Le contre-ut de Placido dans "Oh mio rimorso"

Sujets inclassables !

Avatar du membre
renepape
Alto
Alto
Messages : 337
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Message par renepape » 08 oct. 2011, 13:13

Les contre-ré de Pavarotti m'ont aussi surpris on entend moins le montage qu'avec Domingo.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 08 oct. 2011, 14:33

renepape a écrit :Les contre-ré de Pavarotti m'ont aussi surpris on entend moins le montage qu'avec Domingo.
sauf que Domingo avait son contre-ut à l'époque alors que Pavarotti à l'époque de ses 2 derniers Rigoletto studio n'avait plus depuis belle lurette le contre-ré dans la gorge! lol

Avatar du membre
renepape
Alto
Alto
Messages : 337
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Message par renepape » 08 oct. 2011, 14:48

Pavarotti ne les avait plus à partir de quand ?
Par contre, dans l'intégral des Vêpres Siciliennes, dans le duo du dernier act ,avec la soprano, il fait le contre-ré en poitrine dans les débuts des années 1970.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 08 oct. 2011, 15:10

renepape a écrit :Pavarotti ne les avait plus à partir de quand ?
Par contre, dans l'intégral des Vêpres Siciliennes, dans le duo du dernier act ,avec la soprano, il fait le contre-ré en poitrine dans les débuts des années 1970.
Pas évident : dans "La Pira", il transposait assez tôt, mais dans le duo de Ballo, il le faisait (tentait) tout le temps.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
renepape
Alto
Alto
Messages : 337
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Message par renepape » 08 oct. 2011, 15:15

Au moins il essayait de le faire, c'est déjà bien, il y en a qui n'essayais pas du tout ...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 09 oct. 2011, 14:00

jerome a écrit :
Piem67 a écrit :certes, mais entre "l'avoir" et "qu'il soit beau", il y a de la marge ! ^^
oui enfin si vous voulez du collage vraiment pas beau, allez faire un tour du côté du contre-ré conclusif de Pavarotti dans la cabalette du duc dans ses 2 derniers Rigoletto (chez DECCA avec Chailly et Anderson et pire encore, chez DGG avec Levine et Studer). En comparaison le contre-ut de Domingo est magnifique.
J'ai fait un peu de spéléo dans mes archives et j'ai trouvé un ut de Luciano en janvier 97 dans Ballo au Met (l'année de ses 62 ans puisqu'il est né en octobre 1935).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 09 oct. 2011, 14:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
jerome a écrit :
Piem67 a écrit :certes, mais entre "l'avoir" et "qu'il soit beau", il y a de la marge ! ^^
oui enfin si vous voulez du collage vraiment pas beau, allez faire un tour du côté du contre-ré conclusif de Pavarotti dans la cabalette du duc dans ses 2 derniers Rigoletto (chez DECCA avec Chailly et Anderson et pire encore, chez DGG avec Levine et Studer). En comparaison le contre-ut de Domingo est magnifique.
J'ai fait un peu de spéléo dans mes archives et j'ai trouvé un ut de Luciano en janvier 97 dans Ballo au Met (l'année de ses 62 ans puisqu'il est né en octobre 1935).
Est-ce qu'il est disponible sur Internet?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 09 oct. 2011, 15:23

Leporello84 a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
jerome a écrit :
Piem67 a écrit :certes, mais entre "l'avoir" et "qu'il soit beau", il y a de la marge ! ^^
oui enfin si vous voulez du collage vraiment pas beau, allez faire un tour du côté du contre-ré conclusif de Pavarotti dans la cabalette du duc dans ses 2 derniers Rigoletto (chez DECCA avec Chailly et Anderson et pire encore, chez DGG avec Levine et Studer). En comparaison le contre-ut de Domingo est magnifique.
J'ai fait un peu de spéléo dans mes archives et j'ai trouvé un ut de Luciano en janvier 97 dans Ballo au Met (l'année de ses 62 ans puisqu'il est né en octobre 1935).
Est-ce qu'il est disponible sur Internet?
Pas trouvé : le Met est très strict là-dessus.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
renepape
Alto
Alto
Messages : 337
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Message par renepape » 09 oct. 2011, 15:53

Si le MET pouvais mettre tout les spectacles depuis sa création, sur Internet, (ce qui n'est pas pret d'arriver !) je pense qu'il y aurai plus beaucoup de monde sur place...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 09 oct. 2011, 17:32

renepape a écrit :Si le MET pouvais mettre tous les spectacles depuis sa création, sur Internet, (ce qui n'est pas pret d'arriver !) je pense qu'il y aurai plus beaucoup de monde sur place...


Pour suivre l'actualité, je dirais que j'aimerais beaucoup disposer du Faust de décembre 91, avec Jean de Reszke dans le rôle titre et son frère Edouard de Reszke en Méphisto :wink:

(1891 pas 1991)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre