Opéra de Marseille 2018/2019

Actualité, potins, débats.
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par muriel » 25 avr. 2018, 09:33

j'aime bien cette programmation.
Enea Scala va faire un carton.
Sabine Devieilhe dans Rigoletto, c'est super.
Nicole Car sera appréciée à sa juste valeur, je ne vois pas pourquoi le public n'aimerait pas.

et la Chartreuse c'était ennuyeux à mourir, sauf l'air de Cyrille Dubois.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par Polyeucte » 25 avr. 2018, 09:58

muriel a écrit :
25 avr. 2018, 09:33
et la Chartreuse c'était ennuyeux à mourir, sauf l'air de Cyrille Dubois.
Oh non moi j'ai beaucoup aimé... la scène de la prison par exemple...
Par contre, c'était Sébastien Guèze. Très bon d'ailleurs (alors que je n'aime pas trop sa façon de chanter d'habitude).
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par muriel » 25 avr. 2018, 11:37

ah oui, je confonds avec les Caprices de Marianne

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par Loïs » 25 avr. 2018, 11:42

JdeB a écrit :
25 avr. 2018, 06:48
JdeB a écrit :
25 avr. 2018, 06:39
Hiero von Stierkopf a écrit :
24 avr. 2018, 19:55
Je trouve cette saison un peu timide.
Il manque quelques titres plus audacieux comme par exemple Tosca, Nabucco ou l'italiana in Algeri.
:lol:
Grand souvenir d'une Italiana in Algeri à Marseille msc de JP Ponnelle avec L. Valentini-Terrani, R. Blake, R. Raimondi et la débutante Inva Mula en mai 1995. C'était çà Marseille ! :Jumpy:
Très grand souvenir aussi avec un Raimondi qui a tout fait pour déconcentrer Blake (et revenant notamment sur scène piaillant Kaimakan) mais malheureusement pour Valentini-Terrani c'était les ruines du Colisée ou les thermes de Caracalla (le timbre avait perdu l'intégralité de ses couleurs, c'était d'une tristesse épouvantable alors que le rôle fu certainement son meilleur)
Par contre tu es sur de Mula? J'aurais dit Chanoyan
Pour Rossini un peu avant il y eut Cenerentola avec Dupuis & Blake dans une mise en scène aussi de Ponnelle

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par altini » 25 avr. 2018, 12:08

C'était bien Mula...

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par Philippes » 25 avr. 2018, 13:31

Loïs a écrit :
25 avr. 2018, 11:42
Pour Rossini un peu avant il y eut Cenerentola avec Dupuis & Blake dans une mise en scène aussi de Ponnelle
En 1990, le duo Dupuy Blake dans la Cenerentola était mis en scène par Charles Roubaud.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par JdeB » 25 avr. 2018, 15:39

Polyeucte a écrit :
25 avr. 2018, 09:58
muriel a écrit :
25 avr. 2018, 09:33
et la Chartreuse c'était ennuyeux à mourir, sauf l'air de Cyrille Dubois.
Oh non moi j'ai beaucoup aimé... la scène de la prison par exemple...
Par contre, c'était Sébastien Guèze. Très bon d'ailleurs (alors que je n'aime pas trop sa façon de chanter d'habitude).
oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé et c'est effectivement ce que Seb a fait de mieux
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par JdeB » 25 avr. 2018, 15:41

muriel a écrit :
25 avr. 2018, 11:37
ah oui, je confonds avec les Caprices de Marianne
oui, alors là effectivement, ennuyeux à mourir pour moi aussi (vus à Reims)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par RV » 25 avr. 2018, 17:40

PS.@JDB. Ce coup-ci, juré craché, ce sont mes derniers mots sur ce fil. Toulouse, saison 2018-2019, aucun opéra à la Halle aux Grains. Montpellier, saison 2017-2018, un opéra au Corum! Sans rancune.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Marseille 2018/2019

Message par JdeB » 26 avr. 2018, 08:57

RV a écrit :
25 avr. 2018, 17:40
PS.@JDB. Ce coup-ci, juré craché, ce sont mes derniers mots sur ce fil. Toulouse, saison 2018-2019, aucun opéra à la Halle aux Grains. Montpellier, saison 2017-2018, un opéra au Corum! Sans rancune.
C'est faux pour le Corum....Tu le fais exprès ? :eyes: :mrgreen: :lol:

C'est moi que tu "agresses " pour reprendre ta terminologie bien excessive et c'est toi qui pourrait avoir de la rancune ?! j'adore 8O

Tu as "oublié" aussi l'Auditorium de Bordeaux, etc je ne vais pas insister, car ta démonstration (de quoi d'ailleurs ? de la difficulté même pour un directeur "miraculeux" de remplir une salle babylonienne de 1800 places dans la deuxième ville de France ?!?! ) tourne au gag, ...passons...

La jauge seule (qui t'obsède) ne dit rien, il faut l'articuler avec le nombre de levers de rideau, bien sûr.

Quand aux grandes salles de province, comme le Corum, la Halle aux grains, l'Acropolis, Le Grimadi Forum (oui, c'est à Monte-Carlo, pinailleur), ajoutons y les salles de plein air (Arènes de Nîmes, Orange, Sanxay...), etc même si ces dernières saisons on y donne moins d'ouvrages (dans des saisons au nombre de productions en chute), peu importe, on y en a monté pendant des décennies, dans des villes beaucoup moins importantes que Marseille, et avec de grand succès de billetterie. Donc il est tout à fait possible de remplir en province de vastes salles si, bien évidemment, on choisit bien les titres programmés et si on fidélise et mobilise et renouvelle son public.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre