Kristine Opolais

Les artistes
Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par Ingrid » 05 mai 2016, 11:38

:arrow:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2016, 11:59

Ingrid a écrit :
HELENE ADAM a écrit :Pas de raisons pour l'abandon de Kristine Opolais ?
Non, mais on poursuit notre enquête :wink:
C'est que nous l'attendons dans Mefistofele fin juillet.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par Ingrid » 05 mai 2016, 13:43

:arrow:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2016, 13:45

Ingrid a écrit :Voilà ce que le BSO vient de me confirmer "Kristine Opolais is very sorry to refuse her participation in LA JUIVE. During the last months she has however realized that her voice has developed to a different style so that she is not able to take the part of Rachel anymore."

On pourra croire alors qu'elle maintient sa participation dans Mefistofele.
C'est le syndrome Anna Netrebko :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par Polyeucte » 05 mai 2016, 15:51

Ah? Sa voix s'est singulièrement allégée? Parce que déjà que ça me semblait un peu étroit et sopranisant pour Rachel :lol:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par aurele » 05 mai 2016, 15:51

Il était temps qu'elle se rende compte que le rôle de Rachel n'était pas fait pour elle, à quelques semaines de la première. Les choix des personnes qui font les distributions et des artistes me dépassent une fois de plus.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2016, 20:54

Il me semble que le fait de se rendre compte que sa voix a trop évolué pour aborder des rôles qu'elles pensaient possibles quelques mois auparavant, est un peu le propre des sopranos : Anna Netrebko par deux fois (Marguerite et Norma), mais aussi Sonya Yoncheva ( Lucia), et maintenant Kristine Opolais (Rachel). J'ai peut-être tort de les assimiler, mais ce sont les raisons qu'elles ont données. Il ne me semble pas que de telles mésaventures arrivent aussi souvent à des ténors ou des barytons. Qui peut nous donner une analyse de ce phénomène récurrent ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Kristine Opolais

Message par jerome » 05 mai 2016, 21:04

Yoncheva a chanté Lucia! c'est un cas un peu à part.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2016, 21:08

jerome a écrit :Yoncheva a chanté Lucia! c'est un cas un peu à part.
Oui bien sûr c'est même dans ce rôle que je l'ai entendue la première fois (et que je ne suis pas prête d'oublier, un de mes grands moments d'opéra) mais il me semble me rappeler qu'elle a déclaré il y a un an qu'elle ne pouvait plus chanter ce rôle, sa voix ayant évolué.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Kristine Opolais

Message par jerome » 05 mai 2016, 21:46

ah ben ça c'est le lot des cantatrices qui ont eu un enfant! Après un accouchement, beaucoup de modifications morphologiques internes qui impactent la voix.

Répondre