On est vraiement arrivé au sommet quand on a un exégète. J'ai la chance d'en avoir au moins deuxjerome a écrit :j'avais bien compris lol je ne faisais que compléter.raph13 a écrit :Je crois que tu as du mal à comprendre Placido en ce moment Jérômejerome a écrit :si tant est que le référentiel (pour reprendre un mot que tu affectionnes) en Violetta soit Ciofi. Or, nous savons bien que ce n'est pas le cas dans l'absolu.PlacidoCarrerotti a écrit :Je l’avais vue également à Venise il y a quelques années dans cette même production (aux côtés d’un certain Grigolo ) : c’est de loin ce que j’ai entendu de plus satisfaisant avec elle.
Quand il dit "c’est de loin ce que j’ai entendu de plus satisfaisant avec elle", je pense qu'il veut dire qu'il l'a entendu dans d'autres choses mais que c'est dans Traviata qu'elle lui a le plus plu.
(Placido tu me corriges si je dis des bêtises)
Récital Ciofi/Nucci/Zambelli - TCE - 19/09/2012
- PlacidoCarrerotti
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Effectuvement c’était une très belle soirée.
J’ai beaucoup entendu Ciofi depuis 2000 en Aspasia, Lucie ( en francais ), Sophie ( eh oui !! ), Nannetta, Lauretta, Morgana, Giulietta ( tous à Paris ) et Violetta.
Evidemment c’est une artiste extrêmement attachante, mais elle m’a toujours laissé sur ma faim à cause de ses colorature quelquefois décousue et moyens vocaux très limités malgré un certain sens du style.
Giulietta qu’elle a chantée à Bastille en mai 08 en alternance avec Netrebko était particulièrement décevante à cause de sa voix maigrichonne.
À l’époque elle voulait chanter même Anna Bolena en plus de Maria Stuarda... ( N’a-t-elle jamais chanté Anna sur la scène? )
Malgré tout cela ce soir-là à Champs-Élysées elle m’a presque convaincu pour la première fois pour ses vocalise précise, maîtrise de son instrument, sens sûr du style et musicalité.
Pour Nucci qui n’a jamais réussi à s’imposer comme vrai baryton verdien, Rigoletto est devenu son rôle fétiche au cours de ces 25 années.
À ses 70ans rien n’est vraiment entâmé dans ses voix, grandeur des émotions...
Étonnant.
Quelques huées insistantes uniquement après le duo de vendetta, et même après ses bis.
Quelqu'un en a-t-il l'explication?
J’ai beaucoup entendu Ciofi depuis 2000 en Aspasia, Lucie ( en francais ), Sophie ( eh oui !! ), Nannetta, Lauretta, Morgana, Giulietta ( tous à Paris ) et Violetta.
Evidemment c’est une artiste extrêmement attachante, mais elle m’a toujours laissé sur ma faim à cause de ses colorature quelquefois décousue et moyens vocaux très limités malgré un certain sens du style.
Giulietta qu’elle a chantée à Bastille en mai 08 en alternance avec Netrebko était particulièrement décevante à cause de sa voix maigrichonne.
À l’époque elle voulait chanter même Anna Bolena en plus de Maria Stuarda... ( N’a-t-elle jamais chanté Anna sur la scène? )
Avec Violetta que j’ai entendue à La Fenice en septembre 09 aux côtés de Grigolo sous la direction de Chung, elle s’est parfaitement débrouillée avec ses moyens limités, mais je n’ai pas retrouvé son intensité de l’émotion dans la représentaton à Orange que j’avais entendue à la radio un mois et demi auparavant.PlacidoCarrerotti a écrit :+ 1.abaris a écrit :Je n'ai pas assisté à ce concert mais j'ai pu voir Patrizia Ciofi à la Fenice la semaine dernière pour la dernière des quatre représentations de Traviata qu'elle y a données (dans la bien connue et contestable production de l'inévitable Robert Carsen.)
Elle y a été époustouflante vocalement et surtout absolument bouleversante, déchirante.
Une magnifique chanteuse qu'on voit bien trop peu à Paris.
Je l’avais vue également à Venise il y a quelques années dans cette même production (aux côtés d’un certain Grigolo ) : c’est de loin ce que j’ai entendu de plus satisfaisant avec elle.
Malgré tout cela ce soir-là à Champs-Élysées elle m’a presque convaincu pour la première fois pour ses vocalise précise, maîtrise de son instrument, sens sûr du style et musicalité.
Pour Nucci qui n’a jamais réussi à s’imposer comme vrai baryton verdien, Rigoletto est devenu son rôle fétiche au cours de ces 25 années.
À ses 70ans rien n’est vraiment entâmé dans ses voix, grandeur des émotions...
Étonnant.
Quelques huées insistantes uniquement après le duo de vendetta, et même après ses bis.
Quelqu'un en a-t-il l'explication?
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pas entendu de huéees, ou alors elles ont été totalement couvertes par les appplaudissements à tout rompre et les bravo, bravi qui fusaient, si c'est vrai, il doit y en avoir qui se déplacent à un spectacle uniquement dans le but de huer, une sorte de sport qui tend malheureusement à se répandre un peu partout
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Perso je n'ai entendu que des acclamations. Mais (sauf le 1er bis) le ratage des contre mi bémol explique peut être cela (franchement, ça me choquerait un peu)jerome a écrit :sans déconner ?????Verdiprati a écrit :Quelques huées insistantes uniquement après le duo de vendetta, et même après ses bis.
Quelqu'un en a-t-il l'explication?
J'avoue avoir moi aussi entendu des huées assez surprenantes ! Personnellement ça m'a encore plus chauffé et incité à applaudir fort et à acclamer les chanteurs !jerome a écrit :sans déconner ?????Verdiprati a écrit :Quelques huées insistantes uniquement après le duo de vendetta, et même après ses bis.
Quelqu'un en a-t-il l'explication?
Ce qui m'a paru fou c'est de les entendre même après chaque bis...
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