Cherubini - Médée - Rousset/Warlikowski - TCE - 12/2012

Représentations
Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 09 déc. 2012, 11:50

le décor est moche, non ?

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 09 déc. 2012, 11:56

Assez dans mon souvenir. Et sur les murs du fond, un gros "FUCK" et un "SALOPE" tout aussi gros; bref on n'aurait pas pu rêver décor plus moche en plus du reste. C'est d'autant plus dommage que musicalement j'ai un bon souvenir, malgré une Nadja Michael qui semblait assez mal à l'aise. Je ne suis pas mécontente de passer mon tour sur ce coup la.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

courage!

Message par faustin » 09 déc. 2012, 12:15

calbo a écrit :
Assez dans mon souvenir. Et sur les murs du fond, un gros "FUCK" et un "SALOPE" tout aussi gros; bref on n'aurait pas pu rêver décor plus moche en plus du reste.
Déjà, le VIETATO FUMARE de Chéreau dans son Cosi fan Tutte à Garnier ne me plaisait pas tellement. En plus du nom de Warlikowski, ça suffirait à me décourager à y aller, je crois que j'irai quand même, s'il ne fait pas trop froid dehors, c'est dire si je suis courageux.

Faustin

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 09 déc. 2012, 13:35

Il y a écrit "CASSE-TOI :( " (sic, smiley mural compris !)
Christopher a écrit :le décor est moche, non ?
Oui. Connaissant tes goûts, je ne te conseille pas d'y aller mais de toute façon, tu n'y serais pas allé.

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 09 déc. 2012, 13:47

Je me souvenais du fuck, mais j'avais oublié le casse toi et j'étais convaincue que c'était un s....e. Ca n'a guère d'importance le résultat est le même : décor moche, mise en scène mauvaise, direction d'acteur sans intérêt.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 09 déc. 2012, 14:12

calbo a écrit :Je me souvenais du fuck, mais j'avais oublié le casse toi et j'étais convaincue que c'était un s....e. Ca n'a guère d'importance le résultat est le même : décor moche, mise en scène mauvaise, direction d'acteur sans intérêt.
Grande msc, direction d'acteur exceptionnelle, orchestre magnifique, chef électrisant.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Message par Bruno92 » 09 déc. 2012, 14:20

JdeB a écrit :
calbo a écrit :Je me souvenais du fuck, mais j'avais oublié le casse toi et j'étais convaincue que c'était un s....e. Ca n'a guère d'importance le résultat est le même : décor moche, mise en scène mauvaise, direction d'acteur sans intérêt.
Grande msc, direction d'acteur exceptionnelle, orchestre magnifique, chef électrisant.
Au moins, cette version ne laisse pas indifférent ....
Vivement Mercredi !!!!! (pour ma part )

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 09 déc. 2012, 15:23

JdeB a écrit :
calbo a écrit :Je me souvenais du fuck, mais j'avais oublié le casse toi et j'étais convaincue que c'était un s....e. Ca n'a guère d'importance le résultat est le même : décor moche, mise en scène mauvaise, direction d'acteur sans intérêt.
Grande msc, direction d'acteur exceptionnelle, orchestre magnifique, chef électrisant.

Je suis d'accord avec toi pour la partie musicale. Par contre je ne le suis pas du tout sur le travail de Warli; c'est moche et en plus la réécriture des dialogues dénature complètement Médée et c'est bien dommage.

Non, vraiment je ne comprends pas le succès qu'a eu la "mise en scène" de cette production auprès de la critique. La modernisation à tout crin et la ré-écriture, partielle ou totale, des livrets seraient elles en train de devenir la norme? :cry:
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 09 déc. 2012, 17:09

tuano a écrit : le décor est profond est c'est difficile de tout voir si on n'est pas en 1re ou 2e catégorie.
merci pour l'info. J'imagine que toute place centrale (même catégorie inférieure) est ok, pourvu que l'on voie la scène dans toute sa profondeur?

Groucho
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2012, 00:00

Message par Groucho » 09 déc. 2012, 21:28

A ce propos, j'ai 2 places à vendre pour la première demain soir, lundi 10/12 à 19h30. 1er balcon de côté, 1er rang. 70 euros chacune.

Répondre