Yusif Eyvazov

Les artistes
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Yusif Eyvazov

Message par Lucas » 10 févr. 2019, 20:35

HELENE ADAM a écrit :
10 févr. 2019, 20:30
Lucas a écrit :
10 févr. 2019, 13:21
Bernard C a écrit :
10 févr. 2019, 13:01
Tu as le don de trouver ( montrer) de belles photos .

Bernard
Je suis sûr que Hélène va adorer ...
:wink:

NB : dans une interview Yusif Eyvazov annonce qu'il pourrait bien chanter Tristan et Isolde avec Anna Netrebko.
En esperanto?

Il faut surtout bruler un cierge pour qu'elle ne l'impose pas dans Turandot ...

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Yusif Eyvazov

Message par aurele » 10 févr. 2019, 23:42

Tristan par ces deux là, encore faudrait il que Netrebko bosse son allemand, en sachant qu'elle n'arrive déjà pas à mémoriser Elsa. Je rappelle qu'elle a chanté visiblement le rôle avec l'aide d'un prompteur à Dresde. Vocalement, je l'imagine pas dans ce rôle. Et Eyvazov dans Wagner, lol lol lol.

Désolé de me moquer mais c'est la réaction que cela produit chez moi.

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Yusif Eyvazov

Message par Wim » 11 févr. 2019, 08:41

aurele a écrit :
10 févr. 2019, 23:42
Tristan par ces deux là, encore faudrait il que Netrebko bosse son allemand, en sachant qu'elle n'arrive déjà pas à mémoriser Elsa. Je rappelle qu'elle a chanté visiblement le rôle avec l'aide d'un prompteur à Dresde. Vocalement, je l'imagine pas dans ce rôle. Et Eyvazov dans Wagner, lol lol lol.

Désolé de me moquer mais c'est la réaction que cela produit chez moi.
Pour ma part Netrebko peut chanter Isolde en lalala, j'irais encore la voir.
Eyvazov en Tristan par contre, il n'a pas froid aux yeux.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yusif Eyvazov

Message par HELENE ADAM » 11 févr. 2019, 09:44

Wim a écrit :
11 févr. 2019, 08:41
aurele a écrit :
10 févr. 2019, 23:42
Tristan par ces deux là, encore faudrait il que Netrebko bosse son allemand, en sachant qu'elle n'arrive déjà pas à mémoriser Elsa. Je rappelle qu'elle a chanté visiblement le rôle avec l'aide d'un prompteur à Dresde. Vocalement, je l'imagine pas dans ce rôle. Et Eyvazov dans Wagner, lol lol lol.

Désolé de me moquer mais c'est la réaction que cela produit chez moi.
Pour ma part Netrebko peut chanter Isolde en lalala, j'irais encore la voir.
Eyvazov en Tristan par contre, il n'a pas froid aux yeux.
Netrebko ne s'est jamais cachée d'avoir chanté avec un prompteur, c'est elle-même qui en a parlé d'ailleurs mais j'imagine qu'elle a du progresser dans la mémorisation de l'allemand chanté (et Wagner c'est pas du gâteau, y'a beaucoup de paroles parfois proches les unes des autres mais pas tout à fait identiques), puisqu'elle chante à nouveau Elsa cet été à Bayreuth cette fois (avec Beczala ou Vogt pas avec son époux), et a dans ses projets au moins un Strauss, en l'occurrence "Salomé", ce qui vocalement devrait lui convenir parfaitement. Donc, oui, pourquoi pas Isolde dans ces conditions (et pas en volapük, Wagner ne souffre pas l'approximation...) ? A ce stade de son exceptionnelle carrière, aborder le répertoire allemand (pour Wagner mais aussi et surtout sans doute, pour Strauss où nombre de rôles lui conviendraient très bien) est logique et sage de sa part.
Quant à Eyvazov...soupir...
Je l'ai dit, il a des qualités certaines dans le répertoire italien lyrique, je ne l'ai pas encore entendu dans son propre répertoire (le russe) où il semble chanter assez peu (Guermann dans Pikovaya Dama essentiellement et à Moscou où les excellents prétendants dans le rôle ne manquent pas).
Pour le reste il ne faudrait pas que sa notoriété due, à ce niveau, d'abord et avant tout à son illustre femme, lui monte de trop à la tête quand même.
Son programme passé et futur immédiat, comporte un nombre impressionnant de concerts avec sa diva d'épouse qui n'existeraient pas sans elle, et finalement assez peu de rôles "personnels", en tous cas moins que des ténors comme Jovanovich ou La Colla par exemple (qui sont dans le même genre de répertoire).
Personne ne lui proposerait Tristan si Anna Netrebko n'était pas tentée par Isolde...

PS : quant à son concert à Gaveau qui avait manifestement allure et succès, il n'est, là aussi, qu'à moitié du à son propre nom... Les Grandes Voix proposent des concerts à des artistes qui ont marqué par leurs propres performances, des rôles précis, ce n'est franchement pas le cas de Eyvazov ... ces dernières semaines je n'ai pas été à un concert du TCE ou de la PP sans avoir le flyer annonçant ce concert... si la salle n'était même pas tout à fait pleine malgré une publicité rare pour ce genre de performances, c'est que le ténor, quand il est seul, n'a pas encore conquis un large public...
Savoir rester modeste est le secret de la longévité....(le nombre de places qui restent à vendre pour les 17 et 24 avril à Londres pour la Forza est assez éloquent).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Yusif Eyvazov

Message par micaela » 11 févr. 2019, 09:57

Brandanovich ??? C'est qui, celui-là ?
Plus sérieusement, assez d'accord avec ton message. S'il n'est pas "imposé" par son épouse comme certains le disent , il profite largement de sa notoriété.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yusif Eyvazov

Message par HELENE ADAM » 11 févr. 2019, 10:01

micaela a écrit :
11 févr. 2019, 09:57
Brandanovich ??? C'est qui, celui-là ?
:lol:
Jolie contraction non ? C'est corrigé...

PS : je viens de voir le post de David après sa discussion avec KFV : si j'ai bien suivi donc, le ténor allemand chantera les trois premières de Lohengrin (celles de Juillet) et Anna Netrebko devrait donc chanter avec Piotr Beczala les trois dernières puisque l'un et l'autre sont pris en juillet. KFV devrait chanter avec Krassimira Stoyanova.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par paco » 02 mars 2019, 13:28

Magnifique "Nessun dorma" au Bal de Vienne (à la minute 47' :
https://www.br.de/mediathek/video/die-g ... 00179cd1eb).
Superbe legato, fins de phrases douces, beaucoup de douceur, et le tout pour terminer par un Vincero" claironnant à souhait, bien tenu, sans effort. Triomphe justifié de la part du public viennois.

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par veniziano » 02 mars 2019, 14:18

Merci Paco pour ce beau document , effectivement , formidable Nessun Dorma, certes, ce n est pas la voix du siècle pour le timbre mais le Monsieur sait superberbement chanter , et en plus , il a la voix du rôle et il donne tout.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par philipppe » 02 mars 2019, 17:58

veniziano a écrit :
02 mars 2019, 14:18
Merci Paco pour ce beau document , effectivement , formidable Nessun Dorma, certes, ce n est pas la voix du siècle pour le timbre mais le Monsieur sait superberbement chanter , et en plus , il a la voix du rôle et il donne tout.
Oui, la voix est vilaine mais c’est vrai que c’est bien conduit.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par Bernard C » 06 août 2019, 23:01

paco a écrit :
06 août 2019, 22:29
HELENE ADAM a écrit :
06 août 2019, 17:50
Yusif Eyvazov annule ses performances dans Tosca à Vérone pour raisons de santé.
Euh ... Visiblement cela ne l'empêche pas de partir au mariage d'un ami ...
Tu m'étonnes de donner dans cette démagogie.
Primo ce chanteur n'est pas réductible à sa femme , c'est une forme de sexisme.
Secundo il est malveillant de faire ce genre de remarque, comme si un ténor ne pouvait avoir une insuffisance vocale qu'elle qu'elle soit d'origine organique ( fatigue vocale, problème spécifique du larynx ou autre pathologie) et ne pas être en parfaite santé par ailleurs.!

Pas la peine cher Paco, pas toi , d'alimenter le populisme .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre