Cristina Deutekom

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Cristina Deutekom

Message par bajazet » 17 mars 2005, 12:52

Il en a été pas mal question ces temps derniers, çà et là. Et comme avec le printemps ressurgissent des désirs inavouables, je voudrais votre avis sur les témoignages discographiques de cette étrange soprane. Prière d'indiquer l'éditeur de l'enregistrement que vous indiquez, le cas échéant !

Avant d'entendre Deutekom dans la Reine de la Nuit avec Solti, je l'avais découverte dans une Clémence de Titus retransmise de Genève en 1980, je crois. Dans Vitellia, elle extrapolait des notes insensées. Von Stade, qui aurait dû chanter Sesto, était remplacée par Ute Treckel-Burckhardt ?

Sauf erreur, des extraits de cette représentation ont été édités par Gala, avec des extraits d'Alcina et de Medea par la même Deutekom. Qui connaît ce coffret ?

De façon plus générale, dans quel rôle conseillez-vous de l'écouter ?

J'ai cru comprendre que son Armida de Rossini (que je ne connais pas) était extraordinaire. Quid de son Attila avec Raimondi chez Philips ?

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Re: Cristina Deutekom

Message par Ruggero » 17 mars 2005, 12:58

bajazet a écrit : De façon plus générale, dans quel rôle conseillez-vous de l'écouter ?

J'ai cru comprendre que son Armida de Rossini (que je ne connais pas) était extraordinaire. Quid de son Attila avec Raimondi chez Philips ?
dans les Lombards.

son Attila n'ets pas mal du tout, mais je préfère malheureusement Studer avec Muti (et "l'Autre") :wink:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 17 mars 2005, 13:00

Les Lombards, soit mais quels Lombards ? Serait-il possible de PRÉCISER L'ENREGISTREMENT? Merci d'avance.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Cristina Deutekom

Message par David-Opera » 17 mars 2005, 13:03

RuggeroRaimondi a écrit : son Attila n'ets pas mal du tout, mais je préfère malheureusement Studer avec Muti (et "l'Autre") :wink:
Une tentative de réconciliation! :lol: Je n'ai que peu d'enregistrements avec elle (Attila, les Puritains en live) mais je ne la conseille pas. J'aimerai écouté cette reine de la nuit car j'ai du mal à croire qu'elle puisse subjuguer dans ce rôle!

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 mars 2005, 13:03

bajazet a écrit :Les Lombards, soit mais quels Lombards ? Serait-il possible de PRÉCISER L'ENREGISTREMENT? Merci d'avance.
avec Gardelli chez Philips, Lo Monaco, Domingo, Raimondi

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Re: Cristina Deutekom

Message par Ruggero » 17 mars 2005, 13:05

David-Opera a écrit :
RuggeroRaimondi a écrit : son Attila n'ets pas mal du tout, mais je préfère malheureusement Studer avec Muti (et "l'Autre") :wink:
Une tentative de réconciliation! :lol:
NON Môssieur!!, non môssieur, Ramey est la tache de ce CD!! :twisted: il faudrait mélanger un peu les casts.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 17 mars 2005, 13:05

D'accord. J'avoue ne pas connaître du tout les Verdi de jeunesse, il va falloir que je m'y mette !

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 mars 2005, 13:07

il e^^ut fallu commencer par là, Bajazet, sinon tu prends des risques colossaux de déception!! c'est du "ta ti ti ti ti ti ti ta ti ti ti ti ti ti" et du zim boum boum à longueur de temps, mais qu'est ce que c'est bon!!!!

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 17 mars 2005, 13:13

Oh mais je n'attends pas l'impossible ?
Tu connais beaucoup de mélomanes qui ont découvert Rigoletto, Traviata et Otello APRÈS Les Lombards, I Masnadieri et Attila ?

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 17 mars 2005, 13:18

Il y a des airs qui rappellent Nabucco dans I Lombardi...tu connais au moin Nabucco?...

Répondre