Karine Deshayes

Les artistes
Répondre
mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Karine Deshayes

Message par mcs » 03 avr. 2005, 10:50

quelqu'un a-t-il entendu la mezzo Karine Deshayes (1er prix du concours des Voix d'or 2001 et du concours des Voix Nouvelles 2002) dans "Cenerentola" (Rossini) à l'affiche de l'ANO (Angers Nantes Opera) :
- Graslin Nantes : 04,07,9,10,12 juin 05
- Grand Théâtre Angers : 17,19, 22 juin 05
merci info
mcs

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 avr. 2005, 10:53

Elle a un site officiel bien documenté où, me semble-t-il, on peut l'entendre dans le rondo final de la Cenerentola.

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 03 avr. 2005, 12:34

Je l'ai entendue lors du triste concert donné par les chanteurs de l'école de l'ONP en juin dernier. Elle m'a ébloui dans le "Nobles seigneurs" meyerbeerien. Mais elle était à quatre mètres de moi, accompagnée avec un piano... Quid de sa projection en salle avec un orchestre ? En tout, sa technique est parfaitement huilée !

Avatar du membre
Geoffroy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 161
Enregistré le : 08 avr. 2003, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Geoffroy » 03 avr. 2005, 12:43

lyricomaniaque a écrit :Quid de sa projection en salle avec un orchestre ? En tout, sa technique est parfaitement huilée !
Elle passait parfaitement la rampe à Bastille dans son petit rôle de Rusalka il y a 3 ans. Je l'ai entendue depuis dans Mercédès de Carmen cet été à Orange : dans les ensembles, sa voix montrait une ampleur et une projection impressionnante. A mon avis, elle ne chantera pas les mezzos légers toute sa vie !

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 03 avr. 2005, 12:58

lyricomaniaque a écrit :Je l'ai entendue lors du triste concert donné par les chanteurs de l'école de l'ONP en juin dernier. Elle m'a ébloui dans le "Nobles seigneurs" meyerbeerien. Mais elle était à quatre mètres de moi, accompagnée avec un piano... Quid de sa projection en salle avec un orchestre ? En tout, sa technique est parfaitement huilée !
Je l'ai entendu dans plusieurs roles plus ou moins secondaires dans le vaisseau Bastille et sa voix a un impact non négligeable. Je crois même que la projection est une de ses grandes qualités.

Dans Siebel elle m'avait scotché à mon fauteuil. Il faut dire que villazon, Mary Mills et d'une certaine manière Sigmundson m'avaient tous donné le sentiment de chanter "loin" alors que sa voix venait toute seule à nos oreilles.

en outre, je l'ai entendue dans Stephano de Roméo et Juliette et pour une fois on a eu droit a un mezzo qui chantait la vocalise au contre-ut de son air, Que fais-tu blanche tourterelle, sans crier cette note.

A mon avis une chanteuse avec des moyens plus que prometteurs.

X

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 avr. 2005, 13:04

prometteurs ? Elle n'a pas 35 ans ?

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 03 avr. 2005, 14:10

tuano a écrit :prometteurs ? Elle n'a pas 35 ans ?
Il n'empêche, quelque soit son âge elle a encore quelque chose à faire de sa carrière et il n'est pas besoin d'avoir 26 ans depuis 10 ans pour être prometteur. On peut commencer une carrière internationale à 35 ans, comme l'a fait un Fondary par exemple.

Et puis, il y a des chanteuses prometteuses qui ont 26 ans pendant 7 ou 8 ans et d'autres à qui on donne bien facilement un âge soit disant discriminant. Nonobstant, ce ne sont pas forcément les premières qui tiennent le mieux leurs promesses... (suivez mon regard) :roll:

X

Avatar du membre
vincent
Soprano
Soprano
Messages : 60
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par vincent » 03 avr. 2005, 14:27

tuano a écrit :prometteurs ? Elle n'a pas 35 ans ?
L'ennui c'est que les directeurs de salles tardent à lui confier des rôles en rapport avec ses moyens, d'où cette impression à chaque fois qu'on l'entend (et encore en Béatrice tout récemment) que c'est très bien mais que ça appelle autre chose.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 03 avr. 2005, 15:47

J'ajoute qu'elle excelle dans le répertoire baroque, où elle allie projection et souplesse de façon remarquable. Sa cantate Lucrezia de Haendel avec Haïm m'avait impressionné : c'était autre chose que Maria Bayo ou Eva Mei ! Elle vient de publier un disque (Alpha) où elle maîtrise fort bien une cantate de Rameau, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Elle avait remporté un triomphe à Bordeaux dans Cenerentola.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 03 avr. 2005, 17:04

J'apprécie beaucoup cette chanteuse qui a beaucoup progressé en deux ans, à mon avis. Je l'ai entendue moi aussi dans "Rusalka" en 2002 (Le Marmiton), dans Faust (Siebel) en 2003, dans un Dixit Dominus/Magnificat au TCE, dans l'Enfant & les Sortilèges (La Bergère) en 2004 et enfin dans Tamerlano à Lille (Irène) où je l'ai trouvée transformée avec beaucoup plus d'aisance.
Nous aurons le plaisir de la revoir la saison prochaine en Zerline dans le Don Giovanni à Garnier.

Répondre