Discographie de la Favorite

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Discographie de la Favorite

Message par jerome » 30 nov. 2016, 18:10

euh ... + 1

Markossipovitch, faut peut-être pas exagérer non plus lol. J'ai entendu Viala à cette époque là en salle (et en plus dans une très petite salle!) et franchement niveau puissance et ampleur, ça ne dépotait pas du tout. Rien d'indigne certes mais absolument rien d'exceptionnel. C'est le timbre vocal qui était surtout intéressant chez lui.
Un Fisichella lui était globalement très, très, très, très supérieur.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie de la Favorite

Message par Loïs » 30 nov. 2016, 20:15

PlacidoCarrerotti a écrit :
Markossipovitch a écrit :Je reviens sur Viala qu'on peut entendre sur une bande de Liège en 2001 avec un extraordinaire roi de Tezier (déjà ! ) , Uria-Monzon impressionnante mais un peu tremulante et un bon Balthazar de Smilek. Viala est assez impressionnant : puissant et ductile, jusqu'à un suraigu très vaillant. J'ai du mal à comprendre que sa carrière ait été météoritique. Il permet de comprendre combien Florez est loin d'un vrai Fernand, et ce qui peut-etre manquait même au fabuleux Kraus pour être un vrai Gayarre, une ampleur rare, une vraie puissance liée à la souplesse.
On va dire que ta bande doit sacrément flatter les voix, parce que ce n'est pas du tout le souvenir que j'ai de la quinzaine de fois où j'ai entendu Viala sur scène :D
je confirme j'étais dans le public à Liège (j'avais déjà vu Viala à Montpellier, Favart ou au Chatelet), cela n'avait rien de renversant (notamment par rapport à Fiscichiella) mais j'en garde néanmoins un bon souvenir et je crois que ce fut une de ses meilleures prestations auxquelles j'ai assisté.
Tézier était grandiose même si son jeu se limitait à déplacer sa cape Pour BUM j'avais conclu comme un critique italien : nous avons eu la Favorite de Mascagni avec un engagement impressionant mais en total délire veriste. Sa prestation parisienne sera cliarement plus stylée.

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Discographie de la Favorite

Message par Markossipovitch » 30 nov. 2016, 20:49

Je m'en remets à votre jugement, chers camarades, puisque je n'ai entendu cela que du point de vue de mes écouteurs. Pour BUM je n'aurais pas dit mieux.
En tout cas ce "live" me permet de me faire une idée de l'oeuvre un peu mieux que celui de Munich.

Répondre