Roberto Alagna

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Roberto Alagna

Message par micaela » 30 sept. 2018, 18:56

Ou Œdipe (pour les chevilles enflées)...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Pelleas33
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars 2014, 07:10

Re: Roberto Alagna

Message par Pelleas33 » 02 oct. 2018, 06:21

Ce soir 1er octobre Roberto après un 1er acte de rêve avec Elina Garanča au Metropolitan, a raté la note finale du duo du 2eme acte et les quelques notes qui terminent l'acte. . Il n'est pas revenu pour le 3 ème acte et a été remplacé par un ténor apparemment connu ici mais dont je n'ai pas compris le nom (Christian ....). Garanča a été superbe jusqu'à la fin.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 02 oct. 2018, 07:04

Pelleas33 a écrit :
02 oct. 2018, 06:21
Ce soir 1er octobre Roberto après un 1er acte de rêve avec Elina Garanča au Metropolitan, a raté la note finale du duo du 2eme acte et les quelques notes qui terminent l'acte. . Il n'est pas revenu pour le 3 ème acte et a été remplacé par un ténor apparemment connu ici mais dont je n'ai pas compris le nom (Christian ....). Garanča a été superbe jusqu'à la fin.
Sa doublure est Kristian Benedikt.
Alagna avait déjà des problèmes de voix lors de la Première (voir fil Garanča).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par zigfrid » 02 oct. 2018, 10:08

J'ai des doutes sur sa présence à Paris en Alfredo maintenant..

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Roberto Alagna

Message par micaela » 02 oct. 2018, 11:11

Pas d'Alfredo, mais Otello et Don José en mars /avril. Même si c'est plus loin dans le temps, j'ai des doutes sur sa présence dans ces deux rôles.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Roberto Alagna

Message par titoschipa » 02 oct. 2018, 12:22

Il va bien falloir s'y résoudre: Roberto que j'ai tant aimé est à bout de souffle et de voix surtout. A moins de changer une nouvelle fois d'épouse...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Roberto Alagna

Message par Bernard C » 02 oct. 2018, 12:24

titoschipa a écrit :
02 oct. 2018, 12:22
Il va bien falloir s'y résoudre: Roberto que j'ai tant aimé est à bout de souffle et de voix surtout.
Pas toujours.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Roberto Alagna

Message par Loïs » 02 oct. 2018, 12:30

Bernard C a écrit :
02 oct. 2018, 12:24
titoschipa a écrit :
02 oct. 2018, 12:22
Il va bien falloir s'y résoudre: Roberto que j'ai tant aimé est à bout de souffle et de voix surtout.
Pas toujours.

Bernard
Ne le poussons pas trop vite dans la tombe, il y a seulement 4 ou 5 mois ses Samson furent sensationnels à Paris et Vienne

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Roberto Alagna

Message par titoschipa » 02 oct. 2018, 12:32

la concurrence se réduit pour JK, c'est Helene qui va être contente. Moi cela m'attriste car le soleil dans la voix de Roberto ne se trouve pas outre-Rhin.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 02 oct. 2018, 12:43

titoschipa a écrit :
02 oct. 2018, 12:32
la concurrence se réduit pour JK, c'est Helene qui va être contente. Moi cela m'attriste car le soleil dans la voix de Roberto ne se trouve pas outre-Rhin.
:wink:
En ce qui me concerne je pense qu'Alagna n'a plus vraiment de soleil dans la voix depuis pas mal d'années et que sa voix a beaucoup évolué ce qui est assez logique. Il a proposé ces dernières années des incarnations tout à fait convaincantes notamment dans Puccini (Tosca, Manon Lescaut, Turandot) et dans le répertoire Français (Don José notamment);
Lois rappelle son succès dans Samson il y a quelques mois seulement.
Sa méforme actuelle peut être due uniquement à un état grippal ou du même genre.
Quant à ces histoires de concurrence, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense.... :lol:
Surtout que cette vision réduit singulièrement la réalité du monde lyrique actuel à un supposé duel de deux ténors ayant des répertoires assez différents et oublie les autres ténors qui sont nombreux à avoir du soleil dans la voix et sont passionnants dans le répertoire lyrique (et tout aussi stars voire plus), Florez, Beczala, Calleja, Polenzani, Grigolo et j'en oublie.
(sans parler des superbes voix de Spyres ou d'Osborn dans certains répertoires dont le répertoire français).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre