Le contre-ut de Placido dans "Oh mio rimorso"
Le contre-ut de Placido dans "Oh mio rimorso"
Bonjour tout le monde, j'espère écrire ce sujet pour résoudre enfin le mystère du contrut de Domingo dans la cabalette : "Oh mio rimorso"
L'Ut final est-il un montage ?
http://www.youtube.com/watch?v=tPj5R2amYnA
L'Ut final est-il un montage ?
http://www.youtube.com/watch?v=tPj5R2amYnA
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Ce que veut dire Leyla (je pense) c'est qu'Alfredo n'avait pas besoin de ce genre de chose pour enregistrer des z'utjerome a écrit :il a été validé par la suite par Verdi! et puis Kraus le faisait aussi ce contre-ut.Leyla a écrit :Lamentable, d'autant plus que le contre-ut n'est pas écrit. Vive Kraus !khedive a écrit :en effet plus que très évident !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Ca m'a toujours surpris en effet ce contre-ut.
Ca sent le montage à gros nez (la coupure entre le "ve" et le "ro" est vraiment audible), et en même temps, cet "ut" est pas très beau... Est-ce carrément un Si bémol qu'on a ensuite hissé informatiquement à la hauteur de l'ut ?...
Mais bon, on va pas réduire la prestation de Domingo à cet aigu, l'aigu n'a jamais été son fort de toute façon.
Ca sent le montage à gros nez (la coupure entre le "ve" et le "ro" est vraiment audible), et en même temps, cet "ut" est pas très beau... Est-ce carrément un Si bémol qu'on a ensuite hissé informatiquement à la hauteur de l'ut ?...
Mais bon, on va pas réduire la prestation de Domingo à cet aigu, l'aigu n'a jamais été son fort de toute façon.
oui enfin Domingo avait le contre-ut à cette époque!Piem67 a écrit :Ca m'a toujours surpris en effet ce contre-ut.
Ca sent le montage à gros nez (la coupure entre le "ve" et le "ro" est vraiment audible), et en même temps, cet "ut" est pas très beau... Est-ce carrément un Si bémol qu'on a ensuite hissé informatiquement à la hauteur de l'ut ?...
Mais bon, on va pas réduire la prestation de Domingo à cet aigu, l'aigu n'a jamais été son fort de toute façon.
oui enfin si vous voulez du collage vraiment pas beau, allez faire un tour du côté du contre-ré conclusif de Pavarotti dans la cabalette du duc dans ses 2 derniers Rigoletto (chez DECCA avec Chailly et Anderson et pire encore, chez DGG avec Levine et Studer). En comparaison le contre-ut de Domingo est magnifique.Piem67 a écrit :certes, mais entre "l'avoir" et "qu'il soit beau", il y a de la marge ! ^^