Les artistes
-
MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par MariaStuarda » 22 sept. 2018, 07:14
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 sept. 2018, 19:41
C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. ...
J'ai le droit ?
Parce que la dernière fois que j'ai donné mes impressions à l'issue d'une génrale, David s'est excité
(Bon anniversaire JM)
-
HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par HELENE ADAM » 22 sept. 2018, 08:10
MariaStuarda a écrit : ↑22 sept. 2018, 07:14
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 sept. 2018, 19:41
C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. C'est comment.C'est comment. ...
J'ai le droit ?
Parce que la dernière fois que j'ai donné mes impressions à l'issue d'une génrale, David s'est excité
(Bon anniversaire JM)
Je renchéris (pour les bougies aussi)
Sur Twitter cette photo des saluts circule avec le commentaire :
Les Huguenots de Meyerbeer @operadeparis
Belle grande production à la scénographie époustouflante d'Andreas Kriegenburg et voix féminines sublimes : Ermonela Jaho, Lisette Oropesa, Karine Deshayes.
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
micaela
- Basse
- Messages : 8278
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
- Localisation : paris
Message
par micaela » 22 sept. 2018, 08:21
C'est assez beau à voir et pour une fois coloré côté costumes (ça change de ces mises en scène -y compris assez traditionnelles- où tout le monde est en noir ou en gris), mais , s'ils ne sont pas contemporains, les costumes ne sont pas vraiment d'époque (c'est plutôt intemporel, évoquant une époque révolue, sans plus).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
-
Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Message
par Hiero von Stierkopf » 22 sept. 2018, 08:24
Est-ce que l'utilisation des boîtes est dominante pendant le spectacle et est-ce que les rôles principaux évoluent souvent dans les niveaux supérieurs ?
Jaho parvient-elle à chanter Valentine ?
Quelles sont les premiers ressentis sur la projection de Kang dans Bastille ?
Testé est-il à l'aise scéniquement ?
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
-
MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par MariaStuarda » 22 sept. 2018, 09:26
Petites impressions sans rentrer dans les détails car ça n’etait qu’une générale.
Distribution formidable même si Valentine et Raoul ne sont pas sans poser des petits problèmes à Jaho et Kang qui s’en sortent toutefois avec tous les honneurs et que Oropesa fait une reine légère et parfois désincarnée malgré une voix fabuleuse.
Testé superbe.
Direction magnifique quoique un peu inégale.
Mise en scène pour moi trop esthétisante pour le propos qui est et doit être extrêmement violent.
Je ne doute pas que tout le monde va se caler parfaitement avec le temps.
A ne pas rater évidemment.
-
jerome
- Hall of Fame
- Messages : 11889
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : NANCY
Message
par jerome » 22 sept. 2018, 10:24
La seule question vraiment importante pour le moment, c'est:
Est ce que toutes les restaurations majeures de la partition opérées par Minkowski à Bruxelles en 2011 puis par Callegari à Strasbourg en 2012 sont présentes dans cette nouvelle production ???
-
MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par MariaStuarda » 22 sept. 2018, 10:34
jerome a écrit : ↑22 sept. 2018, 10:24
La seule question vraiment importante pour le moment, c'est:
Est ce que toutes les restaurations majeures de la partition opérées par Minkowski à Bruxelles en 2011 puis par Callegari à Strasbourg en 2012 sont présentes dans cette nouvelle production ???
La partition m’a eu l’air très complète (4h de musique) mais il faudra demander à d’autres (Placido ?) leur expertise ...
-
jerome
- Hall of Fame
- Messages : 11889
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : NANCY
Message
par jerome » 22 sept. 2018, 10:36
Si c'est le cas tant mieux!
-
PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par PlacidoCarrerotti » 22 sept. 2018, 12:17
MariaStuarda a écrit : ↑22 sept. 2018, 10:34
D’ailleurs, Rustioni semble se spécialiser dans les partitions les plus abouties possibles.
Dommage que ce soit Mariotti qui dirige
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
-
Contact :
Message
par PlacidoCarrerotti » 22 sept. 2018, 12:18
jerome a écrit : ↑22 sept. 2018, 10:24
La seule question vraiment importante pour le moment, c'est:
Est ce que toutes les restaurations majeures de la partition opérées par Minkowski à Bruxelles en 2011 puis par Callegari à Strasbourg en 2012 sont présentes dans cette nouvelle production ???
Tu sais qu'il en manque à Bruxelles ? Et pas qu'un peu !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).