Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par Bernard C » 13 oct. 2015, 22:21

Schönberg ,Opera en deux actes créé en 1954 , une production de Romeo Castellucci

Opéra Bastille , l'(avant) première réservée aux moins de 28 ans sera donnée le 17 octobre 2015

Nouveau spectacle ,1h45 sans entracte

Le spectacle est accompagné de concertini : Schönberg : Klavierstücke op. 11 / Violin Phantasy (violon et piano) op. 47
Interprètes : Eric Lacrouts et J.-Y. Sébillotte
)
qui sont donnés 30 minutes avant le début du spectacle et ont lieu au niveau 4 de l’Opéra Bastille .


Musique et Livret :
Arnold Schönberg

Direction musicale : Philippe Jordan
Mise en scène : Romeo Castellucci
Décors ,Costumes , Lumières : Romeo Castellucci
Chorégraphie : Cindy Van Acker

Distribution

Moses : Thomas Johannes Mayer
Aron : John Graham-Hall
Ein Junges Mädchen : Julie Davies
Eine Kranke : Catherine Wyn-Rogers
Ein junger Mann : Nicky Spence
Der Nackte Jüngling : Michael Pflumm
Ein Mann : Chae Wook Lim
Ein anderer Mann, Ephraimit: Christopher Purves
Ein priester : Ralf Lukas
Vier Nackte Jungfrauen : Julie Davies , Maren Favela , Valentina Kutzarova , Elena Suvorova
Drei Älteste : Shin Jae Kim, Olivier Ayault, Jian-Hong Zhao
Sechs Solostimmen : Béatrice Malleret , Isabelle Wnorowska-Pluchart, Marie-Cécile Chevassus, John Bernard, Chae Wook Lim , Julien Joguet


Cr après la représentation du 31 octobre 2015
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par MariaStuarda » 14 oct. 2015, 14:25

quetzal a écrit :Schönberg ,Opera en deux actes créé en 1954 , une production de Romeo Castellucci

Opéra Bastille , l'(avant) première réservée aux moins de 28 ans sera donnée le 17 octobre 2015
La générale est demain, le 15.Peut être que quelques Odbiens nous apporterons leurs premières impressions :)

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par RV » 14 oct. 2015, 18:11

J'ai vu sur un site internet que la vedette de l'opéra est un boeuf charolais qui touchera 5000 € par représentation. Comme il faut bien caser le boeuf quelque part, l'ONP lui a fait construire, à tout seigneur tout honneur, une loge spéciale en plexiglas. Je suppose qu'en lisant cela beaucoup d'ODBiens regretteront comme moi qu'à ce tarif là Castelucci ne leur ait pas proposé le rôle du boeuf. Enfin, il est consolant de penser qu'au moins artiste français sera présent sur scène pendant les représentations de Moses und Aron!

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par Bernard C » 14 oct. 2015, 18:37

Comme je l'avais annoncé aussitôt que cela a été révélé j'ai saisi deux associations nationales d'utilité publique de défense de la condition animale pour que soit vérifié que les conditions acceptables et les règles soient respectées , s'agissant d'un animal présentant des caractéristiques ethologiques particulières peu compatibles avec une séquestration en milieu confiné et dans un contexte de stress sensoriel.
La vigilance est de mise , quelque soit la fantaisie artistique d'un metteur en scène.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par dge » 14 oct. 2015, 18:50

A Lyon c'est un cheval qui est mobilisé toute la première partie pour rien dans la Damnation de Faust. Et hier manifestement il en avait marre... :)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par Bernard C » 14 oct. 2015, 19:01

dge a écrit :A Lyon c'est un cheval qui est mobilisé toute la première partie pour rien dans la Damnation de Faust. Et hier manifestement il en vait marre... :)
Je veux bien croire que ce n'est pas une partie de plaisir pour ton cheval Gérard , mais la domestication du cheval a quelques millénaires derrière elle... :wink:
Le taureau c'est une autre histoire (ce ne serait pas un boeuf...on raconte que l'animal ne serait pas castré...)
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par MariaStuarda » 14 oct. 2015, 19:03

quetzal a écrit :Comme je l'avais annoncé aussitôt que cela a été révélé j'ai saisi deux associations nationales d'utilité publique de défense de la condition animale pour que soit vérifié que les conditions acceptables et les règles soient respectées , s'agissant d'un animal présentant des caractéristiques ethologiques particulières peu compatibles avec une séquestration en milieu confiné et dans un contexte de stress sensoriel.
La vigilance est de mise , quelque soit la fantaisie artistique d'un metteur en scène.

Bernard
J'ai bien peur que le charolais ait affaire à de plus grands stress plus tard dans sa carrière d'artistique, par exemple le jour de son entrée à l'abattoir ...

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par muriel » 14 oct. 2015, 19:17

dge a écrit :A Lyon c'est un cheval qui est mobilisé toute la première partie pour rien dans la Damnation de Faust. Et hier manifestement il en vait marre... :)
oui, dimanche il a henni, ça a fait rire le public

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par PlacidoCarrerotti » 14 oct. 2015, 19:56

quetzal a écrit :Comme je l'avais annoncé aussitôt que cela a été révélé j'ai saisi deux associations nationales d'utilité publique de défense de la condition animale pour que soit vérifié que les conditions acceptables et les règles soient respectées , s'agissant d'un animal présentant des caractéristiques ethologiques particulières peu compatibles avec une séquestration en milieu confiné et dans un contexte de stress sensoriel.
La vigilance est de mise , quelque soit la fantaisie artistique d'un metteur en scène.

Bernard
Tu parles du ténor ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Moses und Aron - Jordan/Castellucci - ONP - 10-11/2015

Message par Ingrid » 14 oct. 2015, 21:50

:arrow:

Répondre