Brockes-Passion de Telemann (R. Jacobs) - 03/2005

Représentations
Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 24 mars 2005, 22:34

richie3774 a écrit :René Jacobs a-t-il enfin accouché depuis mardi soir? :baby:
Excuse-moi, je n'ai pas compris la subtilité de ta question, cher Richie ?...

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 mars 2005, 22:41

C'est parce qu'il a pris du bide ?

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 24 mars 2005, 22:45

bajazet a écrit :C'est parce qu'il a pris du bide ?
Non seulement il prend du bide, mais il garde la même taille de chemise, ce qui devient franchement peu élégant. Mardi à Bruxelles on avait l'impression que c'était son ventre qui marchait devant lui.

René, si tu nous lis. CHANGE DE CHEMISE!

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 mars 2005, 22:56

richie3774 a écrit :
bajazet a écrit :C'est parce qu'il a pris du bide ?
Non seulement il prend du bide, mais il garde la même taille de chemise, ce qui devient franchement peu élégant. Mardi à Bruxelles on avait l'impression que c'était son ventre qui marchait devant lui.

René, si tu nous lis. CHANGE DE CHEMISE!
Il faisait pénitence pour la Semaine sainte, peut-être ?

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 24 mars 2005, 23:01

bajazet a écrit :
richie3774 a écrit :
bajazet a écrit :C'est parce qu'il a pris du bide ?
Non seulement il prend du bide, mais il garde la même taille de chemise, ce qui devient franchement peu élégant. Mardi à Bruxelles on avait l'impression que c'était son ventre qui marchait devant lui.

René, si tu nous lis. CHANGE DE CHEMISE!
Il faisait pénitence pour la Semaine sainte, peut-être ?
Je voulais dire "change de taille", "renouvelle ta garde-robe", je ne voulais certainement pas insinuer qu'il ne se changeait pas. :roll:

Emiliamarty
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2004, 00:00

Message par Emiliamarty » 25 mars 2005, 00:27

Barberine a écrit :C'est exact, c'était magnifique avec une telle distribution, et j'ai eu la chance de pouvoir suivre le texte, je buvais les paroles. Malheureusement, je n'ai pas pu en profiter jusqu'au bout, ce qui est exceptionnel pour moi.
Tu veux dire que tu as sombré dans les bras de Morphée avant la fin?

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 25 mars 2005, 00:55

Pour revenir à des choses plus prosaïques que la taille des chemises de René, c'était splendide ! Surtout la deuxième partie (hé oui Barberine !)
Le choeur homogène, précis, émouvant.
Kobie plus sexy que jamais et très en voix avec des aigus pianissimi à se pâmer (d'ailleurs je me suis pâmé !)!
Henschel un peu dépassé dans les graves mais très expressif
Dasch moins atroce que dans le Comtesse sur cette même scène, voire même carrément remarquable dans les largos !
Chappuis un peu nasale mais avec une diction irréprochable
Et Piau sublime du début à la fin ! Et quelle belle robe ! je veux la même pour mon prochain récital !
jacobs très inspiré, contrasté, avec des couleurs sombres et terrifiantes dans le 'es ist Vollbracht'
les musiciens formidables, surtout les bois !!

vigie
Alto
Alto
Messages : 377
Enregistré le : 17 août 2004, 23:00

Message par vigie » 25 mars 2005, 07:57

J'ai eu la chance de l'entendre mardi soir au Palais des Beaux Arts de Bruxelles, dans la magnifique salle Henry Le Boeuf qui est certainement mille fois mieux pour cet type deprogramme que le plus somptueux des théâtres du monde.

Mais cette acoustique parfaite n'en est pas moins impitoyable !

Hors jeu et carton rouge pour Dietrisch Henschel, dont je suis plutôt amateur d'habitude : le nez dans la partition, la voix au vestiaire, et l'émotion au garage ... rien n'y était, rien ne s'en dégageait ...

J'ai regretté certaines approximations des ensembles, au niveau de l'orchestre qui manquait parfois d'ensemble.

J'ai assisté, effondré, à une course poursuite entre Kobie, René et son orchestre : on ne sait plus qui courait après qui mais personne n'était ensemble, c'était vraiment terrible pendant 2 minutes ("on n'avait pas dit rendez-vous au point d'orgue ?")

La deuxième partie était beaucoup plus captivante, avec plus d'unité que dans la première.

Mais je ne peux finir sans parler de Sandrine Piau.

Eblouissante, bouleversante, avec un engagement total et une sensibilité et une musicalité magnifiques !

Pour cela, ce concert rejoint le très beau et émouvant récital Haendel qu'elle avait donné avec les Talens Lyriques au TCE le 19/11 (et ui je me souviens encore de la date !)

J'en ai encore des émotions au coeur ...

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 25 mars 2005, 09:34

[quote="vigie"]

Mais je ne peux finir sans parler de Sandrine Piau.

Eblouissante, bouleversante, avec un engagement total et une sensibilité et une musicalité magnifiques !
quote]


J'ai assisté à ce magnifique concert, ou j'avais l'impression que tout le public était en totale harmonie et communion avec l'oeuvre et les musiciens exceptionnels.

Par contre je reste très réservée sur S. PIAU (à part sa belle robe). Elle n'était pas vocalement à la hauteur de ses collègues. Je ne lui trouvé pas plus de voix que dans la GD Gérolstein !

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 25 mars 2005, 09:54

Emiliamarty a écrit : Tu veux dire que tu as sombré dans les bras de Morphée avant la fin?
Oui, mais pour respecter mes voisins, je suis partie à l'entracte :(

Répondre