Peut-être est-elle mal conseillée, ou peut-être n'écoute-t-elle pas les bons conseils, mais peut-être aussi qu'afin de mieux profiter de son statut de "star", les directeurs préfèrent lui proposer des rôles "grand public" comme Manon ou Violetta, plutot que des rôles de "jeune dramatique", moins porteurs... Certains directeurs, en France, sont aussi très réticents pour donner des rôles comme Elisabetta ou Sieglinde (où elle serait surement parfaite, effectivement) à des chanteurs français. Pour les français, la musique française, et pour les stars, les tubes. Dans ce système, la pauvre Alexia Cousin, en tant que "star française", ne peut que se fourvoyer! Enfin, c'est une idée, comme ça....L'image est parfaite, et l'analyse aussi. Je comprends mieux pourquoi elle n'était pas bien dans Manon et si bien dans L'Aiglon (que je n'ai pas vu), le rôle vocal étant sans doute mieux adapté à sa voix. Mais quel dommage qu'elle si soit mal conseillée alors ou alors elle n'écoute pas les conseils que lui donnent ses professeurs ?
Ses premiers pas sur scène étaient dans Blanche, elle serait certainement superbe en Mme Lidoine, aujourd'hui...