retransmissions et diffusions sur Internet

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par micaela » 03 janv. 2019, 18:47

Ah super. Merci pour le lien.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par HELENE ADAM » 05 janv. 2019, 10:28

Efemere a écrit :
03 janv. 2019, 18:40
Sur TV Kultura : concert du 27 déc. 2018 dans la Grande salle du Conservatoire de Moscou (cf. ici), avec Julia Lezhneva, Ekaterina Semenchuk, Pavel Petrov et l'Orchestre symphonique Tchaïkovski de la Radio de Moscou sous la direction de Vladimir Fedosseïev.
Merci !
Le lien est toujours actif, le concert de bonne tenue (même s'il manque un petit grain de folie... :wink: ) et cela permet de découvrir (pour moi) un jeune ténor lyrique à très belle voix, Pavel Petrov. :wink:
(Semenchuk un peu décevante par contre avec un léger voile sur la voix dans les aigus et une prononciation très moyenne, fatigue ?)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par titoschipa » 05 janv. 2019, 11:44

Oui très prometteur le ténor biélorusse de 27 ans Pavel Petrov (prix Operalia 2018)!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par micaela » 05 janv. 2019, 18:11

HELENE ADAM a écrit :
05 janv. 2019, 10:28
Efemere a écrit :
03 janv. 2019, 18:40
Sur TV Kultura : concert du 27 déc. 2018 dans la Grande salle du Conservatoire de Moscou (cf. ici), avec Julia Lezhneva, Ekaterina Semenchuk, Pavel Petrov et l'Orchestre symphonique Tchaïkovski de la Radio de Moscou sous la direction de Vladimir Fedosseïev.
Merci !
Le lien est toujours actif, le concert de bonne tenue (même s'il manque un petit grain de folie... :wink: ) et cela permet de découvrir (pour moi) un jeune ténor lyrique à très belle voix, Pavel Petrov. :wink:
(Semenchuk un peu décevante par contre avec un léger voile sur la voix dans les aigus et une prononciation très moyenne, fatigue ?)
Vu également. Peut-être pas de "grain de folie", mais tout de même un côté un peu festif (vers la fin) pour ce concert de fin d'année. Le ténor, je l'avais remarqué à Operalia (diffusion YT ou Medici, je ne sais plus). Il a , me semble-t-il, eu un peu moins de temps de présence que ses deux collègues. Le public russe n'a pas perdu ses habitudes, en offrant des tas de bouquets aux chanteuses (mais pas au ténor...).
Si Semenchuk était un peu décevante, ce n'était pas non plus la catastrophe (quoique, effectivement, côté diction, ça aurait pu être mieux).
De l'opéra français et italien (en incluant Händel dans le lot) un peu de Lehar, mais rien de russe. Dommage...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par titoschipa » 05 janv. 2019, 21:17

Le 12 janvier la chaîne tv Rossiya Kultura retransmettra un concert du Bolchoi en hommage à Elena Obratsova

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par micaela » 05 janv. 2019, 22:41

Filmés par cette même chaîne, j'ai trouvé sur YT deux concerts en hommage à Obraztsova : l'un donné en sa présence le 28/10/2014 (elle y chante l'air de la Comtesse de la Dame de Pique), qui durait près de trois heures, et dont je ne trouve plus les références pour la vidéo complète (je ne suis tombée que sur des extraits) et un autre hommage (environ 2 h30) , complet celui-là (facile à trouver avec les mots clés Obraztova gala). C'est sans doute un concert plus récent que la chaîne proposera. Je note.
PS Le concert du 27/12/2018 ne devrait pas tarder à se trouver sur YT...
Die Fledermaus s'y trouve déjà (faire Die Fledermaus Semper Oper). C'est assez court (à peine 1 h 30).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par enrico75 » 13 janv. 2019, 14:35

Sur le site de la Philharmonie le concert Berlioz de vendredi 11 janvier est disponible à la ré écoute :ce concert auquel j'ai assisté a été pour moi exceptionnel surtout grâce au chef F.X.Roth dirigeant Les Siècles dans un programme comprenant des ouvertures de B.Cellini,Béatrice et Benedict ,des extraits de Roméo et Juliette et Harold en Italie avec Tabea Zimmermann.
Un torrent de notes discordantes au milieu de bruits incongrus selon les critiques de l'époque, cette musique géniale ne finit pas de surprendre surtout quand elle est jouée par cet orchestre si singulier sur instruments d'époque et cordes à boyaux et la direction de Roth est un vrai régal :c est volcanique,véhément, hystérique, passionné parfois criard à la limite de la fausseté mais ,moi c est comme ça que j'aime Berlioz avec toutes ses outrances loin de cette flopée d'interprétations lisses et soporifiques qu'on entends souvent.Malheureusement ,comme souvent, la captation ne rend pas la violence et l'intensité sonore quasiment physique de ce concert.
F.X.Roth est Generalmusikdirector de la ville de Cologne,moi je le verrais bien à Bastille :wink:

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par David-Opera » 01 févr. 2019, 00:34

Les vidéos visibles sur le net jusqu'à février 2019

Le Barbier de Séville (Chorégies d'Orange) jusqu'au 01 février 2019
https://culturebox.francetvinfo.fr/oper ... 018-276977

Vanessa (Festival de Glyndebourne) jusqu'au 14 février 2019
https://culturebox.francetvinfo.fr/cult ... 018-277601
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par Efemere » 01 févr. 2019, 04:47

Sur Figaro Live, diffusion de la soirée du 23 janvier 2019 organisée à l'Opéra Comique à l'occasion du lancement du nouveau numéro de Figaro Hors-Série, « Vienne impériale » – vidéo de 2:34:52, où la partie chant démarre à environ 1:26:00 (Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler par le baryton Jérôme Boutillier, second prix du concours « Les Mozart de l’Opéra 2019 » dont la finale du 18 janvier est proposée en vidéo ici).

~~~~~~~~~~~
micaela a écrit :
01 févr. 2019, 00:09
Le 17/2 à 16 h, en direct de la Phiharmonie de Paris, sur mezzo hd , la Symphonie 8 de Mahler, dite "des Mille", avec l'orchestre et les chœurs de la Philharmonie de Münich, direction Valery Gergiev, deux autres chœurs et une dizaine de solistes.
Ce concert à la Philharmonie de Paris sera retransmis gratuitement en direct sur le site Philharmonie Live, où il restera disponible pendant six mois, jusqu'au 17 août 2019.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par HELENE ADAM » 12 févr. 2019, 00:30

HELENE ADAM a écrit :
10 févr. 2019, 15:40
Original cet "opéra de niche" comme le présente l'opéra de Munich, le "Karl V" de Ernst Křenek (créé en 1938 à Prague) est une des nouvelles productions de la saison à Munich. La retransmission de la Première ce soir est assurée par BR Klassik à partir de 18h
(Lire Karl "cinq" puisqu'il s'agit de Charles Quint... :wink: )

https://www.br-klassik.de/programm/radi ... 57884.html

Avec
Karl V. - Bo Skovhus
Juana - Okka von der Damerau
Eleoneore - Gun-Brit Barkmin
Ferdinand - Dean Power
Isabella - Anne Schwanewilms
Juan de Regla - Janus Torp
Francisco Borgia - Scott MacAllister

Choeur du Bayerischen Staatsoper
Bayerisches Staatsorchester
Direction musicale: Erik Nielsen
Mise en scène de Carlus Padrissa - La Fura dels Baus
Après cette diffusion de la Première à la radio, voilà annoncée la retransmission en livestream en direct depuis le BSO de Munich
Samedi 23 Février à 19h
https://www.staatsoper.de/tv.html?no_cache=1
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre