Facebook

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: Facebook

Message par Macbetto » 25 août 2017, 13:37

JdeB a écrit :
25 août 2017, 08:30

ou par des fans de confiance. Il y a un odbien qui tient de ce rôle pour sa diva favorite par exemple

Gruberova a un compte FB ???? 8O

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: Facebook

Message par Macbetto » 25 août 2017, 13:44

MariaStuarda a écrit :
23 août 2017, 19:50
MariaStuarda a écrit :
21 août 2017, 21:02
Adalbéron a écrit :
21 août 2017, 20:54
JdeB a écrit :
20 août 2017, 13:47
Il suffit de les demander comme amis et / ou de rejoindre leurs fans clubs.

PS je connais ainsi le véritable nom d'une Odbbienne grâce à ta liste d'amis !
Le plus beau jour de ma vie fut celui où Rustioni m'accepta en ami.
Ça alors c'est trop mignon !
Je suis trés fier.
4 artistes que j'aime bien ont répondu à ma sollicitation:)

Ça vous fera des souvenirs à raconter à vos petits-enfants.


Aude-là de la plaisanterie et sans vouloir porter atteinte à la maturité des odbiens listés sur FB, je trouve ce truc complètement dingue, puéril et inquiétant. Mais bon, il paraît que le QI baisse pour les jeunes générations :idea:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 25 août 2017, 13:52

Je ne sais pas si c'est puéril d'être sur FB, ce que je sais par contre c'est que cela a permis de bien désengorger ODB de certains groupes de fans pénibles...
Ce n'est pas plus dingue que de poster sur un forum je trouve, non ?
Je crois que si on n"est pas un peu enfant quelque part, on ne saurait apprécier l'art lyrique pleinement

FB est un outil, on peut en faire un bon ou un mauvais usage. Moi j'y vais tous les jours
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 25 août 2017, 13:56

Macbetto a écrit :
25 août 2017, 13:37
JdeB a écrit :
25 août 2017, 08:30

ou par des fans de confiance. Il y a un odbien qui tient de ce rôle pour sa diva favorite par exemple

Gruberova a un compte FB ???? 8O
Peut-être sous un pseudo qui sait ?

Non, ce n'est pas elle
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par PlacidoCarrerotti » 25 août 2017, 13:58

Macbetto a écrit :
25 août 2017, 13:37
JdeB a écrit :
25 août 2017, 08:30

ou par des fans de confiance. Il y a un odbien qui tient de ce rôle pour sa diva favorite par exemple

Gruberova a un compte FB ???? 8O
On en trouve trace à Lascaux et sur la tapisserie de Bayeux.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 25 août 2017, 14:05

Tiens je viens de me souvenir que j'ai atterri sur FB à l'invitation d'un ODBien qui ne vient plus depuis longtemps ici et qui m'a supprimé de sa liste d'amis lorsqu'il a quitté le site où je lui avait pourtant fait une place royale lol

Je crois que les seules personnes que j'ai supprimées de ma liste sont des ODbiens à une exception près
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Facebook

Message par jerome » 25 août 2017, 14:09

JdeB a écrit :
25 août 2017, 13:52
Ce n'est pas plus dingue que de poster sur un forum je trouve, non ?
Je ne suis pas bien certain que sur FB les échanges soient de la même hauteur que sur un forum comme le nôtre. Et puis ce qui fait la supériorité de notre forum, c'est qu'il y a une modération qui intervient pour calmer le jeu quand ça peut commencer à chauffer. Rien de tout ça sur FB.
Moi je trouve qu'on vit très bien sans FB! :wink:

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: Facebook

Message par Macbetto » 25 août 2017, 14:24

JdeB a écrit :
25 août 2017, 13:52
Je ne sais pas si c'est puéril d'être sur FB, ce que je sais par contre c'est que cela a permis de bien désengorger ODB de certains groupes de fans pénibles...
Ce n'est pas plus dingue que de poster sur un forum je trouve, non ?
Je crois que si on n"est pas un peu enfant quelque part, on ne saurait apprécier l'art lyrique pleinement

FB est un outil, on peut en faire un bon ou un mauvais usage. Moi j'y vais tous les jours

Je n'argumenterais pas sur ce sujet, je serais battu d'avance, mais malgré mon relatif jeune âge, je persiste à trouver cela inquiétant surtout quand je lis ceci " Le plus beau jour de ma vie fut celui où Untel m'accepta en ami" dont je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de second degré...parce que j'ai déjà tellement entendu ce genre de réflexion, trop souvent à mon goût.
Les selfies avec Alagna ou Gruberova, etc...c'est du même ordre. Ai-je besoin de tout cela ou ceci pour vivre un adoubement?
Quant à être "enfant quelque part" pour apprécier l' art lyrique, je ne suis pas non plus d'accord...mais tout cela a à voir avec une forme de rapport à la société et à sa propre image fantasmée dans cette société, les bras m'en tombent d'avance à l'idée de développer. Ça fait peine, comme on dit dans le sud! :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 25 août 2017, 14:46

Moi j'ai fait deux photos avec des artistes dans ma vie, bien avant d'être sur Facebook.
Une avec Kiarostami et sa palme d'or à l'aéroport de Nice il y a 20 ans, et une autre à l'aéroport de Montréal avec Blake en 2003.
Je ne les ai jamais publiées nulle part.

Il ne faut pas avoir de certitudes. Il faut essayer et se rendre compte par soi-même.

Mais chacun sait bien que seule ODB adoube, non ?

Il ne faudrait pas être condescendant non plus avec les gens qu'on ne connaît pas, merci.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 25 août 2017, 14:48

jerome a écrit :
25 août 2017, 14:09
JdeB a écrit :
25 août 2017, 13:52
Ce n'est pas plus dingue que de poster sur un forum je trouve, non ?
Je ne suis pas bien certain que sur FB les échanges soient de la même hauteur que sur un forum comme le nôtre. Et puis ce qui fait la supériorité de notre forum, c'est qu'il y a une modération qui intervient pour calmer le jeu quand ça peut commencer à chauffer. Rien de tout ça sur FB.
Moi je trouve qu'on vit très bien sans FB! :wink:
il n'y a aucun équivalent à ODB c'est bien évident mais ça manque de culturistes lol
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre