Opera Rara

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: OPERA RARA

Message par aurele » 23 janv. 2016, 15:55

Je n'ai entendu qu'Angela Meade dans l'Elvira de Ernani. C'est une voix très large avec un côté épais. L'oeuvre étant enregistré en français, à part Naouri, j'ai de gros doutes sur la qualité du français des autres interprètes. Naouri et Donizetti, y'a comme un soucis.

robertram
Alto
Alto
Messages : 259
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00

Re: OPERA RARA

Message par robertram » 24 févr. 2016, 09:53

Le site Presto Classical rapporte les projets dévoilés par Opera Rara vendredi dernier, avec 5 enregistrements sur 2016-2018, Semiramide (lbina Shagimuratova Daniela Barcellona , Ildebrando D'Arcangelo , Javier Camarena ,dir. Elder) Le médecin malgré lui (dir. Nicholas Collon), L'ange de Nisida, Adelson e Salvini (Lawrence Brownlee , Simone Alberghini , Daniella Barcellona , dir. Rustioni , La princesse de Trébizonde.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: OPERA RARA

Message par Polyeucte » 24 févr. 2016, 10:12

robertram a écrit :Le site Presto Classical rapporte les projets dévoilés par Opera Rara vendredi dernier, avec 5 enregistrements sur 2016-2018, Semiramide (lbina Shagimuratova Daniela Barcellona , Ildebrando D'Arcangelo , Javier Camarena ,dir. Elder) Le médecin malgré lui (dir. Nicholas Collon), L'ange de Nisida, Adelson e Salvini (Lawrence Brownlee , Simone Alberghini , Daniella Barcellona , dir. Rustioni , La princesse de Trébizonde.
Ah voilà des choses intéressantes! :D
Si Le Médecin Malgré Lui est aussi réussi que la Colombe, ça promet (car l'oeuvre est plus intéressante en plus!)
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: OPERA RARA

Message par DieFeen » 25 févr. 2016, 00:25

Polyeucte a écrit : Ah voilà des choses intéressantes! :D
Si Le Médecin Malgré Lui est aussi réussi que la Colombe, ça promet (car l'oeuvre est plus intéressante en plus!)
Ah oui, ça je le confirme : La colombe nouvellement parue est une grande réussite qui donne enfin une version complète de l’œuvre, très heureuse alternative à la version Malibran :D
GOUNOD : La colombe parue chez Opera Rara en 2015 et dirigée par Elder avec Morley-Canamera-Losier-Naouri (Manchester).

Concernant Le médecin malgré lui, Musidisc et l'INA proposent malgré tout une belle vieille version ; vivement la comparaison !
GOUNOD : Le médecin malgré lui paru chez Musidisc en 1972 sous la direction de Hartemann avec Capderou-Dachary-Benoît-Hamel (Paris).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: OPERA RARA

Message par jerome » 25 févr. 2016, 00:36

Adelson e Salvini de Bellini sera enregistré en avril et mai 2016

Daniela Barcellona Nelly
Lawrence Brownlee Salvini
Maurizio Muraro Bonifacio
Leah-Marian Jones Madame Rivers
Simone Alberghini Lord Adelson
Kathryn Rudge Fanny
Rodion Pogossov Struley
David Soar Geronio
Daniele Rustioni conductor

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: OPERA RARA

Message par Lucas » 22 mars 2016, 12:01

Les pochettes d'Opera Rara avant :

Image Image Image Image Image

Et après :

Image

Pas sûr que cela soit moins cher et surtout, c'est beaucoup moins vendeur.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: OPERA RARA

Message par jean-didier » 23 mars 2016, 13:09

Vu la qualité des enregistrements, ça n'aurait pas d'influence sur moi : je n'en loupe pas un ! Mais c'est vrai que leurs pochettes sont moins bien qu'avant. Il y avait déjà eu le passage des coffrets en carton des premiers enregistrement au simple fourreau, là pour le coup ça devait être pour faire des économies.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: OPERA RARA

Message par PlacidoCarrerotti » 23 mars 2016, 14:00

aurele a écrit :Je n'ai entendu qu'Angela Meade dans l'Elvira de Ernani. C'est une voix très large avec un côté épais. L'oeuvre étant enregistré en français, à part Naouri, j'ai de gros doutes sur la qualité du français des autres interprètes. Naouri et Donizetti, y'a comme un soucis.
Le français de Spyres et de Meade est excellent dans cet enregistrement.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Stefano P

Re: OPERA RARA

Message par Stefano P » 23 mars 2016, 16:52

PlacidoCarrerotti a écrit :
aurele a écrit :Je n'ai entendu qu'Angela Meade dans l'Elvira de Ernani. C'est une voix très large avec un côté épais. L'oeuvre étant enregistré en français, à part Naouri, j'ai de gros doutes sur la qualité du français des autres interprètes. Naouri et Donizetti, y'a comme un soucis.
Le français de Spyres et de Meade est excellent dans cet enregistrement.
"Excellent", c'est peut-être un peu généreux : disons qu'ils sont tout les deux très appliqués, avec une meilleure réussite pour Spyres que pour Meade, beaucoup plus difficile à suivre si l'on n'a pas le livret sous la main. En revanche, la prononciation de Naouri est comme toujours impeccable, mais le problème, c'est qu'il chante le duc d'Albe comme s'il s'agissait de Jupiter dans Orphée aux enfers, et l'effet produit est légèrement incongru. Il faut dire que son rôle est très sacrifié dans cet enregistrement qui ne reprend que les deux premiers actes de l’œuvre, les seuls que Donizetti a pratiquement achevés, alors que le rôle du Duc est surtout développé dans les actes III et IV restés en chantier et complétés par l'un de ses élèves, Matteo Salvi, bien après la mort du compositeur (dans une version italienne du livret). Les amateurs de Donizetti s'amuseront sans doute à reconnaitre au passage la prière de Maria Stuarda recyclée ici en hymne patriotique flamand : "Liberté, liberté chérie..."

Il y a quelques extraits vidéo de l'enregistrement sur le site Facebook d'Opera Rara

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: OPERA RARA

Message par DieFeen » 23 mars 2016, 16:59

jean-didier a écrit :Vu la qualité des enregistrements, ça n'aurait pas d'influence sur moi : je n'en loupe pas un ! Mais c'est vrai que leurs pochettes sont moins bien qu'avant. Il y avait déjà eu le passage des coffrets en carton des premiers enregistrement au simple fourreau, là pour le coup ça devait être pour faire des économies.
Tout pareil : on s'en fout de la pochette !

Répondre