Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Représentations
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par HELENE ADAM » 24 juin 2016, 09:44

JdeB a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
dongio a écrit :pas de mauvaise foi du tout à mon sens! D'accord avec Placido et JDB. .
Si un peu, nous ne sommes pas tous d'accord sur l'acoustique comme d'habitude. Je ne mets pas en cause ce que vous dîtes les uns et les autres sur les difficultés que vous avez eu à entendre JK (comme d'autres chanteurs auparavant dans ce même TCE d'ailleurs), absolument pas. Mais il n'y a aucune raison de mettre en cause ce que disent ceux qui n'ont pas eu ce problème et qui n'étaient pas forcément en catégorie 1. Qu'il y ait plusieurs points de vue sur cette question n'a strictement rien de nouveau en ce qui concerne cette salle... bien au contraire, il suffit de relire le dernier fil concernant le concert "Olympie" de Spontini et les discussion sur le ténor.

dongio a écrit : Je sais bien que les divorces coûtent cher et que les stars sont onéreuses, mais quand même...
Ca ce n'est pas de la mauvaise foi mais du mauvais goût oui. :cry:
Tu crois vraiment qu'il surcharge son agenda pour l'amour du Beau et de son cher public ?
je sors mon joker... je pense qu'il aime chanter tout simplement mais je ne tiens nullement à engager la moindre polémique sur le sujet. :roll:
Et franchement, je ne crois pas que JK ait des problèmes d'argent....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par JdeB » 24 juin 2016, 09:44

Ingrid a écrit :et moi Jonas de mon 2e rang orchestre ...

Image
cool pour les photos mais un peu loin pour distinguer la couleur de son slip non ? :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par JdeB » 24 juin 2016, 09:47

HELENE ADAM a écrit :
JdeB a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
dongio a écrit :pas de mauvaise foi du tout à mon sens! D'accord avec Placido et JDB. .
Si un peu, nous ne sommes pas tous d'accord sur l'acoustique comme d'habitude. Je ne mets pas en cause ce que vous dîtes les uns et les autres sur les difficultés que vous avez eu à entendre JK (comme d'autres chanteurs auparavant dans ce même TCE d'ailleurs), absolument pas. Mais il n'y a aucune raison de mettre en cause ce que disent ceux qui n'ont pas eu ce problème et qui n'étaient pas forcément en catégorie 1. Qu'il y ait plusieurs points de vue sur cette question n'a strictement rien de nouveau en ce qui concerne cette salle... bien au contraire, il suffit de relire le dernier fil concernant le concert "Olympie" de Spontini et les discussion sur le ténor.

dongio a écrit : Je sais bien que les divorces coûtent cher et que les stars sont onéreuses, mais quand même...
Ca ce n'est pas de la mauvaise foi mais du mauvais goût oui. :cry:
Tu crois vraiment qu'il surcharge son agenda pour l'amour du Beau et de son cher public ?
je sors mon joker... je pense qu'il aime chanter tout simplement mais je ne tiens nullement à engager la moindre polémique sur le sujet
Bien sûr qu'il aime chanter. Sinon, il serait devenu ingénieur.

Mais les réalités économiques ne doivent pas faire polémique. Un artiste aime l'argent plus que la moyenne, car il a plus que la moyenne besoin d'être rassuré et qu'une carrière dans ce domaine peut décliner à vitesse grand V, c'est ainsi.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:00

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par rondo » 24 juin 2016, 09:50

HELENE ADAM a écrit :
rondo a écrit :
dongio a écrit : Maintenant s'il faut prendre des places de 1ere catégorie pour "entendre" JK et non plus l'écouter, je dis "non" vus les tarifs prohibitifs imposés lors de ses prestations la plupart du temps.
On peut supposer que les prestations de la Philharmonique de Vienne (très demandée) et du Chef ne sont pas gratuites non plus...... :)
j'imagine que tout le monde sait que les dits "tarifs prohibitifs" ne sont que le résultat classique dans notre économie de marché, de l'offre et de la demande. Plus la demande est forte, plus les prix montent, le coût des artistes est totalement marginal dans ce calcul. Si l'étoile de JK pâlit et qu'il reste beaucoup de places à vendre à la veille d'un événement, les tarifs baisseront rapidement.

Tout à fait. Ma remarque portait sur le fait que l'on oublie toujours que dans le coût d'un billet il n'y a pas que la prestation de JK. Sans compter toutes les annexes. :)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par enrico75 » 24 juin 2016, 09:53

chaque fois c est pareil:tout le monde connait les limites de puissance de la voix de J.kaufmann et avec une oeuvre comme le chant de la terre qui est une symphonie avec voix, il fallait pas vous attendre a une prestation type Marco Berti alors pourquoi tant de frustation? vous aviez qu'a rester chez vous et écouter en boucle vos cd favoris !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par HELENE ADAM » 24 juin 2016, 09:56

JdeB a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
JdeB a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
dongio a écrit :pas de mauvaise foi du tout à mon sens! D'accord avec Placido et JDB. .
Si un peu, nous ne sommes pas tous d'accord sur l'acoustique comme d'habitude. Je ne mets pas en cause ce que vous dîtes les uns et les autres sur les difficultés que vous avez eu à entendre JK (comme d'autres chanteurs auparavant dans ce même TCE d'ailleurs), absolument pas. Mais il n'y a aucune raison de mettre en cause ce que disent ceux qui n'ont pas eu ce problème et qui n'étaient pas forcément en catégorie 1. Qu'il y ait plusieurs points de vue sur cette question n'a strictement rien de nouveau en ce qui concerne cette salle... bien au contraire, il suffit de relire le dernier fil concernant le concert "Olympie" de Spontini et les discussion sur le ténor.

dongio a écrit : Je sais bien que les divorces coûtent cher et que les stars sont onéreuses, mais quand même...
Ca ce n'est pas de la mauvaise foi mais du mauvais goût oui. :cry:
Tu crois vraiment qu'il surcharge son agenda pour l'amour du Beau et de son cher public ?
je sors mon joker... je pense qu'il aime chanter tout simplement mais je ne tiens nullement à engager la moindre polémique sur le sujet
Bien sûr qu'il aime chanter. Sinon, il serait devenu ingénieur.

Mais les réalités économiques ne doivent pas faire polémique. Un artiste aime l'argent plus que la moyenne, car il a plus que la moyenne besoin d'être rassuré et qu'une carrière dans ce domaine peut décliner à vitesse grand V, c'est ainsi.
Si ce n'était qu'un problème d'argent, il pourrait se remplir les poches sans se mettre des défis insensés comme le fait de chanter l'ensemble du Chant de la terre (ou the dream of Gerontius à la rentrée à Berlin). Il suffirait qu'il donne des concerts "Arias" avec quelques trucs classique qu'il chante très bien, sans prendre le moindre risque, comme il remplit facilement la salle ce serait du bénéfice pur ... Non? C'est justement ce qui me surprend dans son comportement. Il toucherait la même somme voire davantage d'ailleurs car ce concert d'hier n'était pas le plus cher (en dessous de son concert Puccini par exemple).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par JdeB » 24 juin 2016, 09:58

JK je l'entends in vivo depuis 12 ans au rythme de 3 à 5 soirées par saison.
A la même place, je l'ai beaucoup mieux entendu pour Bacchus (et l'orchestration de Strauss ce n'est pas épinette + basse continue tout de même)
Donc nous ne sommes pas incultes, nous connaissons notre TCE (j'y vais depuis 25 ans), notre Mahler, notre JK. Masi pourtant...
Si on n'a plus le droit d'émettre des réserves sur l'idole !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par JdeB » 24 juin 2016, 10:00

HELENE ADAM a écrit :
JdeB a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
JdeB a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
dongio a écrit :pas de mauvaise foi du tout à mon sens! D'accord avec Placido et JDB. .
Si un peu, nous ne sommes pas tous d'accord sur l'acoustique comme d'habitude. Je ne mets pas en cause ce que vous dîtes les uns et les autres sur les difficultés que vous avez eu à entendre JK (comme d'autres chanteurs auparavant dans ce même TCE d'ailleurs), absolument pas. Mais il n'y a aucune raison de mettre en cause ce que disent ceux qui n'ont pas eu ce problème et qui n'étaient pas forcément en catégorie 1. Qu'il y ait plusieurs points de vue sur cette question n'a strictement rien de nouveau en ce qui concerne cette salle... bien au contraire, il suffit de relire le dernier fil concernant le concert "Olympie" de Spontini et les discussion sur le ténor.

dongio a écrit : Je sais bien que les divorces coûtent cher et que les stars sont onéreuses, mais quand même...
Ca ce n'est pas de la mauvaise foi mais du mauvais goût oui. :cry:
Tu crois vraiment qu'il surcharge son agenda pour l'amour du Beau et de son cher public ?
je sors mon joker... je pense qu'il aime chanter tout simplement mais je ne tiens nullement à engager la moindre polémique sur le sujet
Bien sûr qu'il aime chanter. Sinon, il serait devenu ingénieur.

Mais les réalités économiques ne doivent pas faire polémique. Un artiste aime l'argent plus que la moyenne, car il a plus que la moyenne besoin d'être rassuré et qu'une carrière dans ce domaine peut décliner à vitesse grand V, c'est ainsi.
Si ce n'était qu'un problème d'argent, il pourrait se remplir les poches sans se mettre des défis insensés comme le fait de chanter l'ensemble du Chant de la terre (ou the dream of Gerontius à la rentrée à Berlin). Il suffirait qu'il donne des concerts "Arias" avec quelques trucs classique qu'il chante très bien, sans prendre le moindre risque, comme il remplit facilement la salle ce serait du bénéfice pur ... Non? C'est justement ce qui me surprend dans son comportement. Il toucherait la même somme voire davantage d'ailleurs car ce concert d'hier n'était pas le plus cher (en dessous de son concert Puccini par exemple).
Non, hier c'était une problématique Rolex, mécène de JK et mécène exclusif de l'orchestre.
Je n'ai jamais dit qu'il était plus âpre au gain qu'un autre. Je sais bien qu'il a une haute idée de son art et une grande exigence. Ce n'est pas incompatible.
Mais il ne faut pas s'insurger lorsque dongio rappelle avec pertinence qu'il a un divorce à payer
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Ernesto
Ténor
Ténor
Messages : 508
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris 14e

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par Ernesto » 24 juin 2016, 10:04

Après tant de ténors qui braillent leur partie dans ces lieder, cela fait du bien d'entendre un chanteur qui sait nuancer son chant tout en assurant dans les "forte".
Je préfère aussi l'alternance voix d'homme, voix de femme. Mais bon, c'est une tentative de donner autre chose.
C'est un mauvais procès de parler de faible projection; pour avoir entendu Kauffman à Bastille et aussi dans d'autres récitals d'opéra au T.C.E (au second balcon).Préfère-t-on un Berti qui beugle, c'est un choix?

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016

Message par David-Opera » 24 juin 2016, 10:06

Et puis il faut dire que le prétexte d'une soi-disant économie de moyens offre l'occasion aux amateurs de ragots parisiens de parler de tout autre chose que de musique, c'est à dire, le plus important, des problèmes de vie privée des autres...

Rappel du livre d'une copine
Image
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre