Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par JdeB » 18 janv. 2018, 16:08

dge a écrit :
17 janv. 2018, 16:49
PlacidoCarrerotti a écrit :
17 janv. 2018, 16:39
sopranolove a écrit :
17 janv. 2018, 15:56
Si on a nommé à la fin Hunold et Perrin c'est pour parler de deux belles sopranos dotés de moyens vocaux opulents. Rien d'autre ! Et puis moi qui ai vu Cécile Perrin, c'est une chanteuse analogue physiquement à Radvanovsky, deux sopranos majestueuses.
Je n'ai jamais vu Perrin. Il parait que son Elsa de Lohengrin à Saint-Etienne était superbe.
...et elle n'a aucun projet nul part pour les saisons à venir :cry:
Pas au premier acte. Son rêve "bougeait" beaucoup. C'était mieux après.
Ce qui est fascinant avec sopranolove c'est qu'elle donne l'impression de n'avoir aucune idée d'une hiérarchie de talents et de carrière !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par JdeB » 18 janv. 2018, 16:10

Adalbéron a écrit :
17 janv. 2018, 12:22
undamaris a écrit :
17 janv. 2018, 12:05
Sauf erreur, je ne vois pas des chanteuses comme V. Gens, K. Gauvin, A. Gheorghiu, R. Fleming, S. Isokoski, D. Roschmann.
Elles ne correspondent pas aux reines des vocalises ni aux sopranos opulents, elles n'ont pas assez chanté en France ou elles ne sont pas dans le top 20 tout simplement ?
Delunsch, Persson, Hannigan, Kurzak, Jaho...
Delunsch et Hannigan sont l’exact inverse d'un soprano opulent...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par micaela » 18 janv. 2018, 16:15

JdeB a écrit :
18 janv. 2018, 16:08
dge a écrit :
17 janv. 2018, 16:49
PlacidoCarrerotti a écrit :
17 janv. 2018, 16:39
sopranolove a écrit :
17 janv. 2018, 15:56
Si on a nommé à la fin Hunold et Perrin c'est pour parler de deux belles sopranos dotés de moyens vocaux opulents. Rien d'autre ! Et puis moi qui ai vu Cécile Perrin, c'est une chanteuse analogue physiquement à Radvanovsky, deux sopranos majestueuses.


Pas au premier acte. Son rêve "bougeait" beaucoup. C'était mieux après.
Ce qui est fascinant avec sopranolove c'est qu'elle donne l'impression de n'avoir aucune idée d'une hiérarchie de talents et de carrière !
J'apprécie ses efforts pour promouvoir des chanteurs peu connus, mais c'est trop systématique. Dans un classement de ce genre, c'est mécanique, ce sont les noms connus qui ressortent d'abord. Je trouve d'ailleurs cette liste-à très bien.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par JdeB » 18 janv. 2018, 16:17

Est-ce promouvoir un artiste à la carrière très faible que de le mettre en face des plus grands noms actuels ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par micaela » 18 janv. 2018, 16:21

Je ne fais que la citer (dans l'esprit, pas dans la lettre). A un de mes messages qui disait entre autres "qu'as-tu contre les stars ?", elle avait répondu en substance qu'on parlait assez des stars (du moins les chanteurs assez connus pour être régulièrement évoqués ici), donc qu'elle préférait évoquer d'autres artistes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par dge » 18 janv. 2018, 17:17

micaela a écrit :
18 janv. 2018, 16:15
JdeB a écrit :
18 janv. 2018, 16:08
dge a écrit :
17 janv. 2018, 16:49
PlacidoCarrerotti a écrit :
17 janv. 2018, 16:39
sopranolove a écrit :
17 janv. 2018, 15:56
Si on a nommé à la fin Hunold et Perrin c'est pour parler de deux belles sopranos dotés de moyens vocaux opulents. Rien d'autre ! Et puis moi qui ai vu Cécile Perrin, c'est une chanteuse analogue physiquement à Radvanovsky, deux sopranos majestueuses.


Pas au premier acte. Son rêve "bougeait" beaucoup. C'était mieux après.
Ce qui est fascinant avec sopranolove c'est qu'elle donne l'impression de n'avoir aucune idée d'une hiérarchie de talents et de carrière !
J'apprécie ses efforts pour promouvoir des chanteurs peu connus, mais c'est trop systématique. Dans un classement de ce genre, c'est mécanique, ce sont les noms connus qui ressortent d'abord. Je trouve d'ailleurs cette liste-à très bien.
Les rôles ont été redistribués :lol: c'est dge qui écrit !

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par Adalbéron » 18 janv. 2018, 18:38

JdeB a écrit :
18 janv. 2018, 16:10
Adalbéron a écrit :
17 janv. 2018, 12:22
undamaris a écrit :
17 janv. 2018, 12:05
Sauf erreur, je ne vois pas des chanteuses comme V. Gens, K. Gauvin, A. Gheorghiu, R. Fleming, S. Isokoski, D. Roschmann.
Elles ne correspondent pas aux reines des vocalises ni aux sopranos opulents, elles n'ont pas assez chanté en France ou elles ne sont pas dans le top 20 tout simplement ?
Delunsch, Persson, Hannigan, Kurzak, Jaho...
Delunsch et Hannigan sont l’exact inverse d'un soprano opulent...
Je m'en rend bien compte, mais il faudrait justement trouver une catégorie à ces dames.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par JdeB » 18 janv. 2018, 18:44

mais oui, il faudrait...J'attends des idées.

enfin pour moi ni Kurzak ni Delunsch ne méritent une place dans un Top20
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par Loïs » 19 janv. 2018, 10:16

JdeB a écrit :
18 janv. 2018, 18:44
mais oui, il faudrait...J'attends des idées.
attention : à trop vouloir multiplier les prix on va se croire à l'école des fans où tout le monde a gagné et on demandera à Jack Lang de venir remettre les décorations lui qui savait débiter le ruban des Arts et Lettres au mètre :mrgreen:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Prix des 15 ans. Sopranos opulents : en lice

Message par Loïs » 19 janv. 2018, 10:39

On a déjà reçu les photos des remises des trophées: JdeB remettant le prix de la soprano la plus opulente (clin d'oeil d'un compatriote):
Image

Répondre