Nouvelle intégrale très "people" de Don Giovanni

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Nouvelle intégrale très "people" de Don Giovanni

Message par Leporello84 » 24 juin 2012, 13:26

La Deutsche Grammophon annonce la sortie d'un nouvelle intégrale du chef-d'œuvre de Mozart, Don Giovanni. Ce coffret 3 CDs paraîtra le 07 septembre 2012.

Il s'agit d'une captation live enregistrée en juillet 2011 au festival de Baden-Baden, lors d'une représentation en version de concert.

La distribution en est très alléchante:

LEPORELLO Luca Pisaroni
DONNA ANNA Diana Damrau
DON GIOVANNI Ildebrando d'Arcangelo
LE COMMANDEUR Vitalij Kowaljow
DON OTTAVIO Rolando Villazón
DONNA ELVIRA Joyce DiDonato
ZERLINA Mojca Erdmann
MASETTO Konstantin Wolff

C'est Yannick Nézet-Séguin qui dirige le Mahler Chamber Orchestra.

Image

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 24 juin 2012, 13:28

Malheureusement, mon titre complet n'a pas été pris en compte...

zelmira
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:00

Message par zelmira » 24 juin 2012, 13:36

Ce nouveau coffret sort en Allemagne le 13 juillet. Je l'ai commandé che Amazon.de

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 24 juin 2012, 13:39

zelmira a écrit :Ce nouveau coffret sort en Allemagne le 13 juillet. Je l'ai commandé che Amazon.de
Tu pourras nous en donner des nouvelles? La vidéo trailer de la Deutsche Grammophon donne vraiment envie de l'écouter!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 juin 2012, 20:19

Pourquoi ce terme "people" ? Ce sont tous des chanteurs d'opéra et il n'y a même pas Placido Domingo en Don Giovanni ou Anna Netrebko en Donna Anna.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2012, 07:40

Villazon en Don Ottavio ? C'est vrai qu'il octavie souvent ces temps-ci.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 25 juin 2012, 09:28

tuano a écrit :Pourquoi ce terme "people" ? Ce sont tous des chanteurs d'opéra et il n'y a même pas Placido Domingo en Don Giovanni ou Anna Netrebko en Donna Anna.
Absolument, c'était ironique... Mais quand même, avoir d'Arcangelo, Damrau, DiDonato, Villazón et Pisaroni dans la même intégrale d'un opéra super connu, c'est quelque chose!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 juin 2012, 09:32

On peut s'en réjouir mais je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle intégrale si on n'a pas au moins ça, étant donné la concurrence de ce qui existe déjà.

L'ironie, c'est quand on dit le contraire de ce qu'on pense. Je ne comprends toujours pas l'utilisation de ce terme people. En quoi est-ce alors ironique ?

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 25 juin 2012, 10:16

PlacidoCarrerotti a écrit :Villazon en Don Ottavio ? C'est vrai qu'il octavie souvent ces temps-ci.
Dans "Il mio tesoro", il m'a beaucoup surpris, en bien. Comme s'il avait réappris à chanter. Moins engorgé, plus brillant, avec du legato et de très belles vocalises. L'avantage d'apprendre de zéro un nouveau rôle.

Erdmann en Zerlina, ça doit pas être bien gros.

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 25 juin 2012, 12:56

tuano a écrit :On peut s'en réjouir mais je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle intégrale si on n'a pas au moins ça, étant donné la concurrence de ce qui existe déjà.

L'ironie, c'est quand on dit le contraire de ce qu'on pense. Je ne comprends toujours pas l'utilisation de ce terme people. En quoi est-ce alors ironique ?
Bien sûr!
Mon utilisation du terme ironique est effectivement fautive. J'ai employé le terme people pour justement signifier que cette intégrale était servie par des artistes médiatisés et célèbres dans le monde de l'opéra: Diana Damrau, Ildebrando d'Arcangelo, Rolando Villazón, Joyce DiDonato. :wink:
Mais il y a également un peu aussi de second degré, il ne faut pas le prendre comme cela, tuano!

Répondre