Bilan de notre saison 2015-2016

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par Hiero von Stierkopf » 30 juil. 2016, 21:39

HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :
amelita a écrit :
Adalbéron a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Ma saison est loin d'être terminée.
Ami et fidèle spectateur du TCE, je suis en revanche en mesure de tirer un bilan de ma saison avenue Montaigne qui pour le coup est bel et bien terminée.

Meilleur inteprète féminin : Anja Harteros (Ariadne) - Ariadne auf Naxos - TCE
Meilleur interprète masculin : Marco Berti (Pollione) - Norma - TCE
Meilleur metteur en scène : Diana Damrau - Lucia di Lammermoor - TCE
Meilleure musique techno : Werther (Acte IV, second tableau) - TCE
Au début on y croit, puis c'est l'escalade des absurdités :lol:
C'est méchant pour Harteros...
Certes c'est méchant de moquerie mal placée mais très coutumier sur ce forum envers cette personne, artiste lyrique. On en épargne beaucoup mais pas elle ici. (et sans humour là je dois dire).
Non, ça s'appelle de l'humour ou au pire de l'ironie. Mais si mon palmarès est pris au premier degré, ça veut dire que j'ai réussi mon effet.

J'adore cette chanteuse merveilleuse et je sais parfaitement où aller quand je veux la voir sur scène :wink:

Je te signale au passage que je la vois au moment où je t'écris en salle en Amelia (c'est l'entracte).
Elle fait une très belle fin de saison d'ailleurs ! Entre Don Carlo à Vienne, Tosca à Munich, ce Ballo que tu regardes (veinard), le gala de Baden Baden et un Rosenkavalier en reprise à Munich au milieu, franchement, chapeau à cette superbe soprano !
Je confirme, elle était magnifique, comme à chaque fois que je la vois.
Bien entourée par ailleurs, avec un excellent Renato de Vassallo.

Elle fait partie de ces chanteurs pour lesquels je suis capable de faire beaucoup d'efforts pour me déplacer sur son seul nom.
Pour la prochaine saison, j'ai prévu de la voir 7 fois, dont 3 à Paris... mais j'ai bon espoir pour son récital et pour le TCE.

Mon ironie sur Ariadne n'était le fruit que d'une légère frustration vite oubliée (probablement vécue par d'autres ici) car c'était à Paris.
D'ailleurs, point d'hostilité non plus pour le TCE que je soutiens et fréquente beaucoup (15 à 20 spectacles par saisons).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par MariaStuarda » 30 juil. 2016, 23:43

Hiero von Stierkopf a écrit : Elle fait partie de ces chanteurs pour lesquels je suis capable de faire beaucoup d'efforts pour me déplacer sur son seul nom.
Pour la prochaine saison, j'ai prévu de la voir 7 fois, dont 3 à Paris... mais j'ai bon espoir pour son récital et pour le TCE.
7 fois ? J'avoues que tu excites ma curiosité.
je dois avoir prévu de la voir 4 fois je crois mais je ne demande qu'à en trouver 3 de plus :wink:

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par Hiero von Stierkopf » 31 juil. 2016, 06:27

MariaStuarda a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit : Elle fait partie de ces chanteurs pour lesquels je suis capable de faire beaucoup d'efforts pour me déplacer sur son seul nom.
Pour la prochaine saison, j'ai prévu de la voir 7 fois, dont 3 à Paris... mais j'ai bon espoir pour son récital et pour le TCE.
7 fois ? J'avoues que tu excites ma curiosité.
je dois avoir prévu de la voir 4 fois je crois mais je ne demande qu'à en trouver 3 de plus :wink:
Tosca - Bastille
Elisabetta - Zürich
Maddalena - TCE
Maddalena - BSO
Elisabeth (Tannhäuser) - BSO
Récital à Garnier
Leonora (Forza) - BSO
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par JdeB » 31 juil. 2016, 07:56

MariaStuarda a écrit :
JdeB a écrit :
PC, Quetzal et moi étant des cas à part, bien sûr. David et MariaStuarda aussi d'une certaine manière.
"A part, d'une certaine manière" :calich-s: C'est grave docteur ? :eyes:
Non, bien au contraire. Je pense que vous êtes les 2 seuls ici à privilégier les metteurs en scène dans vos déplacements à l''étranger. Mais tu es aussi en partie dans le moule puisque que ténorial ('RA JK GK) et Bel cantiste, non ?

En ce qui concerne PC et Quetzal, l'ampleur quantitative de ce que voit le premier et l'ampleur géographique des voyages lyriques du second, son "américanisation", font aussi figure d'exception.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par JdeB » 31 juil. 2016, 07:59

amelita a écrit :
Adalbéron a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Ma saison est loin d'être terminée.
Ami et fidèle spectateur du TCE, je suis en revanche en mesure de tirer un bilan de ma saison avenue Montaigne qui pour le coup est bel et bien terminée.

Meilleur inteprète féminin : Anja Harteros (Ariadne) - Ariadne auf Naxos - TCE
Meilleur interprète masculin : Marco Berti (Pollione) - Norma - TCE
Meilleur metteur en scène : Diana Damrau - Lucia di Lammermoor - TCE
Meilleure musique techno : Werther (Acte IV, second tableau) - TCE
Au début on y croit, puis c'est l'escalade des absurdités :lol:
C'est méchant pour Harteros...
Certes c'est méchant de moquerie mal placée mais très coutumier sur ce forum envers cette personne, artiste lyrique. On en épargne beaucoup mais pas elle ici. (et sans humour là je dois dire).
Mais pas du tout. A. Harteros compte de nombreux et fervents admirateurs ici.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par JdeB » 31 juil. 2016, 08:01

Hiero von Stierkopf a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :
amelita a écrit :
Adalbéron a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Ma saison est loin d'être terminée.
Ami et fidèle spectateur du TCE, je suis en revanche en mesure de tirer un bilan de ma saison avenue Montaigne qui pour le coup est bel et bien terminée.

Meilleur inteprète féminin : Anja Harteros (Ariadne) - Ariadne auf Naxos - TCE
Meilleur interprète masculin : Marco Berti (Pollione) - Norma - TCE
Meilleur metteur en scène : Diana Damrau - Lucia di Lammermoor - TCE
Meilleure musique techno : Werther (Acte IV, second tableau) - TCE
Au début on y croit, puis c'est l'escalade des absurdités :lol:
C'est méchant pour Harteros...
Certes c'est méchant de moquerie mal placée mais très coutumier sur ce forum envers cette personne, artiste lyrique. On en épargne beaucoup mais pas elle ici. (et sans humour là je dois dire).
Non, ça s'appelle de l'humour ou au pire de l'ironie. Mais si mon palmarès est pris au premier degré, ça veut dire que j'ai réussi mon effet.

J'adore cette chanteuse merveilleuse et je sais parfaitement où aller quand je veux la voir sur scène :wink:

Je te signale au passage que je la vois au moment où je t'écris en salle en Amelia (c'est l'entracte).
Mon ironie sur Ariadne n'était le fruit que d'une légère frustration vite oubliée (probablement vécue par d'autres ici) car c'était à Paris.
"vite oubliée" c'est vite dit puisque cette annulation a été annoncée début octobre et que nous sommes fin juillet :wink:
Merci pour ton humour :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par Hiero von Stierkopf » 31 juil. 2016, 08:15

JdeB a écrit :
"vite oubliée" c'est vite dit puisque cette annulation a été annoncée début octobre et que nous sommes fin juillet :wink:
Merci pour ton humour :D
Il est plus facile pour un parisien d'avoir de l'humour sur ce sujet que pour un non parisien qui a fait le déplacement :mrgreen:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par JdeB » 31 juil. 2016, 08:17

j'avoue; tu as raison (moi cela ne m'a fait ni chaud ni froid car je m'y attendais, que je vis à Vincennes et que j'ai beaucoup aimé Amba Wagner)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par Hiero von Stierkopf » 31 juil. 2016, 08:30

Je vis à un quart d'heure porte à porte du TCE, donc bon...
J'ai apprécié Amber Wagner mais elle m'a un peu explosé les tympans (assis au 3ème ou 4eme rang) et elle m'a donné l'impression d'avoir mis Kaufmann en difficulté dans le final.

Le TCE avait sur le papier une saison canon mais perturbée dans les faits par quelques mauvaises surprises dont cette annulation de Frau Harteros mais aussi celle de Kaufmann pour son récital Puccini. Sans parler du Werther boum-boum et de l'étonnante Lucia de Damrau.

La saison à venir du TCE promet sur le papier quelques très bonnes soirées.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bilan de notre saison 2015-2016

Message par JdeB » 31 juil. 2016, 08:41

Hiero von Stierkopf a écrit :Je vis à un quart d'heure porte à porte du TCE, donc bon...
J'ai apprécié Amber Wagner mais elle m'a un peu explosé les tympans (assis au 3ème ou 4eme rang)
.
oui, ce sont de mauvaises places acoustiques au TCE. Il faut se trouver au delà du 12 ième rang d'orchestre

Moi je vis à 35 minutes porte à porte et j'y vais moitié moins que toi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre