cinq fois chacun des deux premiers volets et trois fois les deux suivants. L'OnP prévoit sans doute de vendre plus de Rheingold et de Walküre...
Oui moi aussi, Munich avait fait la même chose pour son cycle du Ring lors du festival l'été dernier, pas de vente à la découpe possible.
Par contre je n'ai pas compris la dernière remarque d'Efemere ? J'avais compris qu'il y avait un Ring coupé en deux mais en vente globalement et un Ring regroupé. Qu'y a-t-il d'autre ?
Hiero von Stierkopf a écrit :
02 mars 2019, 19:13
SVP, quelqu'un sait si on pourra changer Wotan et Brünnhilde dans la distribution ?
Merci.
C''est quoi le problème avec Iain Paterson ? Je ne l'ai entendu en Wotan qu'en retransmission de Bayreuth tout comme son Kurwenal et en salle en Créon dans Médée au staatsoper de Berlin et j'ai plutôt gardé un très bon souvenir...
Au passage la distribution de la Walkure à Paris, excepté JK, est la même qu'à Amsterdam lors de la prochaine saison... Moi c'est nettement Serafin en Brünnhilde 1 qui me pose problème... et secondairement EMW qui a perdu un peu la belle voix qu'elle avait au MET dans le rôle de Sieglinde.
Pour le crépuscule si j'ai tout suivi c'est Ricarda Merbeth qui chante Brünnhilde.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Hermangarde » 03 mars 2019, 00:02

Paterson était un bon Wotan à Bayreuth, mais il ne chantait que dans l'Or du rhin. Il était un excellent Gunther, au Met dans la mise en scène de Lepage.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 03 mars 2019, 01:02

A noter que Pretty Yende sera deux fois (la Traviata et Manon les deux fois avec Bernheim et Tézier d'ailleurs) dans la prochaine saison de l'ONP et que si elle y est aussi brillante que dans le rôle de Marie ce soir au MET, elle contribuera à créer l'événement dans deux nouvelles productions.
A noter également qu'Elena Stikhina qui fut une Sieglinde fort remarquée dans la Walkure à la PP l'an dernier, puis Brünnhilde dans Siegfried figurera trois fois dans la prochaine saison de l'ONP : la nouvelle production du prince Igor, l'alternance avec Anna Netrebko dans Adriana Lecouvreur et la Bohème. La distribution A d'Adriana Lecouvreur est celle que certains ont raté ici l'été dernier à Baden Baden quand les deux époux ont attrapé un virus fatal en même temps. Séance de rattrapage donc...
Enfin, autant je ne suis pas très convaincue au vu de ses évolutions vocales, par Fabiano en Hofmann (mais allez savoir...) autant en Don Carlo je le trouve assez convainquant (aux côtés de Pape, Dupuis, Car et Rach si j'ai bien tout suivi)...
C'était ma minute : prenons la vie du bon côté :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par xavierscriabine » 03 mars 2019, 01:31

PATRICENORD a écrit :
02 mars 2019, 20:01
Efemere a écrit :
02 mars 2019, 18:30
SVP, quelqu'un sait-il si on pourra réserver dès le 12 mars Siegfried et Götterdämmerung à l'unité, i.e. en dehors des deux cycles de nov.-déc. 2020, puisque ces deux opéras ne sont programmés respectivement qu'en oct. et nov. 2020 ? Merci.
Selon la brochure reçue la réponse est non.

- il y a un abonnement libre (4 au minimum) avec tous les spectacles opéras et ballets sauf les opéras du Ring
- il y a également un abonnement Ring avec les 4 opéras obligatoires sur les séances des 2 opéras d'avril / mai + les 2 d'octobre / novembre ( 280 € l'unité en optima à 60 € en catégorie 8). Cet abonnement peut-être complété par les spectacles hors Ring.
- il existe également un abonnement "festival Ring" pour les intégrales sur une semaine en novembre / décembre (1 000 € en optima à 300 € en catégorie 8 collations et boisons incluses....) . Cet abonnement peut-être complété également par les spectacles hors Ring.
Merci pour ces précisions, mais il y a encore quelque chose qui m'échappe, étant donné que 280 euros en optima et 60 euros en catégorie 8 ne correspond ni aux tarifs habituels de ces places à l'unité, ni si on divise par 4...
Donc: 280 euros en optima ou 60 euros en catégorie 8 pour l'ensemble du Ring?? (là c'est vraiment pas cher!)
Ou pour chaque opéra?? (là c'est vraiment très cher!!)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison 2019/2020 de l'ONP

Message par Efemere » 03 mars 2019, 01:42

HELENE ADAM a écrit :
02 mars 2019, 23:45
Efemere a écrit :
02 mars 2019, 22:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
02 mars 2019, 21:39
Hiero von Stierkopf a écrit :
02 mars 2019, 21:03
Je me réjouis du choix de l'ONP visant à empêcher l'acquisition de billets pour les oeuvres du Ring à la découpe lors des prises d'abonnement.

C'est un choix qui est à l'évidence favorable aux wagnériens et aux spectateurs réellement motivés par le Ring. Qu'ils soient prioritaires est relativement sain.
Et ça évitera une inflation surdimensionnée dans la demande de Walküre par les spectateurs butineurs et autres fanatiques de Kaufmann qui se foutraient du Ring.

Ah. Ah. Bien vu et tout à fait d’accord.

Autre solution inverse : vendre séparément le premier acte de Walküre. Et pour 5 euros de plus, on peut rester debout dans l’allée pour la mort de Kauf... pardon Siegmund.
Je suis d'accord avec vous.
Il y a un petit blème quand même : en dehors des deux cycles de nov. et déc. 2020, sont programmés cinq fois chacun des deux premiers volets et trois fois les deux suivants. L'OnP prévoit sans doute de vendre plus de Rheingold et de Walküre...
Oui moi aussi, Munich avait fait la même chose pour son cycle du Ring lors du festival l'été dernier, pas de vente à la découpe possible.
Par contre je n'ai pas compris la dernière remarque d'Efemere ? J'avais compris qu'il y avait un Ring coupé en deux mais en vente globalement et un Ring regroupé. Qu'y a-t-il d'autre ? (...)

Il y aura deux cycles - Festival Ring 2020 :

Premier Festival, lundi 23 nov. (19:30), mardi 24 nov. (18:30), jeudi 26 nov. (18:00) et samedi 28 nov. (18:00)
Second Festival, lundi 30 nov. (19:30), mercredi 2 déc. (18:30), vendredi 4 déc. (18:00) et dimanche 6 déc. (14:00).

Et avant ces deux Festivals, sont programmées cinq représentations de Das Rheingold (2–15 avril), cinq de Die Walküre (5–27 mai), trois de Siegfried (10–18 oct.) et trois de Götterdämmerung (13–21 nov.) ;


Der Ring des Nibelungen

Nouvelle production

• Direction musicale : Philippe Jordan
• Mise en scène : Calixto Bieito
• Décors : Rebecca Ringst
• Costumes : Ingo Krügler
• Lumières : Michael Bauer
• Vidéo : Sarah Derendinger
• Dramaturgie : Bettina Auer
• Chef des Chœurs : José Luis Basso
• Orchestre et Chœurs de l'OnP


DAS RHEINGOLD
Durée estimée : 2 h 30 mn
> Jeudi 2, mercredi 8, samedi 11 et mercredi 15 avril à 19:30 ; dimanche 5 avril à 14:30.

▪Wotan : Iain Paterson
▪Donner : Lauri Vasar
▪FROH : Matthew Newlin
▪Loge : Norbert Ernst
▪Alberich : Jochen Schmekenbecher
▪Mime : Gerhard Siegel
▪Fasolt : Wilhem Schwinghammer
▪Fafner : Dimitry Ivashchenko
▪Fricka : Ekaterina Gubanova
▪Freia : Anna Gabler
▪Erda : Wiebke Lehmkuhl
▪Woglinde : Tamara Banjesevic
▪Wellgunde : Megan Marino
▪Floßhilde : Claudia Huckle


DIE WALKÜRE
Durée estimée : 5 h
> Mardi 5, vendredi 15, mardi 19 et mercredi 27 mai à 18:30 ; dimanche 10 mai à 14:00.

▪Siegmund : Jonas Kauffmann
▪Hunding : John Relyea
▪Wotan : Iain Paterson
▪Sieglinde : Eva-Maria Westbroek
▪Brünnhilde : Martina Serafin
▪Fricka : Ekaterina Gubanova
▪Gerhilde : Sonja Šarić
▪Ortlinde : Celine Byrne
▪Waltraute : Christina Bock
▪Schwertleite : Katharina Magiera
▪Helmwige : Regine Hangler
▪Siegrune : Julia Rutigliano
▪Grimgerde : Noa Beinart
▪Roßweiße : Marie-Luise Dressen


SIEGFRIED
Durée estimée : 5 h 10 mn
> Samedi 10 et mercredi 14 octobre à 18:00 ; dimanche 18 octobre à 14:00

▪Siegfried : Andreas Schager
▪Mime : Gerhard Siegel
▪Der Wanderer : Iain Paterson
▪Alberich : Jochen Schmekenbecher
▪Fafner : Dimitry Ivashchenko
▪Erda : Wiebke Lehmkuhl
▪Waldvogel : Julie Fuchs
▪Brünnhilde : Martina Serafin


GÖTTERDÄMMERUNG
Durée estimée : 5 h 45 mn
> Vendredi 13, mardi 17 et samedi 21 novembre à 18:00.

▪Siegfried : Andreas Schager
▪Gunther : Johannes Martin Kränzle
▪Alberich : Jochen Schmekenbecher
▪Hagen : Ain Anger
▪Brünnhilde : Ricarda Merbeth
▪Gutrune, Dritte Norn : Anna Gabler
▪Waltraute, Zweite Norn : Sarah Connolly
▪Erste Norn : Wiebke Lehmkuhl 
▪Woglinde : Tamara Banjesevic
▪Floßhilde : Claudia Huckle.


P.S. : que ceux qui recopient ces infos sur d'autres sites pensent à citer ODB !

Répondre