Simon Keenlyside

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 02 oct. 2016, 09:23

Le retour de Simon Keenlyside au MET dans Don Giovanni, et cet article où il revient sur son crash vocal à l'opéra de Vienne dans Rigoletto, son long break encore rallongé par une opération de la thyroïde. Quelques réflexions sur l'exposition extrême des chanteurs d'opéra.

http://www.nytimes.com/2016/09/27/arts/ ... share&_r=0

Image


NB : je l'ai entendu en juillet en Germont père à Munich, il a été très chaleureusement applaudi à juste titre. Il était mon voisin (charmant) lors du récital Tézier-Kaufmann du lendemain.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 02 oct. 2016, 23:15

Ouch, la production de ce DG l'a particulièrement enlaidi. Il jouait bien DG ou plutôt Cyrano ?...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Simon Keenlyside

Message par Bernard C » 02 oct. 2016, 23:24

paco a écrit :Ouch, la production de ce DG l'a particulièrement enlaidi. Il jouait bien DG ou plutôt Cyrano ?...

Il a pris un coup de vieux , c'est tout , Paco .

Tu n'a pas vu le petit extrait de sa prestation dans la prod de Grandage au Met ?

https://www.youtube.com/watch?v=8NEwC3sfJMk

Bernard

( je dirai comment ça se passe le 22 octobre , la voix paraît un peu voilée face à la santé de Malfi !! :D ..mais pas de jugement précipité )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 03 oct. 2016, 06:20

paco a écrit :Ouch, la production de ce DG l'a particulièrement enlaidi. Il jouait bien DG ou plutôt Cyrano ?...
Il est en effet grimé de manière outrancière sur cette photo. Pour l'avoir eu comme voisin de siège à l'opéra de Munich fin juillet, je peux t'assurer qu'il est resté plutôt "jeune" d'allure et de visage, surtout pour un homme de 57 ans et qu'il ressemble plutôt à ceci. (il était par ailleurs fort bien accompagné mais ceci est une autre histoire :wink: )

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Simon Keenlyside

Message par Bernard C » 03 oct. 2016, 07:51

Ce n'est certainement pas le maquillage du DG de NY qui le vieillit .

C'est au contraire une conception d'un DG très jeune qu'a voulu Grandage .

Je l'ai vue interprétée à NY par Kwiencien à la création puis plus récemment par Mattei , tous les deux , fringants ( ils sont plus jeunes que Simon Keenlyside , mais le jeu (comme le personnage) voulu par la production est tout sauf celui d'un vieux barbon) .

La photo du NYT est une chose , la vidéo in situ révèle effectivement un sacré coup de vieux de l'artiste qui en fait un DG âgé , plus un vieux lubrique qu'un jeune homme conquérant ; ça me fait penser un peu aux derniers DG de Raimondi .

Le spectacle dans son entier dira plus que ces impressions partielles .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 03 oct. 2016, 09:12

HELENE ADAM a écrit :il était par ailleurs fort bien accompagné mais ceci est une autre histoire :wink: )
Son épouse est une danseuse étoile très populaire au Royal Ballet (et elle a effectivement beaucoup de classe !)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 03 oct. 2016, 09:27

paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :il était par ailleurs fort bien accompagné mais ceci est une autre histoire :wink: )
Son épouse est une danseuse étoile très populaire au Royal Ballet (et elle a effectivement beaucoup de classe !)
C'est tout à fait ça : elle est belle et a une classe folle. J'étais très fière de les avoir comme voisins, tous deux resplendissants et très attentifs au duos Tézier-Kaufmann.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Simon Keenlyside

Message par muriel » 03 oct. 2016, 15:03

HELENE ADAM a écrit :
paco a écrit :Ouch, la production de ce DG l'a particulièrement enlaidi. Il jouait bien DG ou plutôt Cyrano ?...
Il est en effet grimé de manière outrancière sur cette photo. Pour l'avoir eu comme voisin de siège à l'opéra de Munich fin juillet, je peux t'assurer qu'il est resté plutôt "jeune" d'allure et de visage, surtout pour un homme de 57 ans et qu'il ressemble plutôt à ceci. (il était par ailleurs fort bien accompagné mais ceci est une autre histoire :wink: )

Image

Ô vin, dissipe la tristesse
Qui pèse sur mon cœur!
A moi les rêves de l'ivresse
Et le rire moqueur!
Ô liqueur enchanteresse,
Verse l'ivresse
Et l'oubli dans mon cœur!
Douce liqueur!

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Simon Keenlyside

Message par Bernard C » 22 oct. 2016, 22:40

Exceptionnel retour ce mois d'octobre 2016 de Simon Keenlyside dans un Don Giovanni admirable au MET de NY.

Formes dramatique , physique éblouissantes.
État formidable de la voix : tant du timbre que de la qualité de la projection ,qui lui permet une mémorable performance dans cet immense théâtre.

Bernard
DG221016.jpg
DG221016.jpg (125.19 Kio) Vu 2417 fois
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Simon Keenlyside

Message par micaela » 09 févr. 2019, 11:55

Il faudra maintenant dire Sir Simon Keenlyside
https://slippedisc.com/2019/02/meet-the ... r-simon/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre