Barbara Bonney (faut poster sur le forum, pas dans les news)

Les artistes
Avatar du membre
ikvat
Pacha
Messages : 691
Enregistré le : 10 févr. 2003, 00:00
Localisation : Montélimar
Contact :

Barbara Bonney (faut poster sur le forum, pas dans les news)

Message par ikvat » 09 déc. 2004, 00:22

Blabla a écrit
Bonjour !
Je m'inscris à l'instant sur ce site car je suis très choquée et j'aimerais avoir des avis d'autres internautes.
Je viens d'entendre sur France Musiques un récital à Salzburg dans lequel chante Barbara Bonney. Je connais cette chanteuse depuis longtemps maintenant, j'ai acheté au fur et à mesure tous les disques de Lieder qu'elle a enregistrés, je l'ai vue en récital à Paris, j'ai fait une master classe avec elle (je suis chanteuse), en gros je suis une fan.
Mais là, c'est la consternation. Je ne reconnais presque plus son timbre de voix, on ne comprend plus le texte, la voix est lourde, manque de s'écrouler dans le médium, grave (Brahms : Von ewiger Liebe), l'intonation est presque incertaine (oui, je sais, ça paraît dingue)
Qu'est-il arrivé à cette chanteuse formidable ? Elle a forcément changé de technique, c'est fou, je n'arrive pas y croire.

Quelqu'un en sait-il plus que moi ? Y a t-il une explication ou est-ce que je rêve (tendance cauchemar, je suis traumatisée).
Merci de me donner votre avis si vous l'avez entendue récemment et que vous connaissez sa voix d'avant.
Odb-opéra

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 09 déc. 2004, 01:08

Son Alphise parisienne était absolument calamiteuse aussi. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais il est sûr que désormais il ne faut surtout plus compter sur elle!

Avatar du membre
Calaf
Alto
Alto
Messages : 265
Enregistré le : 16 sept. 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Message par Calaf » 09 déc. 2004, 02:44

Je suis tout à fait d'accord pour son Alphise à Garnier. Bonney ne chante pas, elle -comment dire?- elle cancane. Mais comme je l'ai entendue à cette seule occasion, je me garde, dans ma grande mansuétude :angel_not: , de juger de son talent passé. Cependant, il me semble que les critiques de son Alphise de Salzbourg étaient relativement bonnes...(je ne sais plus en quelle année). Elles ont en tout cas convaincu Gall de l'engager pour tenir le rôle à Paris. Mais peut-être quelqu'un a-t-il vu la production des Boréades à Salzbourg et en sait plus à ce sujet...

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 09 déc. 2004, 08:23

Barbara Bonney, une interprete pour qui j ai pourtant bcp d admiration m a terriblement decue lors de son dernier Recital a Bruxelles l annee derniere.
Il doit y avoir un fil a ce propos poste par Richie qui avait partage les memes impressions...

L.

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 09 déc. 2004, 08:44

Non, je n'avais pas été terriblement déçu par son récital à Bruxelles, j'avais été un peu étonné par le contraste entre ce qu'elle avait fait avant la pause, qui était plutôt médiocre, et ce qu'elle avait fait ensuite, bien meilleur.
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... opic&t=216

Barbara Bonney reste une artiste de grande valeur, et ce ne sont pas deux ou trois prestations un peu déroutantes ces derniers temps qui la relèguent au placard.
Son récent cd de duos avec Kirschlager a été bien accueilli et me tente beaucoup.

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 09 déc. 2004, 09:19

En 2001 le stabat mater de Pergolese avec Scholl à Paris était très bien, et je ne l'ai pas entendue depuis.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 09 déc. 2004, 10:21

Je crois qu'elle donne un récital la semaine prochaine à Paris avec Kirchschlager, ce sera l'occasion de juger.

Je l'avais trouvée très bien aussi dans le concert avec Scholl. Je ne sais plus si je l'ai entendue depuis.

Je crois que les échos de sa Comtesse Almaviva n'étaient pas excellents.

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 09 déc. 2004, 10:25

j'ai aussi l'impression qu'elle a explosé en vol. Sa Sophie du Rosenkavalier était éblouissante, mais sa Pamina était insignifiante et son Alphise désastreuse....

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 09 déc. 2004, 18:26

Arabella au Châtelet, c'était il n'y a pas très longtemps, non ? Barbara Bonney était excellente. Même au disque, on n'avait rarement entendu une chanteuse avec un timbre personnel mais très adéquat par rapport au rôle. Son chant était impeccable.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 09 déc. 2004, 18:34

Oui je garde aussi un très bon souvenir de sa Zdenka dans Arabella et de sa Sophie. Mais pour les Boréades, j'avais pensé que c'était peut-être une erreur de parcours, qu'elle avait mal évalué la tessiture et les demandes du rôle.
J'espère qu'elle se "rattrapera".
Kat.

Répondre