I puritani (CD)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Isotta
Soprano
Soprano
Messages : 74
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:12

Re: I puritani (CD)

Message par Isotta » 04 déc. 2013, 18:52

Leporello84 a écrit :
jean-didier a écrit :La version sans coupures en concert, on l'a eue au TCE il n'y a pas si longtemps que ça. Et sans les suraigus traditionnels (et sans contre-fa) ... Je sais, ça n'était pas la version avec le duo truc-muche, etc. mais déjà il n'y avait pas de coupures dans la version standard.
C'est vrai? Quand ça? :?:
Vous ne vous rappelez pas ? vous aviez plutôt aimé :arrow:
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... &start=100

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: I puritani (CD)

Message par Leporello84 » 04 déc. 2013, 19:14

Oui, j'avais plutôt aimé. Mais jean-didier a parlé de version standard intégrale, or l'an passé Pidò a pratiqué plusieurs petites coupures (coda des cabalettes de Riccardo, Elvira/Giorgio, Elvira/Arturo, récitatif avant la scène de la folie, bridge section raccourcie pour la mélodie d'Arturo avant la polonaise, etc.). Il est vrai qu'elles étaient peu nombreuses, mais si jean-didier parlait d'une autre représentation standard effectivement intégrale, alors ça m'intéresse.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: I puritani (CD)

Message par jean-didier » 04 déc. 2013, 20:58

Leporello84 a écrit :Oui, j'avais plutôt aimé. Mais jean-didier a parlé de version standard intégrale, or l'an passé Pidò a pratiqué plusieurs petites coupures (coda des cabalettes de Riccardo, Elvira/Giorgio, Elvira/Arturo, récitatif avant la scène de la folie, bridge section raccourcie pour la mélodie d'Arturo avant la polonaise, etc.). Il est vrai qu'elles étaient peu nombreuses, mais si jean-didier parlait d'une autre représentation standard effectivement intégrale, alors ça m'intéresse.
Désolé ma mémoire a du flancher alors, il me semblait qu'il n'y avait eu aucune coupure dans la version standard.

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: I puritani (CD)

Message par Leporello84 » 04 déc. 2013, 21:07

C'est pas grave ;-)

En fait, elles étaient peu nombreuses et courtes (ce qui les rend d'autant plus pénibles :evil: ).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: I puritani (CD)

Message par jerome » 04 déc. 2013, 21:35

De toutes façons les versions standard lives sans coupures, il y en a peu:

Moi sur 80 lives que je possède, seuls 2 sont intégraux:

un de 1991 avec Aliberti et Terranova à Catania et un de 1995 à New York avec Devia et Kunde

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: I puritani (CD)

Message par Leporello84 » 04 déc. 2013, 21:47

On peut les trouver? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: I puritani (CD)

Message par jerome » 04 déc. 2013, 21:54

je t'en ferai une copie pendant les vacances de Noël :kissing:

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: I puritani (CD)

Message par Leporello84 » 04 déc. 2013, 22:35

Merci! C'est gentil! :cheers:

Jusqu'à l'an passé (je ne sais plus si c'est la cas), on pouvait voir où vous savez une représentation des Puritani donnée à Manaus, au Brésil. La représentation se disait sans la moindre coupure. Effectivement, il y avait le trio du I, le duo du III, la cabalette finale, la chanson du trouvère complète, etc. En outre, toutes les cabalettes étaient reprises, les codas complètes.
Il ne manquait qu'une chose: la reprise de « Non parlar di lei che adoro ». C'est la seule coupure, de mémoire.
À ma connaissance, c'est la version qui s'approche le plus de l'idéal d'intégralité. Par ailleurs, malheureusement, le chant n'est pas génial, et l'orchestre a de nombreux ratés...

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: I puritani (CD)

Message par fomalhaut » 06 déc. 2013, 11:30

Leporello84 a écrit :Merci! C'est gentil! :cheers:

Jusqu'à l'an passé (je ne sais plus si c'est la cas), on pouvait voir où vous savez une représentation des Puritani donnée à Manaus, au Brésil. La représentation se disait sans la moindre coupure. Effectivement, il y avait le trio du I, le duo du III, la cabalette finale, la chanson du trouvère complète, etc. En outre, toutes les cabalettes étaient reprises, les codas complètes.
Il ne manquait qu'une chose: la reprise de « Non parlar di lei che adoro ». C'est la seule coupure, de mémoire.
À ma connaissance, c'est la version qui s'approche le plus de l'idéal d'intégralité. Par ailleurs, malheureusement, le chant n'est pas génial, et l'orchestre a de nombreux ratés...
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une représentation donnée au XVI Amazonas Opera Festival. On la trouve encore. :D

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: I puritani (CD)

Message par Leporello84 » 06 déc. 2013, 11:59

Oui c'est ça!

Répondre