Ewa Podles (1952-2024)

Les artistes
Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Ewa Podles (1952-2024)

Message par nina » 18 mai 2004, 17:54

oyez oyez!!
Ewa Podles (ma chanteuse préférée) sera à Paris au Théatre de Chatelet le mardi 25 mai à 20h pour un concert avec l'Orchestre national symphonique de la radio polonaise. Au programme une symphonie de Lutoslawski (n°4).
Mais au fait, quelqu'un pourrait-il me dire si il connait cette ?uvre ?

:clap: :clap: :clap:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 21 mai 2004, 18:16

Non, personne, et je doute un peu que ça mette en valeur les grandes qualités vocales de la chanteuse.

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 21 mai 2004, 18:30

merci Tuano de remettre mon message sur le tapis...il y a d'autre compositeurs polonais au programme. Entre temps je me suis procuré du Lutoslawski à la discothèque et cela ressemble un peu à du post Stravinski ou du Prokofiev...Je tacherai, humblement, de faire un petit rapport pour ceux que cela intéresse. :flappie: :lunette: :noodleman: :man: :puppyeyes:

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 22 mai 2004, 14:08

en fait elle va chanter trois fragments de poèmes de Jan Kasprowicz par KAROL SZYMANOWSKI

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 26 mai 2004, 08:18

La grande Ewa n'a eu aucune difficulté à couvrir l'orchestre philarmonique de Pologne et a chanté pendant 20 minutes sans partition, nous n'étions plus dans un récital mais au c?ur d'un drame... Sa voix au timbre et à l'expressivité si particuliers est magique. Heureusement quelques autres fans étaient venus l'applaudir...puisse le patron en veste bleu avoir été impressioné et l'engager bientôt.
Le reste du programme était fort intéressant et bien joué...un peu de musique orchestrale ne fait pas de mal de temps en temps.
Je ne sais pas afficher de photo dans mon message mais je peux envoyer aux intéressés par mail privé une photo prise hier soir.
BRAVA EWA !!!!!!!!!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 26 mai 2004, 08:32

I want a photo of the beautiful lady !!!

Quand je pense qu'Ewa Podles et Jenifer Larmore sont en ce moment à Paris et qu'aucune ne chante dans Alcina ! :(

Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

Message par Nerone » 26 mai 2004, 09:13

D'autant que Larmore a chanté dans cette mise en scène à Chicago, là où il n'y avait pas d'hommes nus et que Podles était la partenaire de Kasarova et Orgonasova dans la production de Wernicke à Barcelone...

Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 26 mai 2004, 20:09

et je rapelle (je radote) qu'elle chante Cornélia dans Jules César avec la Barcelona au Liceu fin Juillet - mais je ne pense pas pouvoir y aller bouh ouh :(
Quand au récital du 5/02 je file me renseigner...jeune lyricomane de 4 ans 1/2 jamais allée au Liceu... :oops:

c'est elle le nouvel avatar de Nerone ? Wow ! :D

Avatar du membre
tristan
Ténor
Ténor
Messages : 578
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

à pesaro

Message par tristan » 26 mai 2004, 20:34

Je ne sais plus qui a écrit sur EWA PODLES dans la cantate de ROSSINI: LE NOZZE DI TETI E PELEOen 2001.J' y étais...elle a fait un numéro grandiose de pastiche de déesse ainsi queBLAKE , CIOFI dans une mise en scène de P.L.PIZZI? UNE ANTIQUITE DE FANTAISIE....le tout dans le cadre enchanteur de la villaCAPRILE......une deces soirées italiennes comme nous en rêvons tous!!
A propos qui atrouvé ce disque....j' ai cru lire qu' il était paru ,mais on en a moins parlé que d' une certaine.....CARMEN.....passons.....

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 26 mai 2004, 20:49

je remercie publiquement Nina... :P

Je pense qu'on peut classer Ewa dans la catégorie des contraltos coloratures bien qu'elle soit peut-être la seule dans cette catégorie !

Répondre