PlacidoCarrerotti a écrit :julien10 a écrit :Il faudrait peut etre un jour arreter ces attaques contre l'Orchestre ....il y a effectivement deux materiels différents suivant le tenor .
En fait, je fais ce que je veux.
Sinon, pour les chœurs, ça ne te pose pas de problèmes particuliers ?
Le décalage qu'on a tous noté est juste après l'air de Ferrando, quand le tempo s'accélère d'un coup. Cela dure quelques secondes, ou c'est un peu la panique, y compris du côté du soliste. Dans ce cas là j'ai pour habitude de regarder ce que fait le chef, et là franchement, le décalage est écrit d'avance tellement c'est brouillon. Cela n'enlève rien à la qualité de la suite de leur prestation ( excellente scène des soldats en 2ème partie)
Malgré ces petits bémols (y'a pas de quoi fouetter un chat, non plus) , c'est une production terriblement excitante, et cela fait bien longtemps que je n'avais pas entendu un Trovatore de cette qualité !
Après Werther , et avec le formidablement réjouissant Barbier, je me dis que nous, les parisiens, sommes gâtés en ce moment !